Configuration Dreamcast
-
Le pad PS4 si t'arrive à le configurer fonctionne normalement.
-
Merci beaucoup @old-school35 !!! c'est dur à configurer ???
tu aurais un lien stp vers un site marchand ?
-
J'ai testé soul calibur et ca fonctionne ca ne vient donc ni de l'emulateur ni du matériel, peut etre un problème entre stick analogique et croix directionnel dans certains jeux ?? wait and see je vais laisser les pros s'exprimer sur la question ^^
-
Pour le moment j'arrive pas à la configurer avec le bluetooth interne du raspberry..justement je vais réessayer ce soir si j'y arrive je te dirai comment faire.
Un lien non j'ai pas et puis je peux pas t'en donner malheureusement sinon je vais me prendre un shoot....lol -
@stephen-philippe pour avoir retesté récemment pas mal de jeu sur ma dreamcast il y a effectivement pas mal de jeux qui ne fonctionnent soit qu'au joystick soit qu'à la croix directionnelle
-
je viens de tester virtua tennis 3 sur PSP et pareil !!!!!!!!!! aucun bouton start d'opérationnel
il me faut d'autres pad -
Bonsoir,
idem avec avec un contrôleur Zero Delay (Dragon Rise) aucun bouton ni joystick ne fonctionne, j'ai eu beau regarder sur Google, je n'ai rien trouvé à ce sujet !
-
Bonjour à tous
@Arnauld-Lescasse @Frédéric-Cohen-salmon @Stephen-Philippeil faut un pad qui possède la croix directionnelle et les sticks analogiques pour la dreamcast
Certains jeux demandent la croix directionnelle, d autres le stick.
Vos encodeurs usb ou gpio ne possèdent pas le stick analogique.https://forum.recalbox.com/topic/9419/pas-de-joystick-avec-ému-dreamcast/
poster vos archives de support.
-
@acris said in Configuration Dreamcast:
Bonjour à tous
@Arnauld-Lescasse @Frédéric-Cohen-salmon @Stephen-Philippeil faut un pad qui possède la croix directionnelle et les sticks analogiques pour la dreamcast
Certains jeux demandent la croix directionnelle, d autres le stick.
Vos encodeurs usb ou gpio ne possèdent pas le stick analogique.https://forum.recalbox.com/topic/9419/pas-de-joystick-avec-ému-dreamcast/
poster vos archives de support.
Merci beaucoup @acris
un conseil avant l'achat...
je pensais acheter une ou deux pads xbox 360 wireless ! ca peut convenir ???
y a t'il besoin d'un adaptateur pour le pi3 en recalbox v4.1 ou bien les pads sont reconnues directement ?Merci encore pour ton aide
-
@acris Merci pour ta réponse, apparement il y aurait la possibilité sur Zero Delay de basculer en analogique grâce au bornié « Mode » : https://www.focusattack.com/ps3-pc-zero-delay-usb-encoder-pcb-japan-style-controls/
Il faudra que je teste ça... Mais ce qui me surprend c’est que j’ai également une distrib retropie (hyperpie) et l’emulateur dreamcast de celle ci semblait fonctionner avec ma config. -
@Frédéric-Cohen-salmon
Les ps3 originales sont conseillées elles doivent fonctionner avec le bt interne mais franchement je vois conseillerai davoir un bon dongle bt 4.0.Pour xbox360 il faut le dongle special microsoft.
@Arnauld-Lescasse
Vue que tu as dreamcast qui semble fonctionner sur ta version hyperpie.
Serait il possible de poster les deux fichiers de config de reicast ? -
@acris Quels sont les noms des fichiers en question ?
-
Ok donc après investigations et moulte reboots, j'ai trouvé cette solution :
1- Modifier le fichier "recalbox.conf" afin d'y ajouter la ligne :
dreamcast.configfile=dummy2- Ajouter le fichier de configuration "maping" correspondant à votre pad (cf mappings dans le lien ci-dessous) dans le dossier /recalbox/share/system/configs/reicast
3- Modifier le fichier /recalbox/share/system/configs/reicast/emu.cfg
de façon à ce que evdev_mapping_1 (1er contrôleur) et evdev_mapping_2 (2ème contrôleur) soient égaux au fichier ajouté à l'étape 2
Attention, les index des contrôleurs evdev_device_id_1 et evdev_device_id_2 sont importants et ne correspondent pas à ceux constatés dans l'interface d'Emulstation.Lien de téléchargement du fichier emu.cfg et des différents mapings :
https://drive.google.com/open?id=0B3f_6A9A9W5teFRjcHM5SVFjRTQ -
This post is deleted! -
@Arnauld-Lescasse
tu as été plus rapide que moi, c'était l'idée que j avais, faire comme psp et passer outre configgen pour le mapping. -
@acris Je viens aux nouvelles concernant la Dreamcast. Les controleurs semblent bien fonctionner avec la config par défaut de la dernière version de Recalbox à ce jour, à l'exception de quelques jeux.
En effet, un jeu comme Gigawing 2 fonctionne parfaitement alors que Ikaraga ne fonctionne pas, du moins les boutons fonctionnent (pour les 2 joueurs) mais pas les directions. Serait-ce encore une histoire de joystick analogique ? Dans ce cas, serait-il possible de mapper les analogiques avec les mêmes contrôles que la croix directionnelle, ou du moins laisser la possibilité de le faire dans l'interface de configuration de la Recalbox (avec par exemple des cases à cocher pour dire que l'on veut utiliser les même configurations pour le joystick que pour la croix directionnelle sur telle ou telle console) ?