Comment planifier le passage de 4.0.[12] à 4.1 ?
-
Bonjour,
@voljega a écrit dans un autre post :
"@patriccote [Pour passer à la version 4.1 à sa sortie] il suffira d'allumer ta recalbox si elle est en 4.0.1 ou 4.0.2, tu auras un prompt"
QUESTION :
-
Le fait "d'écraser" la version 4.0.1 par 4.1 en utilisant l'option automatique ne fera pas perdre la plupart des personnalisations apportées à Recalbox, par exemple les "add-on" configurés dans Kodi ?
-
Pour le recalbox.conf, je pense que vous créé un fichier recalbox.template qu'on doit mettre à jour pour profiter des nouvelles options ?
En résumé, est-ce qu'il y a une page quelque part sur le forum qui explique les choses à faire après la mise à jour vers la 4.1 (autre exemple : mettre à jour vos roms fba_libretro vers la version w.x.y.z ?) J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ... Si quelqu'un pourrait donner les grandes lignes des choses à faire, des fichiers à personnaliser (surtout le chemin d'accès si des fichiers ont changés de place) ce serait très apprécié par la plupart j'en suis sûr.
Merci !
patriccote
-
-
@patriccote Salut,
Ce n'est que la partie OS qui a été mise à jour, et elle ne devrait en aucun cas toucherla partie utilisateur +sauf+ pour ceux qui ont été retoucher l'OS. Pour ce qui est des personnalisations Kodi, j'imagine que ca n'aura aucun impact sauf si un plugni n'est pas compatible avec Jarvis (Kodi 16)
Le recalbox.conf : on réapplique les mise à jour des utilisateurs sur le recalbox.conf par défaut (on force juste le driver bluetooth ps3 sur le nouveau pilote).
Pour l'instant aucune page sur le fofo (on a fait l'annonce hier hein ), mais effectivement on peut faire une FAQ qu'on remplira au fur et à mesure
-
@patriccote comme bien spécifié dans ce que tu quotes de mon message on ne peut pas upgrader la 4.0 (ici 4.0[b12] si c'est bien ce que tu veux dire), tu vas devoir réinstaller la 4.1 en repartant de zéro.
L'upgrade en 4.1 n'est possible qu'à partir de la 4.0.1 et de la 4.0.2 (et vraisemblablement a priori pour la 4.0.1 nécessite d'abord de passer en 4.0.2)
Sauvegarde tes données (roms, bios, saves, conf custom, recalbox.conf, etc), réinstalle un 4.1 fraiche et recopie les sur ta nouvelle install
-
@substring said in Comment planifier le passage de 4.0.[12] à 4.1 ?:
@patriccote Salut,
Ce n'est que la partie OS qui a été mise à jour, et elle ne devrait en aucun cas toucher la partie utilisateur +sauf+ pour ceux qui ont été retoucher l'OS. Pour ce qui est des personnalisations Kodi, j'imagine que ca n'aura aucun impact sauf si un plugni n'est pas compatible avec Jarvis (Kodi 16)
Juste pour confirmation : les versions de MAME et FBA/FBA Libretro ont été revues entre la 4.1 unstable et la 4.1 finale ? Si oui, il est possible de trouver quelque part les versions qui seront dispo sur la 4.1 finale histoire que je prépare à l'avance ^^
-
Salut @chacaloute
J'avais déjà posté cette question ici :
https://forum.recalbox.com/topic/8987/4-1-0-stable-utilisera-quelle-version-de-fba-libretro
TL;DR
de @acris
Je dois verifier l'information avec @rockaddicted qui est en vacances pour le moment si finalement le core a été b*mp les derniers mois.
Si cest le cas nous serons pour la stable en 0.2.97.40
Rien ne t'empeche davoir des romsets à jour pour fba libretro complet puis stocker sur une disque dur externe en attendant car plus tard possible que l'on soit en 0.2.97.42 pour recalbox 4.2
Les fichiers dat sont dispo en telechargement si mes souvenirs sont bons via le mode www de clrmamepro
Du tuto http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro
NOTE : MAME ne change pas de version selon ce que j'ai entendu.
patriccote
-
@chacaloute non on n'a pas reb*mpé les emulateurs. Mais ca arrivera rapidement après la 4.1. La 4.1 sera la dernière version à vivre 1 an en dev, on va passer sur des cycles bcp bcp bcp plus courts ... Dès qu'une modif est validée, elle sera disponibles dans les jours à suivre pour les users. Et comme la 4.1 a un petit détail très sympa qui te donne le changelog par rapport à ta version actuelle, tu pourras te dire "ca je m'en tamponne, je ne fais pas la majé et attendre que finalement une maj t'offre qqc d'intéressant
-
Bonjour,
Afin de ne pas avoir de mauvaises surprise lors de la migration vers la 4.1, j’aurai besoin d’une info.
J’utilise un disque dur externe, est ce que je dois le laisser brancher pour faire la migration ou faire la mise à jour sans le disque dur externe?
-
@larlouch laisse-le branché
-
@substring Parfait, merci pour l'info!
-
Je suppose que vous aller faire un tuto pour la version 4.1 avec tous ce qui change et tous ce que l on doit changer ?
Comme la version des roms ? -
@koforever seules les roms de fba-libretro changent, acris a déjà indiqué ca dans un sujet
-
Ok j avais pas du lire le sujet alors , en meme temps dans fba-libretro je dois avoir 8 jeux , mais que du bon ( Street Fighters 3.1 ; 3.2 et 3.3 entre autres ) .
Merci . -
je me suis mal exprimé : la version de fba-libretro change, donc petite évolution du romset
Pour les fainéants : https://forum.recalbox.com/topic/8987/4-1-0-stable-utilisera-quelle-version-de-fba-libretro
En fait il me semble que ca sera la .39. On reb*mpera peu de temps après
-
Si j'ai déjà le romset 0.2.97.42, qu'est-ce qui arrivera sous 4.1 ? La plupart des jeux fonctionneront mais certains jeux mis à jour pour la .42 ne fonctionneront pas, jusqu'à ce que Recalbox utilise cette version ? Si c'est le cas, ce n'est pas grave pour moi, je ne joue pas bcp à des jeux sur la distribution fba-libretro alors j'utiliserai le romset 0.2.97.42.
Merci !
patriccote
-
@patriccote je pense oui. Mais les b*mps seront un des premiers trucs post 4.1