Manettes EasySMX non reconnues dans les émulateurs / Retroarch
-
Bonjour,
D'abord merci pour ce forum et toutes les infos précises que j'ai pu y trouver pour paramétrer la Recalbox.
Je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai un problème de configuration de mes 2 manettes avec Recalbox 4.0.
J'ai trouvé des posts similaires sur le forum mais aucune des solutions n'a fonctionné pour moi.Je m'explique :
-
je possède 2 manettes Easy SMX (lien ici : http://www.easysmx.com/pro-detail670002.html)
Elles sont compatibles avec le Raspberry (je sais qu'elles sont conseillées pour Retropie).
Les 2 fonctionnent avec un dongle USB. -
elles sont reconnues dans le menu de ma Recalbox : je peux naviguer avec la croix et valider/annuler/accéder au menu.
Quand je vais dans le menu Manettes, outre "Defaut", elles semblent reconnues sous le nom "Xbox 360 Gamepad" et/ou "USB Gamepad".
Je peux mapper les boutons sans problème. -
en revanche dès que je lance un jeu, les manettes sont soit non fonctionnelles (aucun bouton ne marche), soit fonctionnelles uniquement pour accéder au menu Retroarch (en appuyant sur le bouton B alors que je l'ai mappé pour qu'il soit le B équivalent à la Super Nes - les autres boutons étant non fonctionnels, donc pas d'interaction avec les jeux). Ceci quel que soit l'émulateur.
Ce que j'ai déjà essayé en parcourant le forum (sans effet) :
- changer de ports USB
- changer le fichier Conf pour activer le driver PS3 / le driver Xbox 360
- appairer les manettes : ne fonctionne pas (elles semblent déjà reconnues d'office mais non appairables du coup)
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance car je bloque complètement et n'arrive pas à achever la configuration de la Box...
Salutations
-
-
@thebouncer salut
Dans le recalbox.conf, il y a une option ppur changer le driver d'inputs de retroarch. Il doit etret sur auto, passe-le à sdl2 voir si ca marche -
@Substring
Merci - essayé, ça ne marche pas -
This post is deleted! -
@thebouncer said in Manettes EasySMX non reconnues dans les émulateurs / Retroarch:
en revanche dès que je lance un jeu, les manettes sont soit non fonctionnelles (aucun bouton ne marche), soit fonctionnelles uniquement pour accéder au menu Retroarch (en appuyant sur le bouton B alors que je l'ai mappé pour qu'il soit le B équivalent à la Super Nes - les autres boutons étant non fonctionnels, donc pas d'interaction avec les jeux). Ceci quel que soit l'émulateur.
ça ça sent le bouton hotkey non assigné lors du mapping sous emulationstation.
retente un mapping, complet cette fois (sans oublier hotkey, genre sur select/back)sinon en allant voir le lien de ton post, j'ai vu que ces manettes avaient différents modes. as tu fait le tour de ces derniers ?
How to use: For PC, Default mode is Xinput, LED under turbo button is off , 1ST port LED will light , Hold the “Mode” for 5 seconds, LED under turbo button will light ,it turn to D-input mode successfully, press the “mode” once to change to digital mode, 1st LED will be off. In this mode D-pad function are same as Left joystick. For Android device, change to D-input mode, Hold the “Mode” button for 5 seconds, LED under turbo button will light, it turn to D-input mode successfully. For PS3, connect and use directly.