Nes30 Pro et éclair jaune ⚡️
-
@rockaddicted said in Nes30 Pro et éclair jaune ️:
@lainbebop said in Nes30 Pro et éclair jaune ️:
j'aimerais mapper les nes30 pour la n64, mais ds le wiki le tuto est marqué "obsolète"
C'est automatique maintenant.
C'est à dire ? Car les boutons ne correspondent pas à grand chose, beaucoup de ne fonctionnent pas, et je ne peux pas quitter les jeux, hard reboot obligatoire je suppose donc que start et hotkey ne sont pas mappés ?
@lainbebop said in Nes30 Pro et éclair jaune ️:
En attendant je voulais les utiliser en USB, mais impossible, éclair jaune sur le Pi et jeux lents
Alimentation non adaptée à cet usage. les rpi ont besoin d'une alimentation de 2.5/3A délivrant une tension 5v stable. Ce qui visiblement n'est pas le cas de ton alimentation actuelle.
J'utilise cette alim ankuru 3 Ampère
-
@airdream Ankuru 3A
-
Tu utilises aussi pas mal les port USB, et chacun pompe un peu de jus.
Quand ta NES30 Pro sera en BT, peut etre ca va economiser un peu.
Sinon, a l'occasion, essaie de voir pour changer d'alim, peut etre que celle que tu as possède un défaut.
As tu essayer de brancher 3 ou 4 manettes filaires (hors NES30 Pro) pour voir si tu as ce probleme d'eclair jaune? -
@airdream non je n'ai que :
- 2 Nes30 Pro
- 1 buffalo snes USB
Quand J'utilise la SNES USB, aucun pb !
Liste des branchements USB :
- 2 ralonges USB pour branchement en façade
- clé usb sandisk cruzer fit 64 Go
Peut être l'HDMI c'est un écran chinois, qui pomperait trop de courant ? Pourtant il est alimenté par une alim séparée 12v...
-
L'HDMI n'y est pour rien, c'est pas de ce cote qu'il faut chercher.
puisque tu n'a pas assez de manettes filaire pour un test, essaie de mettre quelques roms sur ta micro SD, de maniere a ne pas utiliser ta cle USB sandisk. Tu fait le test avec tes NES 30 Pro. -
Salut,
Inutile de chercher plus loin que l'alimentation. Les alimentations non officielles, c'est la loterie assurée, notamment les Chinoises, qui annoncennt 3A mais doivent en délivrer 2.5 au grand maximum. Lorsque tu branches ta manette, ça doit tirer trop sur ton alimentation, et ça entraîne une chute de tension.Pour ma part, j'utilise une alimentation officielle de 2.5A, et il m'arrive d'avoir une clé USB, une clé bluetooth, et deux manettes PS4 branchées en filaire lorsqu'elles sont déchargées, et pas de soucis. L'éclair apparaît genre une seconde quand je branche les manettes car ca tire trop d'un coup sur un bref instant, mais ensuite tout roule
Seul inconvénient, les alims officielles coûtent quand même super cher...
-
De mon coté, j'ai aussi eu une mauvaise expérience avec la Aukru 3A, un peu faiblarde par moment et surtout le connecteur qui a tenu 4 branchement avant de me lâcher, et pourtant je ne suis pas une brute... Mais le connecteur était un peu gros et entrait difficilement pour la petite framboise.
Pourtant c'est le modèle conseillé dans le Recalstore (https://www.amazon.fr/Aukru-Chargeur-Adaptateur-Alimentation-Raspberry/dp/B01566WOAG/ref=as_sl_pc_tf_til?tag=httpwwwrecalb-21&linkCode=w00&linkId=&creativeASIN=B01566WOAG). Peut être faudrait-il le retirer si d'autres utilisateurs ont eu des soucis ? Ou juste une mauvaise série ?..
En tous cas, sur l'alim officielle 2,5a que j'ai piqué au Rasp de ma femme, aucun souci ! -
Jai eu un rpi3 en retour SAV parce que le port dalim usb du rpi avait un soucis quelque ce soit lalimentation branché. Il avait surement pris un leger courcircuit.
L eclair jaune etait toujours affiché.Le cable usb doit etre aussi un bon et non celui provenant d une tablet ou smartphone.
-
Exact. La section des fils (à l'intérieur de la gaine) doit être prise en compte. Un câble USB fin comme un cheveu provoquera beaucoup de perte, idem si c'est un câble très long.
-
@chacaloute @greenalex @acris
J'ai oublié de préciser qu'il y avait également un encoder 1joystick xin mo sur USB !Ce qui fait :
-encodeur xinmo
-2 ralonges usb
-clé usb 64go cruzerJe vais investir dans une officielle pour tester ! Bizarre car les ankuru pnt bonne réputation