Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox et Mac Os

Recalbox Général
    mac
    6
    18
    13379
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • home2ver
      home2ver last edited by

Bonjour Tout d'abord félicitation pour votre travail sur cet OS qui me donne envie de ressortir du placard mon Raspberry . J'ai un soucis pour l'installation de Recalbox. Je suis sous un OS privateur ( Mac Os ) et j'ai pour habitude d'installer des OS Raspberry ( Lakka , Retropie etc... ) avec le logiciel Rpi-sd card Builder v1,2 qui utilise des images disque au format .IMG pour faire l'installation .La copie des fichiers Recalbox en direct sur la carte SD ne fonctionne pas sous Mac Os . Auriez vous un lien avec une image disque .IMG de Recalbox ? D'avance merci Cordialement

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ray-tro
        ray-tro last edited by

Pour recalbox il suffit juste de formater la carte sd au format Fat32. Une fois cela fait, il faut glisser le contenu de l'archive de l'os directement sur la carte. Pas besoin de logiciel ^^

• home2ver
          home2ver last edited by

Merci de ta réponse Ray tro mais je peut t'assurer quand copiant en direct tous les fichiers , la carte ne boot pas , du moins en étant avec Mac os

• ray-tro
            ray-tro last edited by

C'est bizarre ça, chez moi ça a fonctionné directement. Mais comment un os peut-il faire la différence alors qu'il suffit juste de copier des fichiers dans une carte vierge ? Après j'ai jamais utilisé de mac OS donc je peux pas aider désolé ^^'

• ludorey
              ludorey last edited by

Salut Je l'ai fait avec mon macbook et tout fonctionne bien.

• rockaddicted
                rockaddicted last edited by

Salut, as tu essayé de formater la carte SD avec cet utilitaire : https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/ [cf le wiki de recalboxOS : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Installation-(FR) ]

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• home2ver
                  home2ver last edited by

Ludorey tu laisses recalbox dans le dossier ? ou tu mes tous les fichiers a la racine de la carte SD ?

• ludorey
                    ludorey last edited by

salut, je met tous a la racine de la carte.

• ludorey
                      ludorey last edited by

j'utilise sdFormatter pour mac comme le dit rockaddicted .

• home2ver
                        home2ver last edited by

Oui bien sur Sdformater sert uniquement a formater la carte sd , j'ai du mal a croire qu'on puisse créer après une carte sd bootable juste avec simple copier collé des fichiers Recalbox sur la SD sans un script spécifique . En tout cas chez moi ca ne fonctionne pas . En tout cas merci pour votre aide quand même

• rockaddicted
                          rockaddicted last edited by

Recalboc utilise l'outil NOOB pour créer les différentes partitions, et s'occuper de l'installation. Un simple copier/coller sur une carte formatée en fat32 permet à l'utilitaire prendre le relais et de faire son job une fois la carte dans le rpi.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                          Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                          Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• stunko
                            stunko last edited by

Une question pour ceux qui mettent des roms à partir d'un mac : Est ce que vous aussi vous avez le double des jeux que vous avez mis avec "._" devant le nom ? Exemple : je mets "ActRaiser (E) [!].smc" et je me retrouve avec : ._ActRaiser (E) [!] ActRaiser (E) [!] dans la liste des jeux. C'est super chiant et je ne sais pas comment éviter ça. En regardant les fichiers invisibles, le doublon n'apparait pas.

• digitaLumberjack
                              digitaLumberjack Staff
                              Developer
                              Global moderator
                              Team
                              last edited by

Salut a tous,

j’ai du mal a croire qu’on puisse créer après une carte sd bootable juste avec simple copier collé des fichiers Recalbox sur la SD sans un script spécifique

Et pourtant 😉 Sinon as tu branché un clavier usb ? Il y a eu le problème chez un autre utilisateur : http://blog.recalbox.com/forums/topic/resolu-bloque-au-premier-demarrage/ Pour finir tu devrais essayer avec une autre carte SD.

Est ce que vous aussi vous avez le double des jeux que vous avez mis avec « ._ » devant le nom ?

Remercie apple pour ses fichiers qui polluent tous les autres systèmes. Quand j'ai trop de fichiers comme ca j'utilise la commande : find . -name "._*" -exec rm -rf {} \; dans le répertoire concerné.

• stunko
                                stunko last edited by

Quand j’ai trop de fichiers comme ca j’utilise la commande : find . -name "._*" -exec rm -rf {} ; dans le répertoire concerné.

Merci beaucoup !

• home2ver
                                  home2ver last edited by

Après plusieurs tentatives avec des cartes SD de marque et de classe mémoire différente , j'ai toujours un black screen malgré la présence d'un clavier USB ; bizarre pourtant quand j'utiliser la méthode avec une image disque cela fonctionner parfaitement . https://alltheware.wordpress.com/2012/12/11/easiest-way-sd-card-setup/

• stunko
                                    stunko last edited by

C'est bien tout ce qu'il y a à l'intérieur du dossier "recalboxOS-v3" et non pas à l'intérieur du dossier "os".

• stunko
                                      stunko last edited by

C’est bien tout ce qu’il y a à l’intérieur du dossier « recalboxOS-v3″ et non pas à l’intérieur du dossier « os ». [Edit] désolé, double poste ...

• digitaLumberjack
                                        digitaLumberjack Staff
                                        Developer
                                        Global moderator
                                        Team
                                        last edited by

BUILD-DATA INSTRUCTIONS-README.txt RECOVERY_FILES_DO_NOT_EDIT bootcode.bin defaults os output recovery.cmdline recovery.elf recovery.img recovery.rfs recovery7.img riscos-boot.bin ces fichiers doivent etre a la racine du ta carte sd formattée avec une seule partition en FAT32

• First post
                                          Last post

Want to support us ?

151

87.4k
                                        Users

25.6k
                                        Topics

178.2k
                                        Copyright © 2021 recalbox.com