Solved [Résolu] Ecran décalé en jeu
-
J'ai déjà essayé (en le mettant en commentaire avec "#") mais ça n'a rien changé. J'ai cherché un peu dans les menus de retroarch et il y a une ligne : Custom viewport X qui a pour valeur 240. Il n'y a peut-être aucun rapport mais je me suis dis que ça pouvait expliquer le décalage vers la droite. Seulement j'ai essayé de changer la valeur mais je n'y arrive pas, au clavier comme à la manette. EDIT : problème résolu, j'avais fouillé le menu "settings" mais pas le menu "option" de retroarch. Du coup j'ai fait : Options --> Video Options --> Custom ratio. J'ai remis l'angle en haut à gauche à sa position normale (0, 0) et pareil avec l'angle en bas à droite. A mon avis le problème ne venait pas de là puisque il n'y a pas de raison que le deux angles se soient décalés tout seuls et de la même distance mais ça me permet de jouer, c'est tout ce que je demande EDIT 2 : je suis obligé de refaire la manip dès que je relance un jeu alors si quelqu'un à une autre solution je suis preneur
-
Je me permet un petit up ...
-
Oui tu peux sauvegarder ton fichier en sélectionnant dans le menu retroarch "save on exit" avant de quitter. Et sélectionne Custom dans la config Ratio de EmulationStation (Start -> Reglages System je crois)
-
Ça fonctionne, merci beaucoup !
-
Cool
-
Bonjour, Je me permets également un petit up car j'ai le même problème que duckey, mais une question : comment on accède au menu Retroarch pour régler les paramètres ?? Je ne trouve pas le menu suivant évoqué par duckey : "EDIT : problème résolu, j’avais fouillé le menu « settings » mais pas le menu « option » de retroarch. Du coup j’ai fait : Options –> Video Options –> Custom ratio. J’ai remis l’angle en haut à gauche à sa position normale (0, 0) et pareil avec l’angle en bas à droite. A mon avis le problème ne venait pas de là puisque il n’y a pas de raison que le deux angles se soient décalés tout seuls et de la même distance mais ça me permet de jouer, c’est tout ce que je demande." Quelqu'un pour m'aider ?
-
bon, j'ai reussi à rentrer dans Retroarch (après avoir compris que c'était uniquement après avoir lancé un jeu que c'était possible...), et j'ai calibré mon écran. J'ai mis l'option Configurarion Save on Exit sur ON et à chaque nouveau jeu, le réglage est perdu et je dois tout recommencer... Alors je me pose une question : y-a-t'il un moyen "propre" de sortir de Retroarch pour que l'Exit et la sauvegarde soit bien prise en compte ? Ou bien y-a-t'il autre chose que je ne fais pas correctement ou que j'oublie dans le menu ?
-
merci d 'avoir précisé qu'il fallait avoir lancé un jeu c'est tout couillon mais ça va mieux en le disant
-
Est ce que cela serai possible que quelqu'un réalise un tutoriel complet sur comment faire ?
cordialement -
merci de ne pas remonter un sujet vieux de 2 ans.