4.1 X64 pc , Wii
-
Je sais que tu as déjà du le faire mais as tu installé correctement tes Wiimotes en Bluethoot ? Je connais bien l'émulation Wii et même Gamecube car je les ai émulés avec Dolphin. Si tu ne sais pas comment installer les Wiimotes je peux t'aider.
-
Salut, merci de prendre le temps de me répondre. En fait je n'utilise que deux manette 8bitdo, pas de wiimote, ou une simple manette usb
-
Salut ,
il faut que tu jetes un œil dans le fichier de conf pour activer l'emulation de wiimote ( passer de 0 à 1 la ligne en question) qui se trouve tout à la fin du recalbox.confwiimotes
real wiimotes must not be paired with recalbox system so that they can work with the wii emulator
## set emulatedwiimotes to 1 to emulate wiimotes with standard pads
wii.emulatedwiimotes=0Moi j'ai d'autres soucis , comment acceder aux réglages de Dolphin pour changer la langue du système et qu'il accepte les wiimotes
-
@romain-malosse tu as quoi comme pc ?
J'aimerai investir dans un mini pc X86_64 mais c'est apparemment difficile de savoir lequel tourne bien avec la gamecube et la Wii.
Merci -
@reda_zin said in 4.1 X64 pc , Wii:
@romain-malosse tu as quoi comme pc ?
J'aimerai investir dans un mini pc X86_64 mais c'est apparemment difficile de savoir lequel tourne bien avec la gamecube et la Wii.
MerciBonjours REDA_Zin
Hooo que oui. Je viens tout juste de recevoir ma nouvelle config X64, mais qui à la base est mon Media Center de salon avec pas mal de disques dur et qui me sert maintenant à l'émulation. Avant j'ai un vieux i5 650 avec une GT520 et je tournais entre 35 et 40images/s sous GameCube et Wii. Et maintenant je me suis acheté un i5 7500 Kaby Lake (4 coeurs) (En socket 1151) et je tourne à 60 images/s sur les 2 Systems et ceux sans carte graphique additionnelle (GPU de la carte mère) .
J'espère t'avoir aidé.. -
@minux87 ah c'est génial ça, par contre je cherche plus quelque chose dans les 150€max tout inclus histoire de remplacer la pi3 et que ça prenne autant de place qu'elle.
-
@reda_zin said in 4.1 X64 pc , Wii:
@minux87 ah c'est génial ça, par contre je cherche plus quelque chose dans les 150€max tout inclus histoire de remplacer la pi3 et que ça prenne autant de place qu'elle.
Ouffff heeu essaye de te renseigner avec le Odroid C2 ou mieux le XU4 mais il faut de la puissance pour ses 2 systems
Apres au pire acheter les consoles d'occas même si ce n'est surement pas ce que tu veux... Sinon se rabattre sur une config d'occas te fera gagner sur le tarif même si ce n'est pas du Kaby lake -
dolphin (gc/wii) PC 64bits uniquement. Ca ne tournera jamais sous les odroids.
-
Voilà une petite machine à moins de 150 euros, avec un processeur : Apollo Lake N3450 et GPU Intel HD Graphics 500
4GO RAM ( existe en version 8GO RAM )
64Go ROM
Wifi 5G
Bluetooth 4.0
Lan 1000M
Totalement passifWindows 10
Prix 144euros
Reference: Beelink M1
Vidéo demo avec émulateur : https://www.youtube.com/watch?v=43qkfqjiZ4I
Achat ici : https://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_659243.html?wid=21
aucun frais de douane si tu prends livraison standard, site sérieux.
Tu peux le commander ailleurs si tu le souhaite.Cordialement
-
@pazoo tu as testé que ca boote en USB sur Recalbox avant d'en faire la promo ?
-
Il n'y a pas que recalbox pour l'émulation , il existe divers émulateurs.
La concurrence fonctionne en tout cas, pour savoir su recalbox fonctionne faut voir de votre coté si il prend en compte ce genre d'architecture, moi je ne suis pas le développer de Recalbox et je fais aucunement de la pub pour recalbox. -
@pazoo Justement, bien pour ca que je te dis de faire attention en postant une machine sur le forum de recalbox, parce qu'on fera très vite l'association "PC posté sur le fofo de recalbox -> PC compatible Recalbox". Et pour en avoir fait l'expérience, ce genre de PC ne marche justement PAS avec Recalbox (puisque j'en ai équivalent : un Alfawise X5).
Et faire la liste de compatibilité sur PC, ca relève de l'exploit, on n'a pas le temps à consacrer à çà
-
@rockaddicted said in 4.1 X64 pc , Wii:
dolphin (gc/wii) PC 64bits uniquement. Ca ne tournera jamais sous les odroids.
Oui effectivement je l'avais lu en plus...
-
@substring said in 4.1 X64 pc , Wii:
Alfawise X5
C'est dommage, car ça serait intéressant ce genre de machine, rapport puissance qualité prix, c'est une bonne machine.Cordialement
-
@substring
Que vous ne puissiez pas tester tous les pc, ça tombe sous le sens.
En revanche, existe t il une page où chacun pourrait ajouter les info pour chaque ordinateur testé, comme sur le forum d'ubuntu ? Si chacun d'entre nous s'y met, ça sera plus facile ! -
@pazoo J'ai une piste de tests, mais pffff chaud quoi Et pas le temps pour le moment.
-
@noktambule said in 4.1 X64 pc , Wii:
@substring
Que vous ne puissiez pas tester tous les pc, ça tombe sous le sens.
En revanche, existe t il une page où chacun pourrait ajouter les info pour chaque ordinateur testé, comme sur le forum d'ubuntu ? Si chacun d'entre nous s'y met, ça sera plus facile !Ça serait vraiment top ça une page ou l'on pourrait donner sa config pour quel soit répertoriée.. Car choisir sa config PC pour que tout fonctionne bien est un vrai casse tète pour un débutant
-
Identifiez-vous sur Github et remplissez https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/PC-compatibility-(EN)
-
Je viens de le faire mais c'est dommage que l'on ne peut pas mettre un couple Carte mère et Proc..
Sinon sympas pour répertorier tout ce matos.. -
@minux87 n'hésitez pas à adapter la page selon vos besoins