Pas de joystick avec ému Dreamcast

• Salut !

... et un grand bravo pour le travail accompli, c'est génial !
    J'ai un soucis sur mon bartop avec l'ému Dreamcast, les jeux se lancent, j'arrive a appuyer sur les touches qui répondent bien mais lorsque je veux bouger dans le jeu, aucune réaction de la part du joystick ?
    J'ai testé avec une manette x360, pas de soucis, tout fonctionne bien !
    Les autres jeux de mon bartop fonctionnent au top, juste l'ému Dreamcast qui ne semble pas réagir au stick...

une idée ?
    merci

• Moderator
    Team

Bonjour @jellyjam

serait il possible d'avoir plus de précision ?

gpio ou encodeur usb ?
    si encodeur usb lequel ?

• oui, désolé, GPIO ...
    Je viens de tester Power Stone 2, ça fonctionne avec le stick .... en revanche Ikaruga, rien à faire ...
    Ne serait-ce pas un soucis avec les jeux qui n'utilisent pas le stick analogique mais uniquement la croix ??

EDIT : et Crazy Taxi ne fonctionne qu'à la manette ! Boutons et Stick non utilisable sur ce jeu sur mon bartop !

• Moderator
    Team

@jellyjam
    y a que @Substring qui pourra te répondre.

• @jellyjam said in Pas de joystick avec ému Dreamcast:

Ne serait-ce pas un soucis avec les jeux qui n'utilisent pas le stick analogique mais uniquement la croix ??

et ben si ! ton gpio est mappé sur la croix, pas le stick. Je ne peux pas faire au hasard de chaque rom ...

• Moderator
    Team

donc en résumé utilise une manette au lieu des gpio ? @Substring ?

• J'ai le même problème sur le premier jeu que j'ai lancé c'est a dire ikaruga. je vais lancer soul calibur pour voir.

• merci pour vos réponses .... donc en gros, certains jeux passeront avec le stick, d'autres avec la manette (et donc la croix) ?

Want to support us ?

Join us on :

238

28884
Users

14657
Topics

110790
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.