Solved Probleme jeu PS1
-
Bonsoir,
Avant de poster j'ai déjà fait quelques heures de recherche sur internet mais je ne vois pas comment résoudre mon problème.
J'ai une recabox depuis 3 mois je ne suis pas un génie d'informatique mais grâce au tuto j'ai reussi à me dépetrir jusque là.
Par contre je bloque... mes jeux PS1 fonctionnent parfaitement bien au format bin iso ou PBP seul un jeu ne fonctionne pas et c'est bien sur celui qui me tiens le plus à coeur... METAL GEAR SOLID 1.... j'ai essayé de le télécharger sur des plateformes différentes rien 'y fait... quand je le lance il y le chargement de la première page comme tous jeux de playstation : " unauthorized reproduction" et après écran noir... je ne comprend pas... il y a une configuration requise spéciale pour ce jeu??
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa....MERCI -
Salut moi "Metal Gear" se lance bien mais quand tu active le mode enhanced ça lag à mort au niveau du son après j'ai pas réessayer sur la version 4.1 donc si ça fait la même chose tu dois te retape le jeu avec la résolution par défaut ce qui pique vachement les yeux pour ce jeu...
-
-
select (holtkey) + bouton B je crois qui te met dans le menu retroarch (t'aura une fenêtre verte), puis option et en bas sur la résolution tu mets enhanced de tête je crois que c'est ça.
Sinon quand je serai chez moi je le ferai je te confirmerai tout ça car la je suis au taf.. -
merci à toi de bien vouloir m'aider...
alors j'ai essayer différente combinaison en vain dans les options au niveau du :
Enable interlacing mode-------> disabled/enable
Enhanced resolution (slow)------> disabled/enable
Enhanced resoltion spe------------> disabled/ enablec'était bien les options dont tu me parlais??
Y a rien faire le jeu ne charge pas... -
Oui ç'est ça mais non ca n'a rien a voir avec ton problème ces options te permettent juste d'améliorer la qualité graphique des jeux.
C'est Enhanced resolution (slow) qui faut mettre sur enable..
Pour ton soucis principal j'aurai envie de te dire ou est ce que tu prend tes jeux mais on peut pas donner de liens ici.. -
@old-school35 said in Probleme jeu PS1:
Pour ton soucis principal j'aurai envie de te dire ou est ce que tu prend tes jeux mais on peut pas donner de liens ici..
@old-school35 toujours de la provocation mdr.
@glbp
Il arrive parfois que certaines roms ne sont pas sans erreur et que certains dumps soient mauvais.
Il arrive aussi que la version US fonctionne mieux que la version Europeene.
Je tinvite à trouver une rom US et de tester le jeu.Tu n indiques pas d informations sur ton matériel.
Il faut :
Microsd class 10.
Alim 5V 2.5A minimium -
acris : Ah non je te promet que c'est pas pour provoquer...c'est juste embêtant parfois car ça peut dépanner certaines personnes mais bon tkt je comprends que c'est mal de mettre des liens maintenant pour ça que je le fais plus.
-
ma carte SD est ok ainsi que le reste...
Je comprend qu'on ne puisse citer de site mais on ne peut pas envoyé de message privé sur le forum??
je vais essayer une version US alors pour voir...Merci... -
Regarde sur google y a un site exprès pour les isos PS1 il faut juste t'inscrire et t'as plus qu'à te servir après.
-
ok merci! ce qui veut dire que si je prend ROM version USA faut que je change de bios aussi??
-
Non normalement t'as pas à changé tes BIOS.
-
bon alors de mieux en mieux... telechargement de metal gear solid US au format bin... le jeu n'apparait même pas dans la recalbox pourtant il est bien dans le fichier... je ne comprend plus rien.
-
@glbp
Il faut obligatoirement le cue dispo surement sur redump.org ou le faire avec cuemaker. -
Alors après plusieurs manipulation metal gear F fonctionne enfin...
J'ai supprimé tous mes autres jeu PS1... car quand je suis sur internet "recalbox monitoring" la mémoir est prise à 99%!!??? mes jeux sont sur carte SD pourtant...
Deuxième manipulation que j'ai fait j'ai déposé SCPH7003.bin dans le dossier bios.... alors laquelle des deux était la bonne manip...
MErci à tous les deux pour votre aide.@acris said in Probleme jeu PS1:
@glbp
Il faut obligatoirement le cue dispo surement sur redump.org ou le faire avec cuemaker.
oui j'avais oublié le dossier cue... mais mais même avec avant ça ne marchait pas... merci