Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox et Mac Os

Recalbox Général
    mac
    6
    18
    14990
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ludorey
      ludorey last edited by

j'utilise sdFormatter pour mac comme le dit rockaddicted .

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • home2ver
        home2ver last edited by

Oui bien sur Sdformater sert uniquement a formater la carte sd , j'ai du mal a croire qu'on puisse créer après une carte sd bootable juste avec simple copier collé des fichiers Recalbox sur la SD sans un script spécifique . En tout cas chez moi ca ne fonctionne pas . En tout cas merci pour votre aide quand même

• rockaddicted
          rockaddicted last edited by

Recalboc utilise l'outil NOOB pour créer les différentes partitions, et s'occuper de l'installation. Un simple copier/coller sur une carte formatée en fat32 permet à l'utilitaire prendre le relais et de faire son job une fois la carte dans le rpi.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
          Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
          Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• stunko
            stunko last edited by

Une question pour ceux qui mettent des roms à partir d'un mac : Est ce que vous aussi vous avez le double des jeux que vous avez mis avec "._" devant le nom ? Exemple : je mets "ActRaiser (E) [!].smc" et je me retrouve avec : ._ActRaiser (E) [!] ActRaiser (E) [!] dans la liste des jeux. C'est super chiant et je ne sais pas comment éviter ça. En regardant les fichiers invisibles, le doublon n'apparait pas.

• digitaLumberjack
              digitaLumberjack Staff last edited by

Salut a tous,

j’ai du mal a croire qu’on puisse créer après une carte sd bootable juste avec simple copier collé des fichiers Recalbox sur la SD sans un script spécifique

Et pourtant 😉 Sinon as tu branché un clavier usb ? Il y a eu le problème chez un autre utilisateur : http://blog.recalbox.com/forums/topic/resolu-bloque-au-premier-demarrage/ Pour finir tu devrais essayer avec une autre carte SD.

Est ce que vous aussi vous avez le double des jeux que vous avez mis avec « ._ » devant le nom ?

Remercie apple pour ses fichiers qui polluent tous les autres systèmes. Quand j'ai trop de fichiers comme ca j'utilise la commande : find . -name "._*" -exec rm -rf {} \; dans le répertoire concerné.

• stunko
                stunko last edited by

Quand j’ai trop de fichiers comme ca j’utilise la commande : find . -name "._*" -exec rm -rf {} ; dans le répertoire concerné.

Merci beaucoup !

• home2ver
                  home2ver last edited by

Après plusieurs tentatives avec des cartes SD de marque et de classe mémoire différente , j'ai toujours un black screen malgré la présence d'un clavier USB ; bizarre pourtant quand j'utiliser la méthode avec une image disque cela fonctionner parfaitement . https://alltheware.wordpress.com/2012/12/11/easiest-way-sd-card-setup/

• stunko
                    stunko last edited by

C'est bien tout ce qu'il y a à l'intérieur du dossier "recalboxOS-v3" et non pas à l'intérieur du dossier "os".

• stunko
                      stunko last edited by

C’est bien tout ce qu’il y a à l’intérieur du dossier « recalboxOS-v3″ et non pas à l’intérieur du dossier « os ». [Edit] désolé, double poste ...

• digitaLumberjack
                        digitaLumberjack Staff last edited by

BUILD-DATA INSTRUCTIONS-README.txt RECOVERY_FILES_DO_NOT_EDIT bootcode.bin defaults os output recovery.cmdline recovery.elf recovery.img recovery.rfs recovery7.img riscos-boot.bin ces fichiers doivent etre a la racine du ta carte sd formattée avec une seule partition en FAT32

• First post
                          Last post

Want to support us ?

72

99.7k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com