Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Mince, plus de manettes ... et si j'utilisais mon smartphone ?

Recalbox Général
    mince j039utilisais smartphone
    8
    20
    6525
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • imaster
      imaster last edited by

Merci pour la réponse. C'était simplement pour l'esprit "défi" (savoir si c'était possible) que j'ai posé la question? J'imagine bien qu'il est plus simple d'acheter un dongle bluetooth.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jeremy-hervy
        jeremy-hervy last edited by

@stunko Il est possible de connecter jusqu'à 4 manettes simplement en tapant sur une URL. Lorsque tu accèdes à la web app, le serveur va checker si un des 4 slots est libre et si c'est le cas il te l'assignera. Donc aucun problème pour jouer à 2 manettes/2 smartphones mais aussi à 4 smartphones 🙂 Quant à ta seconde question j'avoue que je n'ai pas tester d'autres jeux, c'est plus un "proof of concept" pour montrer que ça marche. Je n'y ai pas investi beaucoup de temps mais je vais essayer de peaufiner tout ça et de faire le test sur d'autres jeux. Par contre il ne faut pas rêver, jamais un écran tactile ne remplacera une manette 😄 @iMaster Oui j'imagine que c'était le but de ta question 🙂

• digitaLumberjack
          digitaLumberjack Staff last edited by

Super projet @Miroof . au niveau du cpu utilisé ca va t'as fait quelques tests avec 4 manettes ? Je vais voir comment integrer ca facilement dans le build de recalbox. Je fais des test bientot et je vous tiens au courant. Nikel en tout cas.

• jeremy-hervy

Merci @retroboy 🙂 Je n'ai pas eu le temps de faire de tests de performance mais sincèrement vu la techno utilisée je ne pense pas qu'il y ai de problèmes. Les contrôleurs sont créés à la volée (lorsqu'un utilisateur lance la web app) donc au pire on aura peut-être un pique modeste à ce moment pour servir la page web et créer le contrôleur (ouverture de fichier + écriture). Une fois la manette connectée l'application doit seulement maintenir une websocket ouverte pour un transfert de données modeste et écrire ce qu'il reçoit dans un fichier donc ça reste simple et, je pense, assez peu gourmand. Je ne voudrais pas te dire de bêtises donc je vais prendre le temps ce WE de corriger quelques petits bugs, de faire des tests un peu plus exhaustifs et de faire d'autres démos vidéo (j'ai encore une autre petite feature à montrer ;)) Bonne soirée !

• jeremy-hervy

Salut tout le monde ! Un petit update pour dire que l'application a été enrichie avec la possibilité d'utilisation en standalone et le retour haptique pour éviter de se perdre sur l'écran tactile. Une petite vidéo a été ajoutée pour montrer à quel point il est simple de connecter une nouvelle manette virtuelle et l'utiliser dans EmulationStation. Je n'ai pas fait de tests en jeu à 3 ou 4 principalement parce que je manquais de monde sous la main. J'espère combler ce manque dans les prochain jours. D'ailleurs si vous connaissez un jeu qu'il serait intéressant de tester à 4 avec ce genre de manette n'hésitez pas 🙂 Bon dimanche ! Miroof

• NeeeeB
                NeeeeB last edited by

Ah mais c'est juste super ce truc !! Hyper pratique quand on a du monde à la maison et qu'on manque de controleurs. Merci !!

Vieux geek ^^
                GameList Editor : https://github.com/NeeeeB/GameList_Editor

• rockaddicted
                  rockaddicted last edited by

Vraiment sympa tout ça! J'allais justement te demander si l'ajout de la fonction retour haptique serait envisageable, la classe 😃 Plus qu'à attendre les retours de test de retroboy.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                  Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• digitaLumberjack

Faut vraiment que j'ajoute ton projet a la recalbox. En esperant que node.js ne sera pas trop chiant a compiler....

• jeremy-hervy

@NeB C'est exactement comme ça que m'est venue l'idée. Un soir avec trois potes et seulement 2 manettes ... C'est frustrant 🙂 @retroboy Je peux jeter un coup d’œil de mon côté si tu veux. Sinon si c'est simplement un problème de techno ça ne devrait pas poser trop de soucis. C'est sûrement facilement portable en Python ... Qu'est-ce qui t'arrangerai ?

• digitaLumberjack

Non t'embette pas je pense que je vais reussir a le compiler 🙂

• First post
                          Last post

Want to support us ?

91

99.6k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com