Faire tourner akumajou dracula x - chi no rondo
-
@voljega said in Faire tourner akumajou dracula x - chi no rondo:
@fra aucune de ces deux roms n'est la version traduite.
editer un fichier ça consiste tout simplement à le modifier avec un éditeur de texte, ici notepad++, si tu fais de l'informatique même niveau bureautique tu dois faire ça régulièrement...
de toute façon il faut savoir que la version traduite ne l'est pas à 100% l'intro est en allemand par exemple
Pour te dire la vérité je n'ai jamais utilisé une seule fois ce notepad, j'utilise que Word, Excel et Power Point.
Pas grave pour l'intro, c'est surtout le jeux qui m'intéresse mais si c'est plus facile d'installer la version Jap, je suis preneur ahah, si j'y arrive un jour
-
@Fra C'est le cas avec la référence donnée plus haut pour la version jap il y a un cue et iso c'est tout
-
@fra pas continué le jeu au delà du premier niveau mais il y a aussi des cutscenes en japonais non traduites plus loin apparemment
-
Je cherche aussi à faire tourner des jeux nec CD et je suis souvent confronté à l'écran noir....
Mais avec le fichier nommé Akumajou_Dracula_X_-Chi_no_Rinne(NTSC-J)[KMCD3005][T+Eng]
(c'est un bin+cue)Il passe sans problème et c'est bien le seul....
Pas évident de trouver son bonheur avec la nec CD et recalbox. Je vais peut être faire des bin+cue moi même car j'ai une tonne de jeux nec CD. Les lecteurs des nec duo sont de plus en plus fragiles et je pense que tout va se perdre....
-
@babin C'est vraiment pas un truc compliqué de les faire tourner sur Recalbox, il suffit de suivre ce que Acris t'as marqué.
-
@voljega oui tu as raison, c'est plutôt de trouver les bonnes roms, isos....
D'ailleurs j'ai une question:
Je viens de changer le nom un peu trop barbare de Dracula nec CD.
de Akumajou_Dracula_X_-Chi_no_Rinne(NTSC-J)[KMCD3005][T+Eng].bin&cue, je passe à DraculaX.bin&cueet hop le jeu ne se lance plus... une idée ? stp.
-
editer le ficher cue....merci de ne pas squaté le sujet d'une autre personne, à l'avenir.
-
@voljega pourant dans uen des capture d'écran que j'ai posté et bien il y en a une qui vient de ce que Acris à posté (Akumajou Dracula X - Chi no Rondo 100% Complete Translation ISO/WAV/CUE)
Translation ça veut dire que le jeux est traduit non ? -
@acris Voilà je pense avoir fait ce qu'il fallait, en renommant les fichiers et éditer, voir ci-dessous mais le jeu ne se lance toujours pas.
-
@fra je pense qu'il manque .iso à la fin de dracula dans le fichier .cue
-
@Fra
salut,
si ca peut aider, moi j'ai mis directement l'iso en dossier et ca fonctionne très bien.
Je précise que le dossier est dans ma sd card en
\share\roms\pcenginecd\Akumajou Dracula X - Chi no Rondo (Japan) (FABT, FACT) -
@extaze Merci, je suis en train de tester tout ça
-
Étant donné nos problèmes similaire je me permet de poster à la suite.
En ce qui me concerne sur 20 jeux 6 ne marche pas il ont pourtant tous les extension .bin/.cue et à chaque fois j'ai recopié
le nom du fichier dans le dossier .cue via notepad++ qui d'ailleurs est en majuscule, je renomme donc mon fichier .bin minuscule en majuscule et pourtant ca marche nickel
mes 2 fichiers apparaissent donc comme ceci :STAR PARODIA [J] [S-CD].BIN
Star Parodia [J] [S-CD]pour la majorité de mes jeux je n'ai pas de souci, en revanche pour mes autres fichiers notamment dracula x :
Akumajou Dracula X - Chi no Rondo [J] [S-CD²].bin
Akumajou Dracula X - Chi no Rondo [J] [S-CD²].cueAKUMAJOU DRACULA X - CHI NO RONDO [J] [S-CD²].BIN (nom du fichier via notepad++)
j'ai tout essayé les mettes tous en minuscule, majuscule, rien à faire
je voulais préciser aussi que tout les jeux (pc engine cd) ou j'ai 2 fichiers comme ceci :Valis_3_(NTSC-J)[TJCD0009].iso
Valis_3(NTSC-J)_[TJCD0009].cuene marche pas (ayant deamon tools le fichier iso apparait avec le logo en question) je ne sais quoi faire avec cette configuration la, ni même avec celle ci :
Akumajou Dracula X - Chi no Rondo (1993)(Konami)(JP).ccd
Akumajou Dracula X - Chi no Rondo (1993)(Konami)(JP).img
Akumajou Dracula X - Chi no Rondo (1993)(Konami)(JP).subDésolé pour le pavé, en espérant comprendre par votre aide, merci.
-
Comme indiqué dans le post it sur PC ENGINE CD, retirer les majsucules et les caractères spéciaux y compris dans les cue des fichiers.
-
A l'instar de mon jeu Star parodia tout mes jeux sont renommés avec le nom du fichier .cue edité via notepad++ qui est pourtant en majuscule alors je n'arrive à comprendre.
Acris pourrait tu me renommer comme il te semblerai juste ce fichier edité via notepad++
AKUMAJOU DRACULA X - CHI NO RONDO [J] [S-CD²].BINje renommerai mes fichier .bin et.cue avec car je ne comprend pas pourquoi je but sur les quelques jeux de cette console.
En te remerciant.ps: j'ai décidé de mettre mes jeux (pc engine cd) dans des sous dossier, mais il ne se lance plus à présent, savez vous pourquoi?
-
akamajou.bin le plus simplement possible.
Si tu as scrappé tes jeux puis deplacés en sous dossier. Ta gamelist ne correspond plus donc le jeu ne se lance plus. -
Effectivement j'ai scrappé mes jeux j'ai cru comprendre dans ce cas qu'il fallait supprimer le fichier gamelist ou effacer sont contenu je ne sais pas?
j'étais il y a peu en conversation avec Screech pour la reconnaissance des jeux non scrappé par Uxml notamment les jeux pc engine il faut visiblement prendre le même nom cité sur le site screenscraper, et pour le coup je n'ai pas vraiment le choix du nom malheureusement, mais dans un premier temps peut importe le scrap je vais essayer de faire tourner le jeux en réessayant avec akamajou.bin
Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.
-
SUITE ET FIN:
Finalement avec le nom des fichiers sur Screenscraper non ça il se scrape sans problème mais il s'émule nickel aussi.
Je n'avais pas fait attention mais la cause des jeux qui ne fonctionné pas était du au .iso ou .bin qui était resté en majuscule
si ça peut aider je tenais à le préciser. (bien que sur certain jeux tout est en majuscule mais je ne cherche plus à comprendre ^^)Merci encore à ceux qui nous aide à solutionner nos problèmes.
Cordialement.
-
@biblo Quand on dit que c'est sensible à la casse et qu'il faut que le .cue référence EXACTEMENT le .bin/.iso ...
-
Salut les amis et merci à @acris, ca marche bien pour moi.
en faite j'avais bien fait la manœuvre mais j'avais oublié de sauvegarder le nom renommé
Du coup merci beaucoup