Mince, plus de manettes ... et si j'utilisais mon smartphone ?
-
Du coup l’idée m’a pas mal plu alors j’ai implémenté une première version alpha qui a l’air de fonctionner pas trop mal. Le github du projet est disponible ici. Une démonstration vidéo est dispo ici. Ce n’est encore qu’un prototype donc il doit rester des coquilles ^^ Mais j’ai testé le projet avec Retropie et je n’ai pas eu de problème particulier.
C'est énorme !!!! vraiment du bon boulot ! Une question : est ce que tu as implémenté un mode 2 ou 3 joueurs ? Par exemple, on est 4, j'ai 2 manettes seulement, pas grave les deux autres sortent leurs telephones. Une deuxième question : ca marche avec mario, mais est ce que c'est suffisamment fluide pour marcher avec d'autres jeux qui ont besoin de plus de sensibilité (j'ai pas d'exemple de jeu sous la main) ? J'ai hate que retroboy le rajoute à sa distrib
-
Merci pour la réponse. C'était simplement pour l'esprit "défi" (savoir si c'était possible) que j'ai posé la question? J'imagine bien qu'il est plus simple d'acheter un dongle bluetooth.
-
@stunko Il est possible de connecter jusqu'à 4 manettes simplement en tapant sur une URL. Lorsque tu accèdes à la web app, le serveur va checker si un des 4 slots est libre et si c'est le cas il te l'assignera. Donc aucun problème pour jouer à 2 manettes/2 smartphones mais aussi à 4 smartphones Quant à ta seconde question j'avoue que je n'ai pas tester d'autres jeux, c'est plus un "proof of concept" pour montrer que ça marche. Je n'y ai pas investi beaucoup de temps mais je vais essayer de peaufiner tout ça et de faire le test sur d'autres jeux. Par contre il ne faut pas rêver, jamais un écran tactile ne remplacera une manette @iMaster Oui j'imagine que c'était le but de ta question
-
Super projet @Miroof . au niveau du cpu utilisé ca va t'as fait quelques tests avec 4 manettes ? Je vais voir comment integrer ca facilement dans le build de recalbox. Je fais des test bientot et je vous tiens au courant. Nikel en tout cas.
-
Merci @retroboy Je n'ai pas eu le temps de faire de tests de performance mais sincèrement vu la techno utilisée je ne pense pas qu'il y ai de problèmes. Les contrôleurs sont créés à la volée (lorsqu'un utilisateur lance la web app) donc au pire on aura peut-être un pique modeste à ce moment pour servir la page web et créer le contrôleur (ouverture de fichier + écriture). Une fois la manette connectée l'application doit seulement maintenir une websocket ouverte pour un transfert de données modeste et écrire ce qu'il reçoit dans un fichier donc ça reste simple et, je pense, assez peu gourmand. Je ne voudrais pas te dire de bêtises donc je vais prendre le temps ce WE de corriger quelques petits bugs, de faire des tests un peu plus exhaustifs et de faire d'autres démos vidéo (j'ai encore une autre petite feature à montrer ;)) Bonne soirée !
-
Salut tout le monde ! Un petit update pour dire que l'application a été enrichie avec la possibilité d'utilisation en standalone et le retour haptique pour éviter de se perdre sur l'écran tactile. Une petite vidéo a été ajoutée pour montrer à quel point il est simple de connecter une nouvelle manette virtuelle et l'utiliser dans EmulationStation. Je n'ai pas fait de tests en jeu à 3 ou 4 principalement parce que je manquais de monde sous la main. J'espère combler ce manque dans les prochain jours. D'ailleurs si vous connaissez un jeu qu'il serait intéressant de tester à 4 avec ce genre de manette n'hésitez pas Bon dimanche ! Miroof
-
Ah mais c'est juste super ce truc !! Hyper pratique quand on a du monde à la maison et qu'on manque de controleurs. Merci !!
-
Vraiment sympa tout ça! J'allais justement te demander si l'ajout de la fonction retour haptique serait envisageable, la classe Plus qu'à attendre les retours de test de retroboy.
-
Faut vraiment que j'ajoute ton projet a la recalbox. En esperant que node.js ne sera pas trop chiant a compiler....
-
@NeB C'est exactement comme ça que m'est venue l'idée. Un soir avec trois potes et seulement 2 manettes ... C'est frustrant @retroboy Je peux jeter un coup d’œil de mon côté si tu veux. Sinon si c'est simplement un problème de techno ça ne devrait pas poser trop de soucis. C'est sûrement facilement portable en Python ... Qu'est-ce qui t'arrangerai ?
-
Non t'embette pas je pense que je vais reussir a le compiler