Encore un problème de manette N64



  • Bonjour,

    Je viens de m'offrir deux manettes N64 http://amzn.eu/1YIz9JZ et je n'arrive pas à configurer celles-ci.

    J'ai lu et regardé bcp de postes, mais décidément pas, je ne comprends pas comment faire.

    Donc voici les informations dont je dispose :
    jstest /dev/input/js1

    Driver version is 2.1.0.
    Joystick (usb gamepad           ) has 2 axes (X, Y)
    and 10 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4).
    Testing ... (interrupt to exit)
    
    Axes:  0:     0  1:     0 Buttons:  0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  7:off  8:off  9:off
    

    sdl2-jstest

    sh: sdl2-jstest: command not found
    

    dmesg (ce que je pense être la bonne partie...)

    [ 5710.401755] usb 1-1.2.3: New USB device found, idVendor=0810, idProduct=e501
    [ 5710.401766] usb 1-1.2.3: New USB device strings: Mfr=0, Product=2, SerialNumber=0
    [ 5710.401773] usb 1-1.2.3: Product: usb gamepad           
    [ 5710.407515] input: usb gamepad            as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.2/1-1.2.3/1-1.2.3:1.0/0003:0810:E501.0004/input/input3
    [ 5710.407824] hid-generic 0003:0810:E501.0004: input,hidraw1: USB HID v1.10 Joystick [usb gamepad           ] on usb-3f980000.usb-1.2.3/input0
    

    cat /proc/bus/input/devices

    I: Bus=0003 Vendor=0810 Product=e501 Version=0110
    N: Name="usb gamepad           "
    P: Phys=usb-3f980000.usb-1.2.3/input0
    S: Sysfs=/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.2/1-1.2.3/1-1.2.3:1.0/0003:0810:E501.0004/input/input3
    U: Uniq=
    H: Handlers=js1 event1 
    B: PROP=0
    B: EV=1b
    B: KEY=3ff 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    B: ABS=3
    B: MSC=10
    

    J'ai aussi une archive de support https://we.tl/kxtpw5p7kK

    J'ai bien lu le post https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64, mais je ne comprends pas les valeurs que je dois mettre dans mon fichier InputAutoCfg.ini en essayant de me baser sur l'exemple de DragonRise

    Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

    Renaud


  • Moderator
    Team

    Bonjour @hrenaud

    Un immense merci pour le détail des informations et la lecture du sujet en question :D

    essaie ceci pour InputAutoCfg.ini

    [usb gamepad           ]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = false
    AnalogDeadZone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad U = hat(0 Up)
    Start = button(9)
    Z Trig = button(8)
    B Button = button(4)
    A Button = button(5)
    C Button R = button(1)
    C Button L = button(3)
    C Button D = button(2)
    C Button U = button(0)
    R Trig = button(7)
    L Trig = button(6)
    Mempak switch =
    Rumblepak =
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+)
    

    Si ça ne fonctionne pas, il faut que tu recommances : jstest /dev/input/js1
    et que tu notes les numéros des boutons lorsque tu appuies dessus



  • @acris said in Encore un problème de manette N64:

    et que tu notes les numéros des boutons lorsque tu appuies dessus

    Fallait appuyer dessus ?! J'avais raté l'info :(

    Alors voilà pour moi

    [usb gamepad           ]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = false
    
    AnalogDeadZone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    Mempak switch =
    Rumblepak =
    
    Start = button(9)
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+)
    Z Trig = button(8)
    A Button = button(5)
    B Button = button(4)
    L Trig = button(6)
    R Trig = button(7)
    C Button U = button(0)
    C Button R = button(1)
    C Button D = button(2)
    C Button L = button(3)
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad U = hat(0 Up)
    

    J'ai laissé ça mais je ne sais sur quelle touche ou combinaison de touche pour les obtenir...

    DPad R = hat(0 Right)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad U = hat(0 Up)
    

    et lorsque j'appuie sur les flèches, j'ai cette valeur qui apparait 32767 mais je ne sais pas si c'est pour AnalogDeadZone ou AnalogPeak et donc si c'est l'une de ses valeurs, que dois-je laisser dans l'autre.

    En tout cas merci, de ton aide :D


  • Moderator
    Team

    Laisse les valeurs que j'ai indiqué pour le Dpad et teste



  • @acris Hello,

    J'ai laissé tes valeurs et j'ai mis AnalogPeak = 32767,32767 et tous semble bien marcher :D

    Merci pour ton aide

    Reste à trouver comment ne plus avoir une fenêtre centrée dans ma TV (qui ne s'adapte pas toute seule) et pour la N64, tout sera parfait


  • Moderator
    Team

    Desactive le pixel perfect
    Mettre global.video=default dans recalbox.conf

    Utilise la fonction recherche ya dautres solutions aussi.



  • @hrenaud said in Encore un problème de manette N64:

    Reste à trouver comment ne plus avoir une fenêtre centrée dans ma TV (qui ne s'adapte pas toute seule) et pour la N64, tout sera parfait

    on sort la N64 en 640x480, la télé ne doit pas avoir envie de se fouler à upscaler. Force la un peu ;)

    @acris c'est plutôt n64.videomodequ'il faut modifier puisqu'il prend el pas sur global.videomode. Sauf que passer sur default ca va ramer grave ... Déjà que de base la N64 c'est pas folichon :o



  • @acris et @Substring merci de vos retours, je vais tenter ça



  • @substring said in Encore un problème de manette N64:

    Force la un peu ;)

    J'ai fait ça (je n'avais jamais vu que ma TV faisait ça) et c'est tout bon, merci bcp à vous deux.


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