Solved PSX - Fichier CUE indispensable ?
-
Bonjour, pour ma part j'avais pas mal de Rom psx sous forme de bin, sans fichier cue, et qui fonctionnaient très bien jusqu'à hier soir. Je les avaient téléchargés tel quel, ils n'étaient pas accompagnés de vue. Depuis mise à jour, ces jeux n'apparaisse plus. Est il possible de trouver les cue correspondant seuls sur le net ? Peut être y a t il une manipulation pour que mes bin apparaissent sur émulation station ? Puis je éventuellement créer un fichier vide et l'appeler nomdufichierbin.cue?
Ou alors ré télécharger toutes ces Rom (mais alors, est ce que mes sauvegardes states seront reconnues)Merci par avance
-
@noktambule Au début du topic il y a réponse à ta question réponse de Voljega ....
et tu peux trouver sur le net pleins de tutos qui permettent de recréer le fichier .cue de données.
-
Je dois être vraiment mauvais en recherche Google, car je n'ai pas trouvé de tutoriel pour créer un fichier cue à partir du bin (je n'ai pas Windows). Pas trouvé non plus d'archive avec les fichier cue des jeux psx.
Si ce n'est pas hors charte et si quelqu'un a une adresse de site à me communiquer (en m-p si ça pose un problème) je lui en serai bien reconnaissant !
Encore merci pour tout ! -
@noktambule
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-iso-track-wav-bin-en-bin-cue-(FR)#astuce
mot clé google : cue and sbi ou http://redump.org/ -
Merci, mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris la marche à suivre.
"Astuce
Créer une fichier cue manquant pour votre unique fichier bin
Exemple : r-type.bin
Ouvrir notepad++
La 1ère ligne doit contenir le BINARYFILE "nom.bin" BINARY
La 2nde les pistes toujours en MODE2/2352
TRACK 01 MODE2/2352
La 3ème l index 01
INDEX 01 00:00:00"
Prenons le cas de mon jeux, a savoir final fantasy IX.
Je n'ai que le fichier "finalfantasy9.bin"
Je n'ai aucun autre fichier l'accompagnant.Il faut donc que j'ouvre un nouveau document avec pluma,
J'y met:
"FILE finalfantasy9.bin BINARY
TRACK 01 MODE2/2352
INDEX 01 00:00:00"
J'enregistre en nommant ce fichier finalfantasy9.cueEt je met ce fichier dans le dossier rom/psx.
J'ai bon, ou c'est n'importe quoi ?
Encore merci ! -
hello,
Il existe cuemaker https://github.com/thorst/CueMaker
crée automatiquement tout .cue pour tous les .bin existant dans un dossier -
@sharky merci beaucoup.
Comme je n'ai pas Windows, je vais voir si ça passe sous wine, et je vous dirai ça, au cas ou ça intéresserait d'autres personnes. -
Ah moi non plus, tu n'as pas tout lu
Il y a la version python pour mac/linux -
@sharky... ou tout simplement mal compris, mon anglais Étant TRÈS mauvais !
Que demander de plus ?
Mille mercis ! -
@noktambule et sinon oui tu avais tout bon pour la cretaion du cue de Fial Fantasy 9
-
Oui, merci à tous, ça a bien marché, tous mes jeux sont de nouveau bootable!
-
Je confirme que le programme CueMaker fonctionne parfaitement. Après la MAJ, impossible de lancer les jeux en format .bin et l'ajout d'un CUE avec ce logiciel résout le problème ! Merci
-
Question bete... C'est normale si mes jeux au format ".bin" fonctionne encore meme sans le ".cue" ?
-
Tu es en 4.1, tu as des .bin sans les . Cue associés et ces . Bin apparaissent tout de même dans ta liste de jeux ?
-
Oui ils apparaissent.
Peut être pcq le fichiers gameliste date d'avant la v4.1, non ?
Ca se trouve, si je rajoute des bin maintenant, il mes reconnaîtra plus... -
@jrbaka tu es sur d'être en 4.1 ? parce que l'affichage ou non des fichiers n'a rien à voir avec la 4.1
est ce que tu aurais fait une copie de ton fichier es_systems.cfg dans le share par hasard ?
-
@voljega
Oui sur de sur je suis en 4.1
et non pas de sauvegarde de "es..." -
Pour essais j'ai mis un nouveau jeux, selement ".bin" et il ne le reconnais pas.
Donc je oense que c'mon fichier gamliste qui doit "aider" a reconnaitre les ".bin" -
Effectivement, pour ce nouveau jeux il auras fallu que je mette un cue pour qu'il soit reconnu...
Bizarrz non ? -
C'est bizarre, je ne voies pas de messages disant qu'on doit lire le Wiki et qu'on fait n'importe quoi si on le fait pas, pas vrai monsieur voljega ? Tu voeis c'est ça quand on sort des conneries irréfléchis, c'est comme cracher contre le vent...
Faites gaffe, si vous lui répondez, il risque de se vexer comme un gamin et de revenir pour sortir ce genre de conneries irréfléchies à chacun de vos messages tout en vous disant qu'il s'en fou ><
Ou en MP avec des insultes...