Recalbox - Manager
-
@screech Bonjour, je suis en RPI 3 - 4.1 quasiment tout fonctionne mais lorsque je vais sur Recalbox - Manager sur mon navigateur
dans l'onglet dépannage a gauche je n'ai plus que l'option redémarrer ES et démarrer ES qui s'affiche, j'ai plus arrêt d'EmulationStation, et sur la droite de la fenêtre j’ai redémarrer système et arrêter système je peux plus m"en servir pour modifier mes roms ou scrap en réseau je suis obliger de sortir ma clé USB et la brancher sur mon pc, j’ai vidé le cache et historique internet rien n’y fait même sous Universal_XML_Scraper64 j’arrive plus a arrêter EmulationStation avant javais pas ce soucis sous 4.1Instable
si quelqu’un a une piste merci. -
@polo57000 salut
Bug déjà remonté à @DjLeChuck -
Ok merci
-
Hello,
Si tu as un compte GitHub, je t'invite à venir m'aider à déboguer ici : https://github.com/DjLeChuck/recalbox-manager/issues/56
Pour le moment je n'ai plus mon Pi donc je ne peux pas vraiment regarder. Normalement, le bouton est dynamique, c-à-d. qu'il affiche
Démarrer ES
si ES n'est pas lancé etArrêter ES
si ES est lancé.
Cependant il semble que le script ne fonctionne pas, j'aurais donc besoin de savoir quels sont les retours des requêtes XHR lancées sur la page. -
Il n'y a pas que dans recalbox manager que le script start/stop ES ne marche plus.
En fait depuis la 4.1 stable il ne fonctionne qui si on le lance directement depuis un terminal SSH, tous les autres moyens ne fonctionnent plus.
Encore plus bizarre : il est possible de "linker" putty dans WinSCP pour exécuter des commandes, et bien le script start/stop ne marche pas non plus de cette manière...A chaque fois on se prend un "daemon not found" et rien ne se passe. -
Oh d'accord donc ce serait un problème lié à recalbox directement...
Pour avoir l'état, je fais un
grep
sur le résultat de/etc/init.d/S31emulationstation status
. Le fichier/etc/init.d/S31emulationstation
n'existe donc pas / plus ou est bogué ? -
Non non il existe encore, mais en dehors de putty tu ne peux pas l'appeler...
Maintenant pour couper ES faut faire un "killall emulationstation", et pour redémarrer un "/sbin/reboot"
Du coup pour avoir l'état tu vas devoir trouver une autre solution, ou bien mettre les 2 boutons et activer un quand l'autre est inactif et vice versa. -
@neeeeb scandale killall mes aieux
Assurez-vpus qu'un pseudo terminal est créé avec vos faux ssh, histoire que les .bashrc et autres scripts de profile soient lancés -
C'toi le faux SSH @Substring !
Je verrais ce qu'il en est quand j'aurais récupéré mon Pi, c-à-d. je ne sais pas quand pour le moment.
-
@DjLeChuck
Temps d'ajouter un nouvel adjectif au dictionnaire "dépisé" -
J'en ai discuté avec Rockaddicted hier soir justement, et il m'a dit que le killall était parfaitement safe...donc accordez vos violons les mecs ^^
Quant à créer un faux terminal, même avec plink qui est tout bonnement putty sans l'interface, ça ne marche pas, donc je ne vois pas trop comment faire.
-
@neeeeb
ssh -t
hahaha
Je regarderai à l'occaz -
C'est censé faire quoi -t ? les commandes linux et moi...
Si c'est pour faire "apparaitre" un terminal bof bof...pas envie de saloper l'interface de mon beau joujou avec un terminal ahah -
@neeeeb ca force l'allocation d'un pseudo terminal
Quoiqu'il en soit, je regarderai à l'occaz, parce que ca devrait juste être une histoire de .profile non lancé, un truc du genre
-
Yep je pense aussi que c'est pas grand chose.
Le message d'erreur retourné c'est "start stop daemon not found" -
@Substring le script init a balancé des killall pendant des années.... On est plus à 15jours près