Pas de joystick avec ému Dreamcast
-
Salut !
... et un grand bravo pour le travail accompli, c'est génial !
J'ai un soucis sur mon bartop avec l'ému Dreamcast, les jeux se lancent, j'arrive a appuyer sur les touches qui répondent bien mais lorsque je veux bouger dans le jeu, aucune réaction de la part du joystick ?
J'ai testé avec une manette x360, pas de soucis, tout fonctionne bien !
Les autres jeux de mon bartop fonctionnent au top, juste l'ému Dreamcast qui ne semble pas réagir au stick...une idée ?
merci -
Bonjour @jellyjam
serait il possible d'avoir plus de précision ?
gpio ou encodeur usb ?
si encodeur usb lequel ? -
oui, désolé, GPIO ...
Je viens de tester Power Stone 2, ça fonctionne avec le stick .... en revanche Ikaruga, rien à faire ...
Ne serait-ce pas un soucis avec les jeux qui n'utilisent pas le stick analogique mais uniquement la croix ??EDIT : et Crazy Taxi ne fonctionne qu'à la manette ! Boutons et Stick non utilisable sur ce jeu sur mon bartop !
-
@jellyjam
y a que @Substring qui pourra te répondre. -
@jellyjam said in Pas de joystick avec ému Dreamcast:
Ne serait-ce pas un soucis avec les jeux qui n'utilisent pas le stick analogique mais uniquement la croix ??
et ben si ! ton gpio est mappé sur la croix, pas le stick. Je ne peux pas faire au hasard de chaque rom ...
-
donc en résumé utilise une manette au lieu des gpio ? @Substring ?
-
J'ai le même problème sur le premier jeu que j'ai lancé c'est a dire ikaruga. je vais lancer soul calibur pour voir.
-
merci pour vos réponses .... donc en gros, certains jeux passeront avec le stick, d'autres avec la manette (et donc la croix) ?