Solved Plantage advance MAME
-
@substring said in Plantage advance MAME:
/boot/cmdline.txt
Merci Acris et Substring pour vos réponses!
Le coup du clavier marche parfaitement.
Par contre, pour le /boot/cmdline.txt, est-ce que tu peux me renvoyer sur un tuto, parce que là, ça dépasse mes con naissances^^. -
@falconx62
il doit y avoirconsoleblank=0
dans le /boot/cmdline.txt. Le rajouter s'il est absent. Si tu ne sais pas comment faire, demande -
J'avoue, je ne sais pas comment faire!
Aurais-tu la gentillesse de m'expliquer? -
@falconx62 en SSH
mount -o remount, rw /boot nano /boot/cmdline.txt
Tu ajoutes le bout (s'il n'est pas présent. S'il est présnet, d**n, y'a un autre sushi)
CTRL+X pour sauver et quitter, re tu rebootes
-
J’essaierai ce soir en rentrant. Je sens que ça va être périlleux^^!
-
Bon, j'ai un résultat mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...
dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 co$
-
Bon, je suis vraiment une tanche.
Je n'avais pas réaliser que tu me donnais la solution pour l'écran noir.
J'ai fait ce que tu m'as dit.
Par contre, je ne sais pas où je dois mettre le consoleblank=0
Je te copies ce que j'ai fait:dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 co$
consoleblank=0J'ai dû faire une connerie car j'ai toujours l'écran noir.
-
@substring said in Plantage advance MAME:
mount -o remount, rw /boot
nano /boot/cmdline.txt
Une partie de la ligne de commande n'apparaissait pas donc je mets ici la version complète:dwc_otg.fiq_fix_enable=1 sdhci-bcm2708.sync_after_dma=0 dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo root=/dev/mmcblk0p7 rootwait fastboot noswap ro
consoleblank=0Voilà, sinon, j'ai toujours mon clavier sous la main^^!
-
@falconx62 consoleblank=0 est sur une nouvelle ligne ? Il faut que tous les parametres soient sur 1 seule
-
Merci Substring, grâce à toi le problème est réglé.
Heureusement qu'il y a de bons tutos sur le site.
En bon noob, je viens de découvrir les joies de Putty^^! -
@falconx62 donc consoleblank=0 n'y étais pas .. Ok merci pour le retour de bug, on devra trouver un moyen de corriger çà
-
Merci les gars tout est ok maintenant. Même moi le noob de chez noob j'ai réussi.
-
@pukamadre J'en profite poru dire que je réfléchis encore à comment corriger au mieux ce bug. La méthode d'editer les kernel parameters me plait moyen, je vais regarder pour faire autrement.
-
Désolé de revenir sur le sujet...
Donc c'est le fait que la ligne "consoleblank=0" n'était pas collé au reste qui possait problème ?
Par contre ducoup comment ont fait pour u remédier ? Avec Putty ?
Est-il vrai que ce problème n'est rencontré que par ceux qui ont fait une mise a jour 4.0._ vers 4.1 et pas par ceux qui ont fait une installe "propre" ?
-
@jrbaka mais tu ne veux pas me croire toi, alors que c'est moi qui ai géré advancemame du début à la fin pour Recalbox lol
Oui, le pb n'existe que pour les migrants 4.0 -> 4.1 parce que le paramètre pour empêcher la console de s'endormir n'est pas ajouté à la mise à jour. Et ce paramètre existe par défaut sur la 4.1.
Pour ma part, quand je corrigerai le problème lors d'une mise à jour, ca sera par une autre méthode qui nécessite l'ajout d'un exe supplémentaire à Recalbox.
Dans ton cas tu dois:
- te connecter en SSH
mount -o remount, rw /boot
- Editer /boot/cmdline.txt et ajouter le
consoleblank=0
- rebooter
-
Merci beaucoup @Substring
Au passage, tu ne serais pas comment désactivé completement les filtre d' AdvanceMame ?
Ils sont trop flou je trouve. -
@jrbaka Me semble qu'il ny en a pas de base. Sinon il faut regarder la doc de advmame + le ~/configs/advmame/advmame.rc.origin je crois
Tu peux aussi tenter d'appuyer sur R2 et jouer sur les options
-
@Substring
Meme en jouant avec R2 tu peux que choisir entre 4 filtres et ils sont pas top -
@jrbaka je ne vais pas pouvoir t'en trouver d'autres hein
-
Lol @Substring
Non, j'en demande pas tant.
Moi, juste aucun filtre, me suffirais