Solved Emulation Commodore 64
-
Bonjour,
Je viens de mettre à jour en 4.1.
J'ai un souci avec les jeux Commodore 64 : sur tous les jeux, «loading» s'affiche et plus rien ne se passe.
Avez-vous une idée ?
Merci. -
Hello, il faut attendre et au bout d’un moment et des fois très long (remember quand on lancait des jeux sur le support d’origine ^^) le jeu se lance.
Par contre sans manette c’est un peu galère. En trifouniant un peu dans les menus j’ai réussi à faire fonctionner les jeux mais avec la manette il n’y a pas de bouton pour valider quand on est sur l’ecran Titre. Obligé donc d’attendre que le jeu se lance tout seul et une fois lancé après on peu jouer à la manette.
Bref du gros bricolage donc si quelqu’un a des astuces pour ceux qui n’ont pas de clavier je suis preneur
-
Hello,
Un clavier virtuel est disponible avec le bouton Y -
@bichi c'est aussi tout le probleme d'emuler des systèmes basés sur des claviers ...
-
bonjour,
pour ma part toujours aucun moyen de jouer, j'arrive bien au menu du jeu (par exemple 1942) mais le clavier virtuel ne semble pas fonctionner et aucun bouton ne me permet de lancer une partie (j'ai dailleurs le meme probleme avec apple 2)
si quelqu'un a un petit tuto simple -
Suivant les jeux il faut utiliser le port 1 ou 2 pour la manette, tu peut switcher de port très facilement en appuyant sur L2, et normalement le bouton de la manette est A.
-
@bichi Bonjour,
J'ai enfin pu tester.
Tu avais raison, merci.
C'est mon lecteur de K7 qui est un peu lent -
Bonjour, que ce ssytème me semble très très compliqué.
Je vient de mettre pour la première fois toutes les tapes dans ma clè usb et j'arrive a jouer) a aucun jeux...?! Ca se lance bien mais j'ai par exemple : la j'ai lancé le jeu ACE 2, ca me met des fenètres violette ensuite blanc et dès fois le fond de l'ecran ca fait pleins de lignes couleurs horizontales qui surbrillent. J'ai attendu et la j'obtient le logo du jeu (tout pixelisé, normal :). Et après comme pleins d'autres jeux je ne sait pas du tout comment aller plus loin.... J'ai des menu et une souris blanche figé parfois mais aucune idée de comment faire pour jouer quoi
Je vais me renseigner pour voir comment on doit faire ett si il faut un clavier vraiment...
Si c'est trop compliqué les vielles machines a clavier je vais laisse de coté.
Mais j'ai vraiment envie d'essayer ! Faut pas craquer si vite
Bon, Si petit j'avais ca j'aurais souvent péter des crises je croit mdr -
@aurel35 Salut
un ami à moi avait le C64 K7. Il fallait attendre parfois pres de 20 minutes pour que le jeu se charge... en esperant que ca ne plante pas pendant le chargement, sinon fallait tout recommencer.
un peu plus tard on a acheté le CPC6128, à disquette. Ca allait beaucoup plus vite
mais il faut se mettre dans l'etat d'esprit de l'epoque: oui ca prenait du temps, mais on etait tellement excité de pouvoir jouer à un jeu d'ordinateur, c'etait nouveau, on était pres à attendre ce temps là !
aujourd'hui evidemment ca parait inconcevable: si un jeu met plus de 30 secondes à se charger, on insulte les developpeurs !autre époque...
-
@aurel35 Salut
un ami à moi avait le C64 K7. Il fallait attendre parfois pres de 20 minutes pour que le jeu se charge... en esperant que ca ne plante pas pendant le chargement, sinon fallait tout recommencer.
un peu plus tard on a acheté le CPC6128, à disquette. Ca allait beaucoup plus vite
mais il faut se mettre dans l'etat d'esprit de l'epoque: oui ca prenait du temps, mais on etait tellement excité de pouvoir jouer à un jeu d'ordinateur, c'etait nouveau, on était pret à attendre ce temps là !
aujourd'hui evidemment ca parait inconcevable: si un jeu met plus de 30 secondes à se charger, on insulte les developpeurs !autre époque...
-
Salut
En effet c'était tout une autre époque. moi j'ai connu que les consoles, snes, gb et plus tard la psx.
La je me rend compte qu'il fallait une sacré patience 30 s ca parait déja bien trop a atendre mdr.
Je me suis aussi lancer a essayer les jeux Amstrad CPC, ainsi que les Atari ST et Commodore 64 puis aussi le ZX Sinclair Spectrum mais je bloque pour jouer au jeux. (bon, après j'ai pas tenter 3 heures, je sait qui faut avoir un clavier et qui'il faut bien suivre certaines étapes) mais je vais voir ca un autre jour. Les jeux par Recalbox se lance c'est déja bien
Je devrait y arriver, la je joue a quelque jeux Mame Arcade pour me défouler et que c'est hyper bon -
Vous avez connu le téléchargement sur Amstrad en le branchant sur un minitel ? Un grand moment ça aussi!
-
J'ai téléchargé 1 seul jeu comme ça: c'etait Bubble Bobble... mon pere m'a maudit !
On s'y était repris à 2 ou 3 reprises en +, ça fonctionnait mal... Ca a du couter un peu cher.
Oui, un grand moment... le prélude à Internet, l'efficacité en moins...