Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord
    1. Home
    2. chacaloute
    • Profile
    • Following 1
    • Followers 0
    • Topics 4
    • Posts 39
    • Best 4
    • Controversial 0
    • Groups 0

chacaloute

@chacaloute

4
    Profile views
    39
    Followers
    1
    Following
    Joined Last Online

chacaloute Unfollow Follow

Best posts made by chacaloute

• RE: raspberry pi 3 recalbox 4.0.2 démarre plus

@Substring said in raspberry pi 3 recalbox 4.0.2 démarre plus:

SD défectueuse

Si tu veux récupérer tes données, va falloir passer par une machine sous linux (ou une machine virtuelle sous linux)

Il y a moyen de récupérer ses données d'une installation corrompue sans forcément passer par un système Linux ou une machine virtuelle. Pour avoir déjà fait l'expérience, il suffit de faire une sauvegarde de la carte SD via Win32DiskImager, qui va cloner l'intégralité de la carte SD dans un fichier .IMG.

Une fois ce fichier .IMG compilé, il suffit de l'ouvrir avec un logiciel du genre "ISOBuster", puis d'extraire les données que l'on veut conserver, soit, dans ce cas présent, le contenu de /recalbox/share, qu'il suffira de recopier sur la carte SD une fois le système réinstallé.

posted in Recalbox Général
      chacaloute
      chacaloute
    • RE: Alimentation

C'est pas vraiment recommandé d'alimenter le Raspberry Pi via les broches GPIO qui ne sont absolument pas protégées, contrairement au micro USB !!

chacaloute
      chacaloute
    • RE: Saisie du mot de passe reseau

Comment tu procèdes pour te connecter au Raspberry Pi depuis ton PC ? Essaie en faisant "touche windows + R", et entre : \\RECALBOX

Tu devrais arriver sans soucis dans l'arborescence de RecalBox. Il n'y a pas de mot de passe normalement... Donc si ça t'en demande un, c'est qu'il y a une coquille 🙂

Néanmoins, le Wifi pour transférer tes ROMs, c'est du suicide... Débrouille toi pour brancher ton RPi par câble au moins pour transférer les jeux, sinon tu vas galérer...

chacaloute
      chacaloute
    • RE: [RB8.0.2][Pi4] Jeux préinstallés qui reviennent ?

@chacaloute je m'auto-réponds, le problème est résolu.

En me connectant en SSH, j'ai trouvé le path des jeux pré-installés, pour supprimer les ROMs "Ports" à la source, ainsi, ils ne peuvent plus être réinstallés au redémarrage.

En SSH :

mount -o remount,rw /
      rm -fr /recalbox/share_init/roms/ports/*

chacaloute
      chacaloute

Latest posts made by chacaloute

@chacaloute je m'auto-réponds, le problème est résolu.

En me connectant en SSH, j'ai trouvé le path des jeux pré-installés, pour supprimer les ROMs "Ports" à la source, ainsi, ils ne peuvent plus être réinstallés au redémarrage.

En SSH :

mount -o remount,rw /
      rm -fr /recalbox/share_init/roms/ports/*

chacaloute
      chacaloute

@aldébaran Que le dossier "Ports" reste dans l'arborescence des ROMs ne me pose pas de problèmes, ce n'est pas le seul répertoire vide de la section, et j'aime autant qu'il y soit si à l'avenir j'en ai besoin. Ce qui me pose problème en revanche, c'est que les quatre jeux listés dans mon premier post ne puissent être supprimés, ou au défaut, masqués...

chacaloute
      chacaloute
    • [RB8.0.2][Pi4] Jeux préinstallés qui reviennent ?

Hello,

Je viens d'installer Recalbox 8.0.2 sur un Raspberry Pi 4.
      J'ai transféré toutes mes ROMs, BIOS, etc... Tout fonctionne bien, mais malgré la case "Cacher les jeux pré-installés ?" cochée sur "ON", la rubrique "Ports" réapparaît sans cesse. J'ai bien tenté de supprimer (avec la Recalbox éteinte) le contenu du répertoire "/roms/ports", mais à chaque redémarrage, les outrecuidants réapparaissent...

Les accusés sont : Doom, Quake, Sigil et Wolfenstein 3D.

Comment les enlever ? Ou au pire, où sont-ils rangés dans la partition système ? Si je les supprime à la source, Recalbox aura du mal à les remettre au démarrage ?

A toute fin utile, je précise que ma partition Share est hébergée sur NAS.

Merci 🙂 !

chacaloute
      chacaloute
    • RE: Selection GPU sur PC portable.

Il ne pourra pas désactiver la carte graphique intégrée à son processeur dans le BIOS. C'est le pilote graphique Nvidia qui gère les deux chipsets graphiques, et bascule de l'un à l'autre selon les besoins de l'utilisateur, afin d'optimiser la consommation électrique lorsque l'ordinateur est sur batterie (Nvidia Optimus).

Je doute très fortement que Optimus soit intégré à Recalbox 🙂

Alors non Outane, tu ne pourras pas malheureusement 😞

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      chacaloute
      chacaloute
    • [RB 7.0.1/PI4] Solarus en plein écran ?

Hello !

Malgré diverses recherches, je n'arrive pas à comprendre/trouver comment lancer les ROMs Solarus en plein écran ? Lorsque je lance un jeu, il s'affiche en 640*480 et n'est pas étiré, ce qui donne un petit carré ridicule au milieu d'un océan de noir 🙂

Il existe un moyen d'y remédier ?

Merci d'avance !

(Au cas où :
      Je suis sur un Raspberry Pi 4, modèle 4 Go, avec Recalbox 7.0.1, branché en HDMI sur un vidéoprojecteur 1080P)

posted in Emulateurs Arcade/PC/Console
      chacaloute
      chacaloute
    • RE: Recalbox 7.0.1 sur les rails!

Salut à tous !

J'ai pu tester mes jeux Dreamcast avec la sortie de la v7.0, pour ne conserver que ceux qui fonctionnaient parfaitement. Ce soir j'ai mis à jour vers la v7.0.1, mais depuis, les jeux ne sont plus vraiment fluides, et le son est ultra saccadé (sur des jeux qui fonctionnaient au poil sur la v7.0). Est-ce que j'ai raté quelque chose ?

Je suis sur un RPi4 4Go, roms sur carte SD, alimentation officielle (pas d'éclair ou de thermomètre visible en cours de jeu).

Merci d'avance pour vos retours 🙂 !

chacaloute
      chacaloute
    • RE: Impossible de me connecter au réseau

@assam

Lorsque ton Raspberry Pi est relié à ton ordinateur via une prise RJ45 et que tu peux accéder à l'interface web de Recalbox, alors c'est que le réseau fonctionne bien. Si malgré ça tu ne vois pas ton Raspberry Pi dans la liste des périphériques réseaux, c'est tout simplement parce que Windows est une belle saloperie à ce niveau, et met parfois beaucoup de temps à s'actualiser...

Donc, lorsque tu as tout branché comme décrit ci-dessus et que tu as bien accès à l'interface web de Recalbox, tu peux accéder au partage réseau de ton Raspberry Pi en faisant "démarrer > exécuter", puis en entrant simplement :
      \\recalbox

chacaloute
      chacaloute
    • RE: Saisie du mot de passe reseau

Comment tu procèdes pour te connecter au Raspberry Pi depuis ton PC ? Essaie en faisant "touche windows + R", et entre : \\RECALBOX

Tu devrais arriver sans soucis dans l'arborescence de RecalBox. Il n'y a pas de mot de passe normalement... Donc si ça t'en demande un, c'est qu'il y a une coquille 🙂

Néanmoins, le Wifi pour transférer tes ROMs, c'est du suicide... Débrouille toi pour brancher ton RPi par câble au moins pour transférer les jeux, sinon tu vas galérer...

chacaloute
      chacaloute
    • RE: Problème clonage sd

@vanvan551 Oui. En fait, Windows n'affiche que la partition en FAT32, et les autres partitions de RecalBox sont dans un autre format de fichier que Windows est incapable de lire. Chaque partition est reconnue comme un lecteur séparé, et si tu tentes d'ouvrir un de ces lecteurs "non reconnus", tu auras un message d'erreur t'invitant à formater le lecteur car il est corrompu. Bien évidemment : ne formate rien.

Si la partition FAT32 de RecalBox (celle reconnue sous Windows donc) s'appelle "F:", alors sous Win32DiskImager, choisi le fichier dans lequel tu veux sauvegarder ta SD, puis pour la SD, tu lui dis de prendre "F:". Il va copier l'intégralité de ta carte : donc le contenu, les partitions, etc...

Au moindre doute, une fois ta sauvegarde effectuée, tu peux télécharger ISOBuster, pour ouvrir le fichier .IMG général par Win32DiskImager, tu verras que les quatre partitions sont bien présentes !

chacaloute
      chacaloute
    • RE: Alimentation

C'est pas vraiment recommandé d'alimenter le Raspberry Pi via les broches GPIO qui ne sont absolument pas protégées, contrairement au micro USB !!

chacaloute
      chacaloute