4.1.0 stable utilisera quelle version de fba libretro ?
-
J'ai lu quelque part sur le forum que lorsque la version 4.1.0 stable sortira, nous devrons utiliser une version plus récente de fba libretro qui remplacera 0.2.97.39.
-
Est-ce possible pour toi de nous confirmer cette information ?
-
Comme la plupart des gens doivent avoir cette version à la maison, ce serait super si tu pouvais nous fournir un tutoriel pour nous expliquer comment passer à la nouvelle version ? On doit tout télécharger de nouveau ?
J'aimerais déjà être prêt avant la sortir de 4.1.0 stable !!!
Merci !
patriccote
-
-
-
-
Bonjour @patriccote
Je dois verifier linformation avec @rockaddicted qui est en vacances pour le moment si finalement le core a été b*mp les derniers mois.Si cest le cas nous serons pour la stable en 0.2.97.40
Rien ne tempeche davoir des romsets à jour pour fba libretro complet puis stocker sur une disque dur externe en attendant car plus tard possible que lon soit en 0.2.97.42 pour recalbox 4.2
Les fichiers dat sont dispo en telechargement si mes souvenirs sont bons via le mode www de clrmamepro
Du tuto http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro -
Ayant quelque peu de mal à comprendre me fonctionnement des emulateur arcade, je m'étais contenté de télécharger un dossier "recalbox" de la partition share d'un utilisateur sympa. Ce qui m'a permis d'avoir tout déjà configuré et prêt à marcher (en 4.02 ca fonctionne). Est ce que ça veut dire que lorsque je vais passer en 4.1 ça ne marchera plus et qu'il faudra trouver de nouvelles Rom pour chaque jeu et mettre un peu les mains dans le cambouis ? Auquel cas, peut-être que je resterai en 4.0.2. Merci
-
Certaines roms fba libretro fonctionneront d autres non
Avec la mise à joir de nouvelles roms sont ajoutées
La mise a joir du romset et de sa version concerne uniquement fba libretro.
Mame 2003 n est pas concerneé.Un tutoriel pour mettre à jour sont romset a été redigé plusieurs personnes ne connaissant rien à l informatique er encore moins l arcade et clrmamepro on reussit.
Ça prend un peu de temps de le faire max 1h le temps de trouver toutes roms manquantes mais on en retire de la satisafaction.@noktambule
A noter que le support 4.0.2 cessera apres la sortie de 4.1 stable. -
@acris said in 4.1.0 stable utilisera quelle version de fba libretro ?:
Certaines roms fba libretro fonctionneront d autres non
Avec la mise à joir de nouvelles roms sont ajoutées
La mise a joir du romset et de sa version concerne uniquement fba libretro.
Mame 2003 n est pas concerneé.Un tutoriel pour mettre à jour sont romset a été redigé plusieurs personnes ne connaissant rien à l informatique er encore moins l arcade et clrmamepro on reussit.
Ça prend un peu de temps de le faire max 1h le temps de trouver toutes roms manquantes mais on en retire de la satisafaction.@noktambule
A noter que le support 4.0.2 cessera apres la sortie de 4.1 stable.Super, voilà qui est rassurant, merci pour tout le boulot effectué.
Pour ce qui est du non support de la 4.0.2, ça ne m'inquiète pas outre mesure de faire tourner ma recalbox, dans la mesure où elle n'est pas connectée en permanence au net, seulement pour les mises à jour, donc à priori pas de problème de sécurité. Encore merci !
-
-
pour passer de .39 à .40 (et éventuellement à .42 pour 4.2), il y a des packs contenant seulement les différences entre les ROM ou on télécharge tout le matos au complet de nouveau ?
-
clrmamepro a une fonction qui permet de faire cette tâche (faire télécharger les fichiers manquants entre deux versions) ?
-
"Ça prend un peu de temps de le faire max 1h le temps de trouver toutes roms manquantes mais on en retire de la satisafaction." - Il faut trouver ces ROM manquants manuellement sur le Net ou il y a des mécanismes qui aident cette étape ?
Merci !
patriccote
-
-
-
quelques fois c'est possible, mais j'ai surtout vu ça pour mame,
-
non, clrmamepro ne permet pas de telecharger du contenu sous copyright
-
il faut trouver ces roms manquantes manuellement
en règle generales les sites connus mettent a jour rapidement,
et le principe de clrmamepro étant de tester tout ce qu'on lui donne pour le verifier par rapport au dat fourni, donc en mettant tout ce qu'on peut trouver comme roms pour fba, il arrive a completer le romset
mais avec fba c'est bien plus simple que mame, vu que la version est assez recente.
-
-
@patriccote said in 4.1.0 stable utilisera quelle version de fba libretro ?:
- pour passer de .39 à .40 (et éventuellement à .42 pour 4.2), il y a des packs contenant seulement les différences entre les ROM ou on télécharge tout le matos au complet de nouveau ?
Non il nexiste pas de romsets upgrade comme pour mame pour fba.
La recheche doit se faire manuellement
Cependant je pourrai mettre sans doute à disposition un diff dat (fichier listant les noiveuax jeux)
0.39 -> 0.40
0.39 -> 0.42
0.40 -> 0.42 -
Tu parlais de peut-être fournir des diff dat des versions :
0.39 -> 0.40
0.39 -> 0.42
0.40 -> 0.42Tu en es où avec ta réflexion ? Ce serait vraiment génial de pouvoir les avoir avant le lancement de la 4.1.0 pour pouvoir se mettre à jour avant le grand lancement !
Merci !
patriccote
-
@patriccote
j'en ai fait quelques uns mais je les gardes jalousement hihi.
Je verrai pour mettre à disposition dans la semaine -
Merciiiiiii !
Est-ce que j'étire un peu trop la sauce en demandant un petit tutoriel sur la bonne utilisation de tes futurs fichiers diff dat avec clrmamepro pour pouvoir sortir la liste des roms manquantes ?
patriccote
-
-
Merci !!!
patriccote
-
-
Bonjour à tous,
donc au final, ce soir, sur la 4.1, nous serons en 0.2.97.39 ou 0.2.97.40 ?
Je redemande confirmation car suivant les posts, ça diffère..
Merci bien et beau taff !
++
-
Tout ce que j'ai lu récemment pointe vers le 0.2.97.39.
patriccote
-
Merci pour l'info ! Je viens tout juste de DL l'image d'install 4.1, y'a plus qu'a test..
++