Insérer un nouveau filtre Emulateur ?
-
J'aimerais savoir s'il est possible d'insérer un nouveau filtre d'émulateur. J'aime bien les filtres dispos mais mon préféré c'est le HQ2xS et il n'est malheureusement pas dispo. Il y a bien la gamme de filtres HQ2x mais pas la meilleure version qui est le HQ2xS.
Donc j'aimerais savoir si cette version peut être introduite dans un ou tous les emulateurs d'une quelconque manière. Peut-être un p'tit tuto quelque part ? Ou peut-être qu'il sera d'office dans la version 4.1 ? Merci pour vos réponses.
-
-
Salut et merci pour ta réponse, mais aurait tu stp un lien en fr ? ><
-
@substring C'est bon j'ai compris mais ça n'explique pas comment insérer un nouveau Filtre dans la RecalBox. Je voudrais mettre mon propre Shader que j'ai eu sur le net et le mettre dans la RecalBox car j'aimerais mettre le Shader HQ2xS justement.
-
c est expliqué dans le lien donné
-
@adam38 regarde le rep où sont tous les shaders justement
-
Salut, j'ai beau chercher à comprendre je n'y arrive pas. D'abord je lit qu'il faut aller dans le dossier /recalbox/share_init/system/configs/shadersets/
Puis plus bas dans le dossier /recalbox/share_init/shaders/
POurtant j'ai beau chercher je ne trouve aucun de ces dossiers. J'ai bien le dossier recalbox avec tous les fichiers système mais pas de dossier share_init/shaders. Du coup je ne comprends pas.
D'ailleurs quand je fais une recherche pour le dossier shaders je le trouve bien mais il se trouve dans \RECALBOX\share\system.config\retroarch\shaders et non pas comme indiqué. Mais bien sur le dossier est vide.
Edit : J'édite juste pour préciser que j'ai un HDD à part mais que j'ai regardé dans la Recalbox en réseau et dans le HDD. D'ailleurs toutes les roms se sont copiés avec toute la config dans le disque dur quand je l'ai sélectionné dans les options ce qui est très bien car comme ça je peux modifier à volonté le HDD sans toucher au système.
-
@adam38 commencer par lire le manuel et le wiki serait un début.
-
@adam38 il faut y aller avec putty ou winscp. Ce que tu cherches n'est pas sur ton DD
-
Humm d'où provient ton shader ? il faut que ce soit un shader libretro glsl.
De plus ce genre de shader a un impact notable sur le rpi. -
@voljega Commencer par mettre tes sous entendus ridicules de côté et aider les gens au lieu de les juger serait un début.
-
@rockaddicted Mon Shader je l'ai choper sur le net. J'en ai téléchargé quelques uns. J'ai pensé que si un pack de Shaders est déjà dans la recalBox que ça n'affecterais aucunement les performances de mon Raspberry Pi 3 Model B.
C'est le filtre assez connu HQ2xS ou encore les filtres Super Eagle, HQ4x, 2xSaI ou Super 2xSaI. Ce sont ces filtres la que j'aurais aimé mettre dans mes Emulateurs RecalBox. Si non as tu un conseille à me donner pour ces filtres ou l'équivalent qui fonctionnent avec la RecalBox ? Merci d'avance pour ton aide.
-
@adam38 humm shader trouvé sur le net ne veut pas dire grand chose, il faut que ce dernier soit compatible retroarch et glsl, or je ne vois aps ce shaders dans le repo libretro https://github.com/libretro/glsl-shaders
Si tu lis la doc déjà linké précédemment tu verra que nous ajouté dans recalbox des shaders custom, ainsi que ce du repo github en question.
Tu as donc déjà un shaderhq2x.glslp
dans ta recalbox.
Tu peux donc tester ce dernier, toujours en te référant au wiki et voir s'il a un impact négatif ou non sur les peformance.Je ne me suis aps amusé à tester tous les shaders existant sur rpi, d'autres chattes à fouetter.
-
@rockaddicted Oui je connais très bien le Shader HQ2x que j'ai d'ailleurs déjà bien testé. Mais je parle bien du Shader HQ2xS et non pas de HQ2x, à ne pas confondre bien que ce soit des noms presque identiques et que mon Shader fasse partie de la même famille. Le Shader HQ2x présent dans la RecalBox est lui même en 3 variantes différentes en Scanlines retro.
Donc non il n'a pas d'impact sur les performances. Pour ce qui est du Wiki je l'ai bien lu et si j'ai bien compris une fois dans le bon répertoire et d'après ce que tu expliques il faut que mon Shader (filtre) soit compatible et dans le bon format, autrement dit en .glslp. C'est ça ?
Et pour avoir accès au bon répertoire j'ai besoin d'un Soft comme Putty ou Winscp directement en réseau dans ma carte SD RecalBox ? je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas encore pu tester mais dés que je rentre je vais tester voir tout ça.
-
oui il faut qu'il soit dans le bon format, et non tu le place ou tu veux ton shader (à la racine de share, via le partage réseau), il suffit ensuite d'éditer le recalbox.conf pour pointer vers ce dernier, cf le wiki.
-
@adam38 je passe mon temps à aider les gens ici, y'a pas de sous entendu ridicule, juste une constatation très claire en lisant ton message qu'au moment où tu postais, t'avais absolument pas fait l'effort minimum de lire la doc avant de poster (comme la suite de tes messages le prouve d'ailleurs) et c'est donc le meilleur conseil que je puisse te donner.
sur ce adieu.
-
@voljega Peux tu donner des détails sur ton constat soit disant si claire ? Contredire sans argument pour s'affirmer ensuite, voila qui est très pathétique, bravo.
Si je pose une question sur un passage précis de la doc c'est que je l'ai forcément lu, non ? Tu voies moi, j'argumente. Cela m'enlève pour autant le droit de ne pas comprendre ? Ou serais tu incapable de le comprendre ?
Tu découvres que des gens ne comprennent pas les choses comme toi et tu les attaques avec des leçons de morale et tu te prétends en venir en aide aux gens ? Tu sais, en venir en aide aux autres, c'est aussi être quelqu'un de tolérant, de compréhensif, d'altruiste. Mais c'est quelque chose qui te fait horriblement défaut compte tenue de ta réaction après seulement deux questions. Alors garde tes leçons de morale dans ta poche et apprends à aider correctement en commençant justement par aider au lieu de sous entendre n'importe quoi sans argumenter derrière.
A bon entendeur...
-
@rockaddicted Ok je te remercie d'avoir prix le temps pour m'aidé. J'ai beaucoup mieux compris maintenant.