Solved Manette iPega 9055
-
@substring said in Manette iPega 9055:
salut @tifab77
voila ce que j'ai fait
j'ai toujours le meme problème, je me suis trompé?
merci du coup de main
-
@abe pour l'udev, on dirait que c'est bon oui. Mais ma question sur la méthdode de boot du pad, j'atends toujours la réponse ...
-
ok désolé @Substring
il suffit d'appuyer sur home pendent 2s en mode Android
-
@abe our l'appairage tu appuyes sur home jusqu'à ce que ca clignotte. Quand l'appairage est OK les LEDs sont fixes
une fois l'appairage fait, ce n'est plus pareil
il faut appuyer une fois (pour avoir un clignottement des 2 leds) puis tu recommences jusqu'à ce que ca s'arrete
et la normalement tu auras les LEDs qui clignotteront plus vites (3 secondes environs) le temps de se connectervoila, j'espere avoir été clair
Fabrice
-
@abe said in Manette iPega 9055:
tifab77
@tifab77
salut j'ai suivie à la lettre tes explication.
Les lumières bleu se fix, j'en déduit que l'appairage est ok.Ensuite j'arrive à faire clignoté plus vite ( elle clignote environ 1mn ) et la manette s'éteint.
je la rallume et elle clignote vite encore.aucune touche fonctionnent
j'ai fais un teste avec mon iPhone et c'est parreille impossible de faire fonctionner les touches.
je pense qu'elle a un problème je vais la renvoyer .
-
Bonjour la communauté
Voici quelques temps que je surveille le présent poste à l'affût de la solution salvatrice car je suis de ceux pour qui le problème reste entier et me retrouve également dans celui d'Abe.
Je ne suis pas sûr que la manette soit défaillante... également apairée la mienne, tant qu'elle n'est pas mapée, n'a aucun effet... comme celle de ma wiiu avant "maping" si je ne me trompe pas. Le problème de l'ipega étant lors de la reconnaissance lors de ce "maping" seul le bouton home est reconnu et fait reconnaître l'ipega comme "keyboard"Je retenterai ce soir...
-
Si vos manettes sont detectés en keyboard elles ne seront pris en charge par recalbox.
Il faut demarrer dans le bon mode.
Sans archive.de support difficile de vous aider.
Parfois un test sur une autre microsd avec une installation fraiche resoud le probleme. -
Des nouvelles de mon Pi (fonction du peu de temps que javais ce soir) à défaut de celles de Tifab ou Abe.
- Réinstall de Recalbox sur SD;
- Edition des fichiers ".conf" et ".txt" (pour lecran lcd et l'Ipega);
- Apairage... paf c'est apairé;
- Tapottage dans Putty qui reboot le Pi;
- Maping de manet... heu non c'est pareil...
- Réapairage... paf apairé;
- Remaping... misère encore le chapitre "keyboard" et seule le bouton "home" fonctionne;
- Le désespoir monte...
- Remise en place SD d'origine;
- Réapairage... je prends le coup de main, perds patience et devient malin;
- Remaping... encore le seul "home" fonctionne.... Je decide de faire n'importe quoi sans énervement -> appuyer en même temps sur home et diverses touches. Pas trop longtemps pour ne pas lancer le maping. J'ai fait toutes les touches et direction et... tiens les touches à l'unité pruvent à présent valider l'entrée dans le maping... mais toujours en "keyboard". Ahah... rire hystérique !
- A défaut je map...
- Test en jeu... ca semble pas concluant. Mais y a un semblant de progrès... un semblant c'est porteur d'espoir!
- Allez un reboot via PC pour la curiosité... et il faut recommrncer. Apairage perdu.
Ca use... j'ai cru voir un semblant de ce racontait Tifab sur le début de post... mais je suis toujours dans le désarroi. Je ne vois pas l'écueil Si Tifab pouvait témoigner de sa démarche pas à pas il serait la lumière vers la rédemption bonne nuit!
...
...
...
...
Foutu Pi de m*********** !!!!!
...
Je plaisante mais c'est usant. -
@acris @Tifab
salut
j'ai reinsaller recalbox fait les mis a jours et les
motif conf et txt
mais sans succès
la manette est toujours reconnu comme clavier et il n'a que home qui fonctionnevoici l'archive https://file.ac/e3YFXD3LJg8/
merci -
Et ce post pourrait-il contribuer à resoudre le sujet ipega 9055?
https://forum.recalbox.com/topic/1719/recalbox-et-manette-ipega-9025/4 -
@Tifab @acris
j'ai comparé le post de jearon et le seul truc qu'on a pas fais c'est
chmod 755 /etc/udev/rules.d/99-ipega9025.rules
qui permet que la manette soit reconnue comme joysticksi je tape ça dans le terminal
chmod 755 /etc/udev/rules.d/99-joysticks-exotics.rules
ça peut débloquer la situation ? -
J'ai tenté de modifier le fichier usbhid.conf en ajoutant:
IPEGA
options usbhid quirks=0x1949:0x402:0x040
Sans résultat.
Et me suis intéressé à ce sujet:
https://gitlab.com/recalbox/recalbox-support/issues/1220Mais sans connaissance informatique je crains partir dans une croisade des moins aisée.
A ce point de l'aventure je ne vois qu'une intervention divine... ou une plus humaine de Tifab77. -
Les gars, le sujet est marqué résolu, ne venez pas poser des questions dedans ! Créez votre propre topic svp