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    Solved Encore un problème de manette N64

    Manettes/GPIO/Encodeurs
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    • hrenaud
      hrenaud last edited by

      Bonjour,

      Je viens de m'offrir deux manettes N64 http://amzn.eu/1YIz9JZ et je n'arrive pas à configurer celles-ci.

      J'ai lu et regardé bcp de postes, mais décidément pas, je ne comprends pas comment faire.

      Donc voici les informations dont je dispose :
      jstest /dev/input/js1

      Driver version is 2.1.0.
      Joystick (usb gamepad           ) has 2 axes (X, Y)
      and 10 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4).
      Testing ... (interrupt to exit)
      
      Axes:  0:     0  1:     0 Buttons:  0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  7:off  8:off  9:off
      

      sdl2-jstest

      sh: sdl2-jstest: command not found
      

      dmesg (ce que je pense être la bonne partie...)

      [ 5710.401755] usb 1-1.2.3: New USB device found, idVendor=0810, idProduct=e501
      [ 5710.401766] usb 1-1.2.3: New USB device strings: Mfr=0, Product=2, SerialNumber=0
      [ 5710.401773] usb 1-1.2.3: Product: usb gamepad           
      [ 5710.407515] input: usb gamepad            as /devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.2/1-1.2.3/1-1.2.3:1.0/0003:0810:E501.0004/input/input3
      [ 5710.407824] hid-generic 0003:0810:E501.0004: input,hidraw1: USB HID v1.10 Joystick [usb gamepad           ] on usb-3f980000.usb-1.2.3/input0
      

      cat /proc/bus/input/devices

      I: Bus=0003 Vendor=0810 Product=e501 Version=0110
      N: Name="usb gamepad           "
      P: Phys=usb-3f980000.usb-1.2.3/input0
      S: Sysfs=/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.2/1-1.2.3/1-1.2.3:1.0/0003:0810:E501.0004/input/input3
      U: Uniq=
      H: Handlers=js1 event1 
      B: PROP=0
      B: EV=1b
      B: KEY=3ff 0 0 0 0 0 0 0 0 0
      B: ABS=3
      B: MSC=10
      

      J'ai aussi une archive de support https://we.tl/kxtpw5p7kK

      J'ai bien lu le post https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64, mais je ne comprends pas les valeurs que je dois mettre dans mon fichier InputAutoCfg.ini en essayant de me baser sur l'exemple de DragonRise

      Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

      Renaud

      1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • acris
        acris last edited by

        Bonjour @hrenaud

        Un immense merci pour le détail des informations et la lecture du sujet en question 😄

        essaie ceci pour InputAutoCfg.ini

        [usb gamepad           ]
        plugged = True
        plugin = 2
        mouse = false
        AnalogDeadZone = 4096,4096
        AnalogPeak = 32768,32768
        DPad R = hat(0 Right)
        DPad L = hat(0 Left)
        DPad D = hat(0 Down)
        DPad U = hat(0 Up)
        Start = button(9)
        Z Trig = button(8)
        B Button = button(4)
        A Button = button(5)
        C Button R = button(1)
        C Button L = button(3)
        C Button D = button(2)
        C Button U = button(0)
        R Trig = button(7)
        L Trig = button(6)
        Mempak switch =
        Rumblepak =
        X Axis = axis(0-,0+)
        Y Axis = axis(1-,1+)
        

        Si ça ne fonctionne pas, il faut que tu recommances : jstest /dev/input/js1
        et que tu notes les numéros des boutons lorsque tu appuies dessus

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • hrenaud
          hrenaud last edited by

          @acris said in Encore un problème de manette N64:

          et que tu notes les numéros des boutons lorsque tu appuies dessus

          Fallait appuyer dessus ?! J'avais raté l'info 😞

          Alors voilà pour moi

          [usb gamepad           ]
          plugged = True
          plugin = 2
          mouse = false
          
          AnalogDeadZone = 4096,4096
          AnalogPeak = 32768,32768
          Mempak switch =
          Rumblepak =
          
          Start = button(9)
          X Axis = axis(0-,0+)
          Y Axis = axis(1-,1+)
          Z Trig = button(8)
          A Button = button(5)
          B Button = button(4)
          L Trig = button(6)
          R Trig = button(7)
          C Button U = button(0)
          C Button R = button(1)
          C Button D = button(2)
          C Button L = button(3)
          DPad R = hat(0 Right)
          DPad L = hat(0 Left)
          DPad D = hat(0 Down)
          DPad U = hat(0 Up)
          

          J'ai laissé ça mais je ne sais sur quelle touche ou combinaison de touche pour les obtenir...

          DPad R = hat(0 Right)
          DPad L = hat(0 Left)
          DPad D = hat(0 Down)
          DPad U = hat(0 Up)
          

          et lorsque j'appuie sur les flèches, j'ai cette valeur qui apparait 32767 mais je ne sais pas si c'est pour AnalogDeadZone ou AnalogPeak et donc si c'est l'une de ses valeurs, que dois-je laisser dans l'autre.

          En tout cas merci, de ton aide 😄

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by

            Laisse les valeurs que j'ai indiqué pour le Dpad et teste

            hrenaud 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • hrenaud
              hrenaud @acris last edited by

              @acris Hello,

              J'ai laissé tes valeurs et j'ai mis AnalogPeak = 32767,32767 et tous semble bien marcher 😄

              Merci pour ton aide

              Reste à trouver comment ne plus avoir une fenêtre centrée dans ma TV (qui ne s'adapte pas toute seule) et pour la N64, tout sera parfait

              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by

                Desactive le pixel perfect
                Mettre global.video=default dans recalbox.conf

                Utilise la fonction recherche ya dautres solutions aussi.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring @hrenaud last edited by

                  @hrenaud said in Encore un problème de manette N64:

                  Reste à trouver comment ne plus avoir une fenêtre centrée dans ma TV (qui ne s'adapte pas toute seule) et pour la N64, tout sera parfait

                  on sort la N64 en 640x480, la télé ne doit pas avoir envie de se fouler à upscaler. Force la un peu 😉

                  @acris c'est plutôt n64.videomodequ'il faut modifier puisqu'il prend el pas sur global.videomode. Sauf que passer sur default ca va ramer grave ... Déjà que de base la N64 c'est pas folichon 😮

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • hrenaud
                    hrenaud last edited by

                    @acris et @Substring merci de vos retours, je vais tenter ça

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • hrenaud
                      hrenaud last edited by

                      @substring said in Encore un problème de manette N64:

                      Force la un peu 😉

                      J'ai fait ça (je n'avais jamais vu que ma TV faisait ça) et c'est tout bon, merci bcp à vous deux.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
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