Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

4.1.0 stable utilisera quelle version de fba libretro ?

Recalbox Général
    4.1.0 stable utilisera quelle version
    6
    19
    6252
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • patriccote
      patriccote last edited by

@acris

J'ai lu quelque part sur le forum que lorsque la version 4.1.0 stable sortira, nous devrons utiliser une version plus récente de fba libretro qui remplacera 0.2.97.39.

• Est-ce possible pour toi de nous confirmer cette information ?

• Comme la plupart des gens doivent avoir cette version à la maison, ce serait super si tu pouvais nous fournir un tutoriel pour nous expliquer comment passer à la nouvelle version ? On doit tout télécharger de nouveau ?

J'aimerais déjà être prêt avant la sortir de 4.1.0 stable !!! 😃

Merci !

patriccote

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • keltac
        keltac last edited by

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Advanced-Arcade-on-Recalbox-(EN)

• patriccote

@acris a déjà dit dans un post (de mémoire) que la version 4.1.0 - stable allait utiliser une version plus récente de fba libretro que la version 4.1.0 - unstable. Je ne vois pas cette distinction dans la page de ton lien @keltac.

A suivre 😃

patriccote

• acris
            acris last edited by acris

Bonjour @patriccote
            Je dois verifier linformation avec @rockaddicted qui est en vacances pour le moment si finalement le core a été b*mp les derniers mois.

Si cest le cas nous serons pour la stable en 0.2.97.40

Rien ne tempeche davoir des romsets à jour pour fba libretro complet puis stocker sur une disque dur externe en attendant car plus tard possible que lon soit en 0.2.97.42 pour recalbox 4.2
            Les fichiers dat sont dispo en telechargement si mes souvenirs sont bons via le mode www de clrmamepro
            Du tuto http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro

• noktambule
              noktambule last edited by

Ayant quelque peu de mal à comprendre me fonctionnement des emulateur arcade, je m'étais contenté de télécharger un dossier "recalbox" de la partition share d'un utilisateur sympa. Ce qui m'a permis d'avoir tout déjà configuré et prêt à marcher (en 4.02 ca fonctionne). Est ce que ça veut dire que lorsque je vais passer en 4.1 ça ne marchera plus et qu'il faudra trouver de nouvelles Rom pour chaque jeu et mettre un peu les mains dans le cambouis ? Auquel cas, peut-être que je resterai en 4.0.2. Merci

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
              Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• acris

Certaines roms fba libretro fonctionneront d autres non
                Avec la mise à joir de nouvelles roms sont ajoutées
                La mise a joir du romset et de sa version concerne uniquement fba libretro.
                Mame 2003 n est pas concerneé.

Un tutoriel pour mettre à jour sont romset a été redigé plusieurs personnes ne connaissant rien à l informatique er encore moins l arcade et clrmamepro on reussit.
                Ça prend un peu de temps de le faire max 1h le temps de trouver toutes roms manquantes mais on en retire de la satisafaction.

@noktambule
                A noter que le support 4.0.2 cessera apres la sortie de 4.1 stable.

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • noktambule
                  noktambule @acris last edited by

@acris said in 4.1.0 stable utilisera quelle version de fba libretro ?:

Certaines roms fba libretro fonctionneront d autres non
                  Avec la mise à joir de nouvelles roms sont ajoutées
                  La mise a joir du romset et de sa version concerne uniquement fba libretro.
                  Mame 2003 n est pas concerneé.

Un tutoriel pour mettre à jour sont romset a été redigé plusieurs personnes ne connaissant rien à l informatique er encore moins l arcade et clrmamepro on reussit.
                  Ça prend un peu de temps de le faire max 1h le temps de trouver toutes roms manquantes mais on en retire de la satisafaction.

@noktambule
                  A noter que le support 4.0.2 cessera apres la sortie de 4.1 stable.

Super, voilà qui est rassurant, merci pour tout le boulot effectué.

Pour ce qui est du non support de la 4.0.2, ça ne m'inquiète pas outre mesure de faire tourner ma recalbox, dans la mesure où elle n'est pas connectée en permanence au net, seulement pour les mises à jour, donc à priori pas de problème de sécurité. Encore merci !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                  Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• patriccote

@acris

• pour passer de .39 à .40 (et éventuellement à .42 pour 4.2), il y a des packs contenant seulement les différences entre les ROM ou on télécharge tout le matos au complet de nouveau ?

• clrmamepro a une fonction qui permet de faire cette tâche (faire télécharger les fichiers manquants entre deux versions) ?

• "Ça prend un peu de temps de le faire max 1h le temps de trouver toutes roms manquantes mais on en retire de la satisafaction." - Il faut trouver ces ROM manquants manuellement sur le Net ou il y a des mécanismes qui aident cette étape ?

Merci !

patriccote

acris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • cissou
                      cissou last edited by

@patriccote

• quelques fois c'est possible, mais j'ai surtout vu ça pour mame,

• non, clrmamepro ne permet pas de telecharger du contenu sous copyright

• il faut trouver ces roms manquantes manuellement

en règle generales les sites connus mettent a jour rapidement,

et le principe de clrmamepro étant de tester tout ce qu'on lui donne pour le verifier par rapport au dat fourni, donc en mettant tout ce qu'on peut trouver comme roms pour fba, il arrive a completer le romset

mais avec fba c'est bien plus simple que mame, vu que la version est assez recente.

Dell 3020M + X360 sans fil
                      Bartop Modulaire : Rpi3
                      Gpi case rpi0 -sans W- [oui je suis un fou]

• acris
                        acris @patriccote last edited by

@patriccote said in 4.1.0 stable utilisera quelle version de fba libretro ?:

@acris

• pour passer de .39 à .40 (et éventuellement à .42 pour 4.2), il y a des packs contenant seulement les différences entre les ROM ou on télécharge tout le matos au complet de nouveau ?

Non il nexiste pas de romsets upgrade comme pour mame pour fba.
                        La recheche doit se faire manuellement
                        Cependant je pourrai mettre sans doute à disposition un diff dat (fichier listant les noiveuax jeux)
                        0.39 -> 0.40
                        0.39 -> 0.42
                        0.40 -> 0.42

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • patriccote

@acris

Tu parlais de peut-être fournir des diff dat des versions :

0.39 -> 0.40
                          0.39 -> 0.42
                          0.40 -> 0.42

Tu en es où avec ta réflexion ? 😃 Ce serait vraiment génial de pouvoir les avoir avant le lancement de la 4.1.0 pour pouvoir se mettre à jour avant le grand lancement !

Merci !

patriccote

• acris
                            acris last edited by

@patriccote
                            j'en ai fait quelques uns mais je les gardes jalousement hihi.
                            Je verrai pour mettre à disposition dans la semaine

• patriccote

Merciiiiiii !

Est-ce que j'étire un peu trop la sauce en demandant un petit tutoriel sur la bonne utilisation de tes futurs fichiers diff dat avec clrmamepro pour pouvoir sortir la liste des roms manquantes ? 😃

patriccote

• acris

Diff 0.40.>0.42

patriccote 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • patriccote

Merci !!!

patriccote

• patriccote
                                    patriccote @acris last edited by

@acris

Oups ...

Box : The requested page does not exist.

• Colonel-v4
                                      Colonel-v4 last edited by

Bonjour à tous,

donc au final, ce soir, sur la 4.1, nous serons en 0.2.97.39 ou 0.2.97.40 ? 😉

Je redemande confirmation car suivant les posts, ça diffère..

Merci bien et beau taff !

++

"RPI 3B+" + RecalBox 6.1.1 = Du bonheur assuré ! ;)

Manette off PS3 + Kit XIN-MM 2 joysticks / 18 boutons + manette SNES off.

• patriccote

Tout ce que j'ai lu récemment pointe vers le 0.2.97.39.

patriccote

Colonel-v4 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Colonel-v4
                                          Colonel-v4 @patriccote last edited by

@patriccote

Merci pour l'info ! Je viens tout juste de DL l'image d'install 4.1, y'a plus qu'a test.. 😛

++

"RPI 3B+" + RecalBox 6.1.1 = Du bonheur assuré ! ;)

Manette off PS3 + Kit XIN-MM 2 joysticks / 18 boutons + manette SNES off.

• First post
                                            Last post

Want to support us ?

63

98.7k
                                          Users

28.1k
                                          Topics

187.0k
                                          Copyright © 2021 recalbox.com