HDMI to DVI - écran noir
-
Bonjour à l'équipe,
Je suis un nouvel utilisateur de recalbox (et convaincu :)). J'ai un problème de compatibilité avec le DVI qui ne m'affiche aucune image. Je déris mon problème en détail :
J'ai acheté le cable hdmi ainsi que l'adaptateur hdmi2DVI proposé par le recalstore (mais les références ont changé maintenant). J'ai monté ma recalbox, préparé ma SD, branché le tout sur mon écran lcd full HD 120Hz en DVI et démarré la recalbox. Mauvaise surprise car écran noir qui m'indique aucun signal, mais je vois les leds du raspberry qui travaillent pour installer l'OS. Je laisse bosser et revient plus tard. Rien à faire en éteignant/allumant et débranchant/rebranchant. Par contre j'ai ensuite testé sur un écran TV 720p et tout fonctionne nickel. Hier soir j'ai testé sur un autre écran lcd (pas full HD) 60Hz, pas d'image, je vois l'écran qui s'allume, indique un no signal et s'éteint, puis se rallume et répète le schéma l'infini.
J'ai cherché alors des soluces dans la doc et le forum. J'ai bien commenté le #hdmi_drive=2 mais rien y fait (j'ai utilisé la ligne de commande à la place de Putty pour me connecter en SSH). J'ai également changé la config video comme suit :
hdmi_group=2
hdmi_mode=57
qui veut donc dire 1680x1050@60 (qui est visiblement la res du dernier écran testé)
Mais ça n'a pas arrangé les choses...Je n'ai plus d'idées à tester, j'ai essayé toutes les manip de la doc et du forum (ou alors y a un oublie).
Ma config :
Raspberry Pi model: 3 B Recalbox version (build) : 4.1 Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Micro SD Sandisk Ultra 32GB A1. Alim Ankru. Manette(s): NES30 PRO Votre système d exploitation : Mac OS 10.12.6 (ou Win 7 64bits si besoin)
Quelques sait ce qui ne va pas? C'est l'installe qui nécessite d'être en HDMI côté écran? Le convertisseur HDMI2DVI n'est pas fiable (retrait du recalstore) ? Autre chose?
Et beau travail tout ce projet, c'est dingue ce qu'une communauté motivée peut réaliser
-
@sodachaud said in HDMI to DVI - écran noir:
#hdmi_drive=2
Tu as aussi commenté
#hdmi_force_hotplug=1
? -
Bon, problème résolu. J'ai un peu analysé la boite pour découvrir en fait que le problème est matériel et non logiciel. En fait je possède cet adaptateur :
https://www.amazon.fr/CSL-Adaptateur-bidirectionnelle-transmission-cordon/dp/B0156XXG42/ref=as_sl_pc_tf_til?tag=httpwwwrecalb-21&linkCode=w00&linkId=&creativeASIN=B0156XXG42
Qui est couplé sur le boitier officiel du rpi. Sauf qu'en fait l'adaptateur ne rentre pas complètement dedans! J'ai enlevé le capot latéral, remis l'adaptateur qui s'enfonce un peu plus loin et là parfait, tout fonctionne en DVI. À noter que cet adaptateur est très large, le rebord du au pas de vis empêche de brancher un cable mini jack pour le son, et ce dernier est obligatoire vu que le DVI ne transporte pas d'audio! Peut-être qu'avec une fiche mini jack coudée et très très courte ça peut passer, mais pas sûr. Mais en l'état impossible d'avoir de l'audio avec cet adaptateur.Je vais demander un retour amazon pour ce produit, et prendre un cable DVI->HDMI à la place, ça fait 1 cable de plus mais pas grave. Il serait peut-être judicieux d'oter ce produit du recalstore? Comment ont fait les autres pour ne serait-ce qu'avoir du son? Je n'ai vu aucun retour de ce type ici...
J'espère que mon retour pourra aider quelqu'un. Vous pouvez mettre le sujet en résolu.
-
En dvi le son vient nécessairement du jack.
Niveau HDMI2DVI, j'ai le câble amazon, aucin pb avec
-
Ok super, je prend le cable ce soir.