17 Jun 2015, 10:08

voici mon retrodecustom.cfg

core_options_path = /recalbox/configs/retroarch/cores/retroarch-core-options.cfg   system_directory = /recalbox/share/bios/   config_save_on_exit = false   video_threaded = true   #video_aspect_ratio = 1.33 #aspect_ratio_index = "21" #aspect_ratio_index = "0" #video_force_aspect = false video_aspect_ratio_auto = true #video_scale_integer = true   rewind_enable = false rewind_buffer_size = 10 rewind_granularity = 2   video_gpu_screenshot = true   video_shader = "/recalbox/share/system/shaders/scanline.glsl"   video_shader_dir = "/recalbox/share/system/shaders/"   video_shader_enable = "true"   screenshot_directory = /recalbox/share/screenshots/ savestate_directory = /recalbox/share/retrode/ savefile_directory = /recalbox/share/retrode/ extraction_directory = /recalbox/share/extractions/   fastforward_ratio = -1.0 input_autodetect_enable = true   joypad_autoconfig_dir = /recalbox/configs/retroarch/inputs/   input_player1_analog_dpad_mode = "0" input_player2_analog_dpad_mode = "1" input_player3_analog_dpad_mode = "1" input_player4_analog_dpad_mode = "1"   input_enable_hotkey_btn = 2   input_enable_hotkey = "escape" input_exit_emulator = "escape"   input_player1_joypad_index = 0 input_player2_joypad_index = 1 input_player3_joypad_index = 2 input_player4_joypad_index = 3

concernant la sauvegarde. j'ai regardé le convenu de retrode.cfg contenu dans le retrode meme. on retrouve des lignes intéréssantes je pense

[detectionDelay] 5   ; how long to wait after cart insertion/removal

tiens, ca ca peux etre une des raisons de la lenteur du truc

[sramReadonly] 1     ; write protect SRAM?

faudrait peut etre le passer a 0 pour retenter la sauvegarde in-game? t'en pense quoi? a vrai dire je ne suis pas sure que la réécriture d'un fichier soit simple sur une cartouche. D'ailleurs, le site du rétrode parle des limitations et du contournement des problemes de sauvegarde de jeu. EDIT : LA SAUVEGARDE IN-GAME NE FONCTIONNE PAS NON PLUS AVEC LES ROMS PRESENTES DANS LA SDCARD http://www.retrode.org/documentation/troubleshooting/troubleshooting-saving-files-to-the-retrode-does-not-work/   Concernant l'essai avec une autre cartouche. Mariopaint n'est pas detecté. quand je la met, je n'ai plus retrode dans le choix des émulateurs. J'ai fais l'essai avec d'autres cartouches sans probleme, mais cette lenteur au démarage persiste....etrange