RECALBOX SE REINSTALLE A CHAQUE FOIS
-
Bonjour,
J'ai un petit souci je pense, peut etre une erreur de paramétrage de ma part, mais je n'arrive à comprendre ce qui sait passer.
Quand j'allume ma Raspberry 2, et seulement quand mon disc dure externe est installé, Recalbox s'installe sur mon DD externe et je me retrouve avec une nouvelle cession Recalbox à chaque fois.
Par contre, si je debranche mon DD externe, Recalbox démarre bien sur la SDD card, et je retrouve ma Recalbox avec mes paramétrages habituels.
Aurais je touché à quelque chose?Merci d'avance de votre retour.
-
@vaelito il va falloir etre plus précis,parce que pour le moment, recalbox ne peyt pas s'installer sur un dd externe.
En revanche, verifie dans les ootions dd ES que tu n'es pas en ANY EXTERNAL
-
Merci pour ton retour. Ou puis je parametrer ces options DD ES?
En fait losrque mon DD ext n est pas branché à ma Raspberry, je retrouve ma cession Recalbox, avec mes parametres, les roms installés. Celui ci est bien installé, c est ma carte ssd qui met en route la recalbox.
Par contre des que je branche mon Dd ext, j ai remarqué qu un nouveau repertoire «recalbox » se crée dans le DD externe, comme une nouvelle Installation. Et je me retrouve avec une installation neuve, aucun parametre, aucun rom, menu en anglais, etc... -
c'est le comportement normal du switch en usb, tu te retrouves une une "session vierge" sur l'usb.
à toi de refaire ta config, ajouter tes roms, bios etc... sur ton dd usb.tu peux le faire de façon automatique (wiki english only, a besoin d'être traduit), mais ce n'est pas géré via l'interface, il faut donc le faire à la mano pour le moment.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Use-an-external-usb-storage-device-on-recalbox-(EN)#optional--sync-your-usb-key-with-your-sd -
Merci de ton retour...mais j’emets un leger doute car ça fait 1 an et demie que mon dd externe est branché sur mon raspberry ou plutot sur une multi prise usb qui elle est branchée sur le raspberry ( le dd externe sert juste pour kodi). Depuis un an et demie, je n ai jamais eu de probleme, recalbox ne s installait pas sur mon dd ext mais sur la sdd card, mais la depuis 2 semaines, si.
D ou le fait que j ai surement du toucher a quelqu chose par megarde mais quoi....
Merci en tt cas de ton retour -
Et bien dans les options système de emulationstation tu as switché de internal à external/usb.