Solved Ecran noir (pour changer) pour SNES et Mégadrive
-
@acris said in Ecran noir (pour changer) pour SNES et Mégadrive:
tu peux essayer ceci :
dans le menu de emulationstation, tu reviens sur le stockage sur microsd
tu rebootes puis eteint ta recalbox
sur ton pc, branche ta clé usb puis renomme le dossier recalbox en recalboxold.
remet ta clé usb, allume ton rpi puis remet le stockage sur clé usb ça va recréer l arborescence.
reconfigure ton système, langue, manettes etc....
déplace les roms uniquement sans le fichier gamelist.txt et downloaded_images vers le nouveau dossier recalbox, n'oublie pas les bios.Toujours pareil.... lorsque je lance le jeu, j'ai un écran noir. Peut etre un probleme d'émulateur snes et mégadrive mais sachant que tout a été mis à jour ...
-
plusieurs questions qui peuvent aider:
Ecran noir avec du son?
Possibilité de lancer le menu de retroarch avec hotkey et B?
Retour sur emulationstation via hotkey et start possible?
Est-ce présent sur tous les jeux ou juste certains en particulier pour les plateformes données?
Un mode video particulier utilisé pour ces émulateurs ci (dans le fichier recalbox.conf) comparé aux autres? -
@aphrodite said in Ecran noir (pour changer) pour SNES et Mégadrive:
Ecran noir avec du son?=> Sans son
Possibilité de lancer le menu de retroarch avec hotkey et B?=>Oui
Retour sur emulationstation via hotkey et start possible?=>Oui
Est-ce présent sur tous les jeux ou juste certains en particulier pour les plateformes données?=> Tous sauf Classic Kong fourni avec Emulstation
Un mode video particulier utilisé pour ces émulateurs ci (dans le fichier recalbox.conf) comparé aux autres?=> faut que je regarde ça -
@aphrodite said in Ecran noir (pour changer) pour SNES et Mégadrive:
.....
Un mode video particulier utilisé pour ces émulateurs ci (dans le fichier recalbox.conf) comparé aux autres?=>j'ai copié la liste de la partie emulateur il y a une ligne bizarre "## Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string)
global.shaders= "pour le reste:
**********# ------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ # ## The global value will be used for all emulators, except if the value ## is redefined in the emulator ## Set game resolution for emulators ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE] ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive ## use 'default' for using the default resolution ## (string) global.videomode=CEA 4 HDMI ## Shader set ## Automatically select shaders for all systems ## (none, retro, scanlines) global.shaderset=none ## Once enabled, your screen will be cropped, and you will have a pixel perfect image (0,1) global.integerscale=0 ## Set gpslp shader for all emulators (prefer shadersets above). Absolute path (string) global.shaders= ## Set ratio for all emulators (auto,4/3,16/9,16/10,custom) global.ratio=auto ## Set smooth for all emulators (0,1) global.smooth=1 ## Set rewind for all emulators (0,1) global.rewind=1 ## Set autosave/load savestate for all emulators (0,1) global.autosave=0 ## Enable retroarchievements (0,1) ## Set your www.retroachievements.org username/password ## Escape your special chars (# ; $) with a backslash : $ => \$ global.retroachievements=0 global.retroachievements.hardcore=0 global.retroachievements.username= global.retroachievements.password= ## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=auto ## If you do not want recalboxOS to generate the configuration for all emulators (string) ;global.configfile=/path/to/my/configfile.cfg
-
Personne pour m'orienter?
Vous faites le transfert de Rom en copié/collé sur la clé usb directement ?
surement un lien avec les emulateurs mais ayant tout remis d'origine, je ne vois pas... -
Je mets le script ici , si qq1 peux y jeter un oeil.
Merci -
Et si tu rebboot ta carte SD en fat 32 et que tu réinstalles recalbox ça te fait toujours la même chose?
-
@old-school35 oui j'ai rebooté ma carte et quand je transfert les roms ça me le refait à nouveau. je cherche vers un probleme de gamelist ou un parametre dans recalbox.config.
Merci pour ton retour -
J'ai fini par trouver!!!!
enfait j'ai juste remis les dossiers SET des roms megadrive et snes... j'avais supprimé tous les rom inutiles (dont je ne possédais pas les originaux.....)
et ça plantait le fichier gamelist.Connaissez vous un moyen pour garder uniquement les roms que l'ont souhaite?
Merci beaucoup (2 jours passés sur ça grrrrr)
-
@acris said in Ecran noir (pour changer) pour SNES et Mégadrive:
déplace les roms uniquement sans le fichier gamelist.txt et downloaded_images vers le nouveau dossier recalbox, n'oublie pas les bios.
qu'est que j'avais dit......
recommence ton scrap ou edite manuellement ta gamelist.xml
-
Pourtant j'avais mis uniquement les roms que je souhaitais garder dans le dossier de la recalbox sans la gamelist. jsuis pas encore au point sur le "scrapp" jvais me renseigner d'avantages sur ça, j'ai vu qu'il existe des logiciel pour éditer sa liste de jeux.
Merci