Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Comment planifier le passage de 4.0.[12] à 4.1 ?

Recalbox Général
    4.1 mise à jour
    6
    15
    3425
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • patriccote
      patriccote last edited by Substring

Bonjour,

@voljega a écrit dans un autre post :

"@patriccote [Pour passer à la version 4.1 à sa sortie] il suffira d'allumer ta recalbox si elle est en 4.0.1 ou 4.0.2, tu auras un prompt"

QUESTION :

• Le fait "d'écraser" la version 4.0.1 par 4.1 en utilisant l'option automatique ne fera pas perdre la plupart des personnalisations apportées à Recalbox, par exemple les "add-on" configurés dans Kodi ?

• Pour le recalbox.conf, je pense que vous créé un fichier recalbox.template qu'on doit mettre à jour pour profiter des nouvelles options ?

En résumé, est-ce qu'il y a une page quelque part sur le forum qui explique les choses à faire après la mise à jour vers la 4.1 (autre exemple : mettre à jour vos roms fba_libretro vers la version w.x.y.z ?) J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ... Si quelqu'un pourrait donner les grandes lignes des choses à faire, des fichiers à personnaliser (surtout le chemin d'accès si des fichiers ont changés de place) ce serait très apprécié par la plupart j'en suis sûr.

Merci !

patriccote

Substring voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @patriccote last edited by

@patriccote Salut,

Ce n'est que la partie OS qui a été mise à jour, et elle ne devrait en aucun cas toucherla partie utilisateur +sauf+ pour ceux qui ont été retoucher l'OS. Pour ce qui est des personnalisations Kodi, j'imagine que ca n'aura aucun impact sauf si un plugni n'est pas compatible avec Jarvis (Kodi 16)

Le recalbox.conf : on réapplique les mise à jour des utilisateurs sur le recalbox.conf par défaut (on force juste le driver bluetooth ps3 sur le nouveau pilote).

Pour l'instant aucune page sur le fofo (on a fait l'annonce hier hein 😉 ), mais effectivement on peut faire une FAQ qu'on remplira au fur et à mesure

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • voljega
          voljega Banned @patriccote last edited by voljega

@patriccote comme bien spécifié dans ce que tu quotes de mon message on ne peut pas upgrader la 4.0 (ici 4.0[b12] si c'est bien ce que tu veux dire), tu vas devoir réinstaller la 4.1 en repartant de zéro.

L'upgrade en 4.1 n'est possible qu'à partir de la 4.0.1 et de la 4.0.2 (et vraisemblablement a priori pour la 4.0.1 nécessite d'abord de passer en 4.0.2)

Sauvegarde tes données (roms, bios, saves, conf custom, recalbox.conf, etc), réinstalle un 4.1 fraiche et recopie les sur ta nouvelle install

• chacaloute
            chacaloute last edited by

@substring said in Comment planifier le passage de 4.0.[12] à 4.1 ?:

@patriccote Salut,

Ce n'est que la partie OS qui a été mise à jour, et elle ne devrait en aucun cas toucher la partie utilisateur +sauf+ pour ceux qui ont été retoucher l'OS. Pour ce qui est des personnalisations Kodi, j'imagine que ca n'aura aucun impact sauf si un plugni n'est pas compatible avec Jarvis (Kodi 16)

Juste pour confirmation : les versions de MAME et FBA/FBA Libretro ont été revues entre la 4.1 unstable et la 4.1 finale ? Si oui, il est possible de trouver quelque part les versions qui seront dispo sur la 4.1 finale histoire que je prépare à l'avance ^^

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • patriccote
              patriccote last edited by

Salut @chacaloute

J'avais déjà posté cette question ici :

https://forum.recalbox.com/topic/8987/4-1-0-stable-utilisera-quelle-version-de-fba-libretro

TL;DR

de @acris

Je dois verifier l'information avec @rockaddicted qui est en vacances pour le moment si finalement le core a été b*mp les derniers mois.

Si cest le cas nous serons pour la stable en 0.2.97.40

Rien ne t'empeche davoir des romsets à jour pour fba libretro complet puis stocker sur une disque dur externe en attendant car plus tard possible que l'on soit en 0.2.97.42 pour recalbox 4.2

Les fichiers dat sont dispo en telechargement si mes souvenirs sont bons via le mode www de clrmamepro

Du tuto http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro

NOTE : MAME ne change pas de version selon ce que j'ai entendu.

patriccote

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Substring
                Substring @chacaloute last edited by

@chacaloute non on n'a pas reb*mpé les emulateurs. Mais ca arrivera rapidement après la 4.1. La 4.1 sera la dernière version à vivre 1 an en dev, on va passer sur des cycles bcp bcp bcp plus courts ... Dès qu'une modif est validée, elle sera disponibles dans les jours à suivre pour les users. Et comme la 4.1 a un petit détail très sympa qui te donne le changelog par rapport à ta version actuelle, tu pourras te dire "ca je m'en tamponne, je ne fais pas la majé et attendre que finalement une maj t'offre qqc d'intéressant

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• Larlouch
                  Larlouch last edited by

Bonjour,

Afin de ne pas avoir de mauvaises surprise lors de la migration vers la 4.1, j’aurai besoin d’une info.

J’utilise un disque dur externe, est ce que je dois le laisser brancher pour faire la migration ou faire la mise à jour sans le disque dur externe?

• Substring
                    Substring @Larlouch last edited by

@larlouch laisse-le branché

Larlouch 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Larlouch
                      Larlouch @Substring last edited by

@substring Parfait, merci pour l'info!

• Koforever
                        Koforever last edited by

Je suppose que vous aller faire un tuto pour la version 4.1 avec tous ce qui change et tous ce que l on doit changer ?
                        Comme la version des roms ?

Raspberry Pi 3 b ; Recalbox 6.1 ; Joystick + 6 boutons ou Pad 360 filaire

• Substring
                          Substring @Koforever last edited by

@koforever seules les roms de fba-libretro changent, acris a déjà indiqué ca dans un sujet

• Koforever
                            Koforever last edited by

Ok j avais pas du lire le sujet alors , en meme temps dans fba-libretro je dois avoir 8 jeux , mais que du bon ( Street Fighters 3.1 ; 3.2 et 3.3 entre autres ) .
                            Merci .

Raspberry Pi 3 b ; Recalbox 6.1 ; Joystick + 6 boutons ou Pad 360 filaire

• Substring
                              Substring last edited by Substring

je me suis mal exprimé : la version de fba-libretro change, donc petite évolution du romset

Pour les fainéants : https://forum.recalbox.com/topic/8987/4-1-0-stable-utilisera-quelle-version-de-fba-libretro

En fait il me semble que ca sera la .39. On reb*mpera peu de temps après

• patriccote
                                patriccote last edited by

@Substring

Si j'ai déjà le romset 0.2.97.42, qu'est-ce qui arrivera sous 4.1 ? La plupart des jeux fonctionneront mais certains jeux mis à jour pour la .42 ne fonctionneront pas, jusqu'à ce que Recalbox utilise cette version ? Si c'est le cas, ce n'est pas grave pour moi, je ne joue pas bcp à des jeux sur la distribution fba-libretro alors j'utiliserai le romset 0.2.97.42.

Merci !

patriccote

• Substring
                                  Substring @patriccote last edited by

@patriccote je pense oui. Mais les b*mps seront un des premiers trucs post 4.1

• First post
                                    Last post

Want to support us ?

61

98.7k
                                  Users

28.1k
                                  Topics

187.0k
                                  Copyright © 2021 recalbox.com