8bitdo et N64 :p
-
Bonjour à tous,
Pour commencer :
Pi3
Recalbox 4.0.2
Manette 8bitdo nes30 pro (en fillaire)
Jeux mario kart 64
Core défaut
Joueur 1 : 8bitdo
Xinmo branché mais non attribué dans les manettesUn problème bizarre, je lance le jeu, la manette réagit normalement, et au moment de choisir le personnage, plus rien ! (Start+select pour quitter continuent de fonctionner)
Je peux bouger et choisir mon perso avec le joystick (xinmo)
Écran suivant (choix des courses) la manette refonctionne
En course : manette ne réagit plus (sauf start+select) mais je peux jouer avec le xinmo !!
Alors que je ne l'ai pas attribué puisque j'ai lu qu'il fallait une manette avec l2 et r2 pour la n64...Une idée ?
Merci
-
Bonjour @lainbebop
si tu utilises une manette pour jouer, il faut attriber cette manette en joueur 1 dans le menu d'emulationstation.
l'as tu fait ? -
@acris oui, en général je mets xinmo en joueur 1 et pas de manette branchée.
Pour la n64, je mets 8bitdo en joueur 1, c'est tout (j'ai mappé toutes les touches sauf l3 et r3avec l'assistant de configuration manettes recalbox) -
@lainbebop said in 8bitdo et N64 :
Pour la n64, je mets 8bitdo en joueur 1, c'est tout (j'ai mappé toutes les touches sauf l3 et r3avec l'assistant de configuration manettes recalbox)
@lainbebop si tu as L3 et R3 disponibles sur ta manette, esssaie de configurer et reteste.
-
@acris non c'est une nes30 pro
-
@lainbebop
L'autre solution serait de passer en custom configuration pour cet emulateur.
La procédure est résumé ici : https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64 -
Salut à vous 2
Ne voyant pas de retour de @lainbebop
Je me permets de réagir car je me suis cassé la tête (depuis le passage en 4.1 stable et l'achat d'une FC30 pro de chez 8bitdo) sur le même problème avec les mêmes symptômes sur N64 et Mario Kart alors que tout va bien sur tous les autres émulateur...J'ai une Nes30 pro et maintenant une FC30 pro, aucun souci avec la Nes30 et les mêmes problèmes que @lainbebop avec la FC30.
Etonnant quand on sait qu'il n'y a que le boitier de la manette qui change entre les 2...Après avoir écumé le net pour trouver une solution, j'ai réussit à refaire fonctionner la FC30 sur la n64 (testé avec Mario Kart) juste en reconfigurant les boutons depuis l'interface ES...
Voila ma maigre contribution, même si je ne suis pas dans la même configuration que @lainbebop, avant de faire la custom config, penser à refaire une simple config de la manette en défaut
-
@lainbebop said in 8bitdo et N64 :
@acris non c'est une nes30 pro
Pour info, tu peux mapper l3 et r3 sur une nes30pro en appuyant sur chacun des 2 joysticks analogiques gauche(l3) et droit (r3) lors de la configuration de la manette.
-
Bonjour, testé à l'instant Mario Kart 64 et Super Mario 64 avec une Nes30 Pro, aucun souci. Je confirme que les L3 et R3 sont en appuyant sur les joysticks analogiques.
-
@dave-tric merci je vais tester !
@jidem je vais également tester de mapper l3 et r3 !Je n’ai pas vraiment eu le temps et le courage de faire une config custom donc je vais tester ces 2 solutions !
Merci!
-
Salut,
Je rebondis sur ce topic car je n'ai pas réussi à configurer R3 et L3. Je ne comprends pas la manip à faire, car gauche(l3) est déjà pris et j'ai tenté de faire les deux joys en meme temps à gauche, mais ça n'a pas marché.
Ensuite, dans mariokart, rien ne se passe.PEtit détail, j'ai configuré une manette N64 (equivalent dragonrise) dans InputAutoCfg.ini. Du coup, les boutons ne sont pas correctement mappés. Ca vient surement de là.
MErci.
Laurent. -
Bonjour @moi1882, les boutons L3 et R3 d une manette (ici tu as l air d avoir la nes30Pro) sont situés sur les sticks analogiques, c est un ''click'', lorsque tu appuies dessus
-
J'avais essayé, mais pas assez fort
Merci.