Recalbox portable
-
Bonjour à tous,
J'ai une recalbox depuis presque 2 ans, je m'en sers uniquement sur ma télévision et c'est top.
J'ai vu plusieurs projets sur le net ainsi que sur le forum avec des recalbox portable basée sur des gameboy, gameboy advance etc...J'aimerais m'en faire une pour profiter encore plus de ma recalbox mais je n'ai que très peu de connaissances en électronique.
J'ai lu un peu les différentes explications sur les multiples sujets que j'ai vu mais quand j'arrive aux différents schémas électronique je perds pied
Du coup j'aurais aimé savoir par où commencer ? J'ai un Raspberry Pi 2 et j'aimerais juste pouvoir me faire un truc portable, peu importe le boîtier.
Pareil niveau écran je ne sais pas exactement ce qui est le mieux pour ce genre de projet.
Si quelqu'un pouvait éclairer un peu plus mon cerveau ce serait sympa. Merci d'avance
-
Perso je te conseillerai pour un premier essai de commencer par le raspiboy :https://forum.recalbox.com/topic/8678/tuto-installing-recalbox-on-the-8-b-craft-raspiboy
Ce sera très guidé et ça te permettra de découvrir l'électronique facilement
-
Tiens, un sujet que je ne connaissais pas.
Je vais explorer ce fameux raspiboy alors, merci bien -
Hello,
J'ai regardé le raspiboy, c'est intéressant en effet. Mais je ne pense pas l'utiliser pour le moment.
J'ai une autre petite idée plus simple pour le moment.Je me suis dit que pour le moment j'allais juste m'acheter un petit écran que j'allais placer dans le couvercle d'une petite boîte en bois et mettre le raspberry dans la boîte.
Du coup quel genre d'écran je peux choisir ? Il y'en a tellement, je suis un peu perdu. J'étais parti sur un petit écran 3.5"
Et ça se passe comment, l'écran est alimenté par le raspberry ou bien il est alimenté à part ?
Merci
-
uh, acá metieron francés y no entendi nada jajaja