Je n'arrive plus à appairer ma NES 30 pro
-
@oyyodams
je sais pas elle est pas détectée sinon ,je suis 1.71 aussi.
Tu crois que en 4.01 ça serait mieux ? -
@jacky-goule après pour tes histoires de lag c'est peut-être ça aussi... moi je suis avec le dernier firmware, je viens de jouer une heure à Super Bomberman avec ma fille, et donc les 2 Nes30 Pro via le BT interne du PI 3 sensé être pas terrible, pas de lag sensible!
Tu peux essayer de passer en 4.01, au pire tu peux downgrader le firmware sur ces manettes à ce que j'ai lu.
-
@jacky-goule
Avec tout tes problemes je sauvegarderai roms et scrapp et je repartirai sur une base propre et saine.Si ton rpi3 est dans un boitier sort le de la et reteste.
Assures toi davoir un microsd de qualité type
Scandisk 8 go class 10 et une bonne alim 5v 2.5A minimum.Recalbox 4.0.1. Et 4.0.2 ne sont plus maintenu
Nous ne ferons plus de support ni de fix. -
@acris il parle du firmware 8Bitdo 4.01
-
@oyyodams
exact je parle du firmware -
@jacky-goule et donc t'as essayé de mettre à jour le firmware ? Y'a du mieux ?
-
Je viens de trouver une page très intéressante sur la FC30 Pro, qui est presque la même manette: http://jp.8bitdo.com/fc30pro/Manual.html
On y apprend en détail les différents modes d'apparaige possibles, même ceux non détaillés dans la notice de base, et surtout, on y apprend comment désaippairer la manette avant de pouvoir la réappairer avec un autre système:
To connect the joystick FC30 Pro to another device:
Delete pairing information of FC30 pro. Holding the button down for more than 3 seconds. When both LED lights have flashed once, FC30 Pro can be connected to other devices.1Sinon le reset de la manette fonctionne aussi. Pour résumer, tous les problèmes viennent de là. Je reçois en principe dans la journée un nouveau récepteur bluetooth, je devrai donc faire cette manipulation pour les réappairer avec ce récepteur car elle sont actuellement appairées avec le récepteur interne du PI. Je posterai le retour. A suivre...
-
@acris oui firmware 4.0
-
@jacky-goule Oui oui le premier modèle sorti par 8bitdo
-
@oyyodams quand je dis qu'il faut resetter le pad
Le pb est que la doc de la NES30Pro est archi succinte là-dessus, grossière erreur -
@substring c'est clair que leur doc de base est trop succinte, et clairement leur manque d'info concernant le réappairage génère beaucoup de soucis.
@acris, @jacky-goule et les autres, en tout cas, comme promis voici mon retour avec 1 jour de retard car je n'ai reçu mon nouveau récepteur bluetooth qu'aujourd'hui. Eh bien ça m'a pris montre en main à peine 5 minutes pour poser ce récepteur, éditer "/boot/config.txt" pour être sur que le récepteur interne du PI soit désactivé (même si en principe ce n'est pas nécessaire, et surtout réappairer mes NES30 Pro sans aucune difficulté!
En effet, après redémarrage, comme prévu elles n'étaient plus appairées, normal, je suis donc passé par le clavier virtuel pour aller dans le menu d'appairage. Juste avant de lancer le scan, sur la première NES30 Pro, j'ai appuyé 3 secondes sur le bouton pairing afin de la désappairer, puis lancé le scan. Manette trouvée, manette associée du premier coup!
Ensuite même chose avec la seconde manette, et le tour était joué.
Je pense donc qu'on peut toper ce topic "résolu", ces manettes sont très bien reconnues tant par le bluetooth interne que par un dongle USB, il suffit juste d'appuyer 3 secondes sur le bouton PAIRING avant de lancer le scan.
Enjoy
-
@OyyoDams je mettrai en resolu quand l auteur aura reussi.
-
@acris pas de souci
-
Merci @OyyoDams pour tout tes tests.
-
@oyyodams Question : tu etais en fw 4.0 ou plus ? la manip pour resetter l'appairage du pad est la même selon les version de firmware ?
Ca mériterait un éclaircissement sur le wiki cette histoire de reset.
En tout cas merci pour ton retour
-
@substring y'a pas de quoi, et justement j'ai mis à jour la page du wiki dédié à 8bitdo
Sinon oui je suis en fw 4.1. Aucune idée pour les fw précédents, j'imagine que la réponse est oui, je n'ai pas vu d'info contraire dans les docs que j'ai pu glaner. En gros: pour les pads pro, on unpair avec le bouton pair. Pour les pads pas pro, on unpair avec le bouton select. Et avec tous les pads, on reset factory avec le bouton start.
-
@oyyodams j'y vai de ma question d'ignard : c'est quoi la différence entre le factory reset et le pairing reset ? Dans le sens : le factory reset a quoi de plus ?
-
@substring bah normalement le pairing reset suffit, mais si ça marche pas... le factory reset est la méthode bourrin.
-
merci le factory reset a fonctionné chez moi fallait savoir
-
@naturalboy content que ça ait marché. Juste pour être sur: tu as bien une Nes 30 Pro ? Et c'est bien avec Start pendant 8 secondes que tu as fait le factory reset ?