Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox et Mac Os

Recalbox Général
    mac
    6
    18
    14990
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ray-tro
      ray-tro last edited by

Pour recalbox il suffit juste de formater la carte sd au format Fat32. Une fois cela fait, il faut glisser le contenu de l'archive de l'os directement sur la carte. Pas besoin de logiciel ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • home2ver
        home2ver last edited by

Merci de ta réponse Ray tro mais je peut t'assurer quand copiant en direct tous les fichiers , la carte ne boot pas , du moins en étant avec Mac os

• ray-tro
          ray-tro last edited by

C'est bizarre ça, chez moi ça a fonctionné directement. Mais comment un os peut-il faire la différence alors qu'il suffit juste de copier des fichiers dans une carte vierge ? Après j'ai jamais utilisé de mac OS donc je peux pas aider désolé ^^'

• ludorey
            ludorey last edited by

Salut Je l'ai fait avec mon macbook et tout fonctionne bien.

• rockaddicted
              rockaddicted last edited by

Salut, as tu essayé de formater la carte SD avec cet utilitaire : https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/ [cf le wiki de recalboxOS : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Installation-(FR) ]

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
              Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
              Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• home2ver
                home2ver last edited by

Ludorey tu laisses recalbox dans le dossier ? ou tu mes tous les fichiers a la racine de la carte SD ?

• ludorey
                  ludorey last edited by

salut, je met tous a la racine de la carte.

• ludorey
                    ludorey last edited by

j'utilise sdFormatter pour mac comme le dit rockaddicted .

• home2ver
                      home2ver last edited by

Oui bien sur Sdformater sert uniquement a formater la carte sd , j'ai du mal a croire qu'on puisse créer après une carte sd bootable juste avec simple copier collé des fichiers Recalbox sur la SD sans un script spécifique . En tout cas chez moi ca ne fonctionne pas . En tout cas merci pour votre aide quand même

• rockaddicted
                        rockaddicted last edited by

Recalboc utilise l'outil NOOB pour créer les différentes partitions, et s'occuper de l'installation. Un simple copier/coller sur une carte formatée en fat32 permet à l'utilitaire prendre le relais et de faire son job une fois la carte dans le rpi.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• stunko
                          stunko last edited by

Une question pour ceux qui mettent des roms à partir d'un mac : Est ce que vous aussi vous avez le double des jeux que vous avez mis avec "._" devant le nom ? Exemple : je mets "ActRaiser (E) [!].smc" et je me retrouve avec : ._ActRaiser (E) [!] ActRaiser (E) [!] dans la liste des jeux. C'est super chiant et je ne sais pas comment éviter ça. En regardant les fichiers invisibles, le doublon n'apparait pas.

• digitaLumberjack
                            digitaLumberjack Staff last edited by

Salut a tous,

j’ai du mal a croire qu’on puisse créer après une carte sd bootable juste avec simple copier collé des fichiers Recalbox sur la SD sans un script spécifique

Et pourtant 😉 Sinon as tu branché un clavier usb ? Il y a eu le problème chez un autre utilisateur : http://blog.recalbox.com/forums/topic/resolu-bloque-au-premier-demarrage/ Pour finir tu devrais essayer avec une autre carte SD.

Est ce que vous aussi vous avez le double des jeux que vous avez mis avec « ._ » devant le nom ?

Remercie apple pour ses fichiers qui polluent tous les autres systèmes. Quand j'ai trop de fichiers comme ca j'utilise la commande : find . -name "._*" -exec rm -rf {} \; dans le répertoire concerné.

• stunko
                              stunko last edited by

Quand j’ai trop de fichiers comme ca j’utilise la commande : find . -name "._*" -exec rm -rf {} ; dans le répertoire concerné.

Merci beaucoup !

• home2ver
                                home2ver last edited by

Après plusieurs tentatives avec des cartes SD de marque et de classe mémoire différente , j'ai toujours un black screen malgré la présence d'un clavier USB ; bizarre pourtant quand j'utiliser la méthode avec une image disque cela fonctionner parfaitement . https://alltheware.wordpress.com/2012/12/11/easiest-way-sd-card-setup/

• stunko
                                  stunko last edited by

C'est bien tout ce qu'il y a à l'intérieur du dossier "recalboxOS-v3" et non pas à l'intérieur du dossier "os".

• stunko
                                    stunko last edited by

C’est bien tout ce qu’il y a à l’intérieur du dossier « recalboxOS-v3″ et non pas à l’intérieur du dossier « os ». [Edit] désolé, double poste ...

• digitaLumberjack
                                      digitaLumberjack Staff last edited by

BUILD-DATA INSTRUCTIONS-README.txt RECOVERY_FILES_DO_NOT_EDIT bootcode.bin defaults os output recovery.cmdline recovery.elf recovery.img recovery.rfs recovery7.img riscos-boot.bin ces fichiers doivent etre a la racine du ta carte sd formattée avec une seule partition en FAT32

• First post
                                        Last post

Want to support us ?

72

99.7k
                                      Users

28.1k
                                      Topics

187.1k
                                      Copyright © 2021 recalbox.com