Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

4.1 X64 pc , Wii

Recalbox Général
    4.1 x64 wii
    9
    28
    15702
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • romain-malosse
      romain-malosse last edited by

Salut à tous
      et encore merci à toute l'équipe recalbox
      mais j'ai une question concernant la parti wii,
      est ce que quelqu'un a réussi à utiliser l'émulation WII , moi impossible ,comme si il n'y avait pas de manette.
      merci d'avance pour votre réponse

reda_zin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Adam38
        Adam38 Banned last edited by Adam38

Je sais que tu as déjà du le faire mais as tu installé correctement tes Wiimotes en Bluethoot ? Je connais bien l'émulation Wii et même Gamecube car je les ai émulés avec Dolphin. Si tu ne sais pas comment installer les Wiimotes je peux t'aider.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • romain-malosse
          romain-malosse last edited by

Salut, merci de prendre le temps de me répondre. En fait je n'utilise que deux manette 8bitdo, pas de wiimote, ou une simple manette usb

• chapodpaille
            chapodpaille last edited by

Salut ,
            il faut que tu jetes un œil dans le fichier de conf pour activer l'emulation de wiimote ( passer de 0 à 1 la ligne en question) qui se trouve tout à la fin du recalbox.conf

wiimotes

real wiimotes must not be paired with recalbox system so that they can work with the wii emulator

## set emulatedwiimotes to 1 to emulate wiimotes with standard pads
            wii.emulatedwiimotes=0

Moi j'ai d'autres soucis , comment acceder aux réglages de Dolphin pour changer la langue du système et qu'il accepte les wiimotes 🙂

• reda_zin
              reda_zin @romain-malosse last edited by

@romain-malosse tu as quoi comme pc ?
              J'aimerai investir dans un mini pc X86_64 mais c'est apparemment difficile de savoir lequel tourne bien avec la gamecube et la Wii.
              Merci

Minux87 PazoO 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • Minux87
                Minux87 @reda_zin last edited by

@reda_zin said in 4.1 X64 pc , Wii:

@romain-malosse tu as quoi comme pc ?
                J'aimerai investir dans un mini pc X86_64 mais c'est apparemment difficile de savoir lequel tourne bien avec la gamecube et la Wii.
                Merci

Bonjours REDA_Zin
                Hooo que oui. Je viens tout juste de recevoir ma nouvelle config X64, mais qui à la base est mon Media Center de salon avec pas mal de disques dur et qui me sert maintenant à l'émulation. Avant j'ai un vieux i5 650 avec une GT520 et je tournais entre 35 et 40images/s sous GameCube et Wii. Et maintenant je me suis acheté un i5 7500 Kaby Lake (4 coeurs) (En socket 1151) et je tourne à 60 images/s sur les 2 Systems et ceux sans carte graphique additionnelle (GPU de la carte mère) .
                J'espère t'avoir aidé..

Taichi Z270 + I5 7500 avec 8Go, system et roms sur SSD de 128Go

reda_zin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • reda_zin
                  reda_zin @Minux87 last edited by

@minux87 ah c'est génial ça, par contre je cherche plus quelque chose dans les 150€max tout inclus histoire de remplacer la pi3 et que ça prenne autant de place qu'elle.

• Minux87
                    Minux87 last edited by

@reda_zin said in 4.1 X64 pc , Wii:

@minux87 ah c'est génial ça, par contre je cherche plus quelque chose dans les 150€max tout inclus histoire de remplacer la pi3 et que ça prenne autant de place qu'elle.

Ouffff heeu essaye de te renseigner avec le Odroid C2 ou mieux le XU4 mais il faut de la puissance pour ses 2 systems
                    Apres au pire acheter les consoles d'occas même si ce n'est surement pas ce que tu veux... Sinon se rabattre sur une config d'occas te fera gagner sur le tarif même si ce n'est pas du Kaby lake 😉

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • rockaddicted
                      rockaddicted @Minux87 last edited by

dolphin (gc/wii) PC 64bits uniquement. Ca ne tournera jamais sous les odroids.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                      Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                      Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

Minux87 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • PazoO
                        PazoO @reda_zin last edited by PazoO

@reda_zin

Voilà une petite machine à moins de 150 euros, avec un processeur : Apollo Lake N3450 et GPU Intel HD Graphics 500

4GO RAM ( existe en version 8GO RAM )
                        64Go ROM
                        Wifi 5G
                        Bluetooth 4.0
                        Lan 1000M
                        Totalement passif

Windows 10

Prix 144euros

Reference: Beelink M1

Vidéo demo avec émulateur : https://www.youtube.com/watch?v=43qkfqjiZ4I

Achat ici : https://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_659243.html?wid=21

aucun frais de douane si tu prends livraison standard, site sérieux.
                        Tu peux le commander ailleurs si tu le souhaite.

Cordialement

Substring reda_zin 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                        • Substring
                          Substring @PazoO last edited by

@pazoo tu as testé que ca boote en USB sur Recalbox avant d'en faire la promo ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

PazoO 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • PazoO
                            PazoO @Substring last edited by

@substring

Il n'y a pas que recalbox pour l'émulation , il existe divers émulateurs.
                            La concurrence fonctionne en tout cas, pour savoir su recalbox fonctionne faut voir de votre coté si il prend en compte ce genre d'architecture, moi je ne suis pas le développer de Recalbox et je fais aucunement de la pub pour recalbox.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Substring

@pazoo Justement, bien pour ca que je te dis de faire attention en postant une machine sur le forum de recalbox, parce qu'on fera très vite l'association "PC posté sur le fofo de recalbox -> PC compatible Recalbox". Et pour en avoir fait l'expérience, ce genre de PC ne marche justement PAS avec Recalbox (puisque j'en ai équivalent : un Alfawise X5).

Et faire la liste de compatibilité sur PC, ca relève de l'exploit, on n'a pas le temps à consacrer à çà

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

PazoO noktambule 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                              • Minux87
                                Minux87 @rockaddicted last edited by

@rockaddicted said in 4.1 X64 pc , Wii:

dolphin (gc/wii) PC 64bits uniquement. Ca ne tournera jamais sous les odroids.

Oui effectivement je l'avais lu en plus...

• PazoO
                                  PazoO @Substring last edited by

@substring said in 4.1 X64 pc , Wii:

Alfawise X5
                                  C'est dommage, car ça serait intéressant ce genre de machine, rapport puissance qualité prix, c'est une bonne machine.

Cordialement

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • noktambule
                                    noktambule @Substring last edited by

@substring
                                    Que vous ne puissiez pas tester tous les pc, ça tombe sous le sens.
                                    En revanche, existe t il une page où chacun pourrait ajouter les info pour chaque ordinateur testé, comme sur le forum d'ubuntu ? Si chacun d'entre nous s'y met, ça sera plus facile !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                                    Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

Minux87 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • Substring

@pazoo J'ai une piste de tests, mais pffff chaud quoi 😕 Et pas le temps pour le moment.

• Minux87
                                        Minux87 @noktambule last edited by

@noktambule said in 4.1 X64 pc , Wii:

@substring
                                        Que vous ne puissiez pas tester tous les pc, ça tombe sous le sens.
                                        En revanche, existe t il une page où chacun pourrait ajouter les info pour chaque ordinateur testé, comme sur le forum d'ubuntu ? Si chacun d'entre nous s'y met, ça sera plus facile !

Ça serait vraiment top ça une page ou l'on pourrait donner sa config pour quel soit répertoriée.. Car choisir sa config PC pour que tout fonctionne bien est un vrai casse tète pour un débutant

• Substring
                                          Substring last edited by

Identifiez-vous sur Github et remplissez https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/PC-compatibility-(EN)

Minux87 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • Minux87
                                            Minux87 @Substring last edited by

@substring

Je viens de le faire mais c'est dommage que l'on ne peut pas mettre un couple Carte mère et Proc..
                                            Sinon sympas pour répertorier tout ce matos..

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

103

98.7k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com