Solved Retrode
-
lorsque j'ai 2 manettes snes, j'en ai une qui as tout qui marche et l'autre qui n'a que la croix... lorsque j'ai 1 de snes et une de megadrive, il me semble avoir tout qui fonctionne (bon, sauf que la megadrive est merdique, n'a que 3 boutons au lieu de 6, n'a pas de select, donc difficile de savoir si elle est convenablement reconnue malgré tout) j'ai écrit un mail dans mon anglais qui j'espère suffira....je vais attendre sa réponse (entre 2 et 4 semaines d'apres ce qu'il dit sur le site) prends ton temps pour le fichier input, pas de soucis...on a deja bien avancé dans le truc....C'est cool
-
Ben voila j avais 5 min : http://blog.recalbox.com/forums/topic/retrode/page/6/#post-9310 possible que ça resoud ton pb de manette snes bon test
-
alors j'ai fait les modifs pour les manettes la manette 2 se comporte toujours en jeu comme la manette 1. que je bouge avec l'une ou l'autre manette, c'est le joueur 1 qui est controlé. j'avais modifié au départ le retrodecustom.cfg en lui rajoutant ca a la fin
fastforward_ratio = -1.0 input_autodetect_enable = true joypad_autoconfig_dir = /recalbox/configs/retroarch/inputs/ input_player1_analog_dpad_mode = "0" input_player2_analog_dpad_mode = "1" input_player3_analog_dpad_mode = "1" input_player4_analog_dpad_mode = "1" input_enable_hotkey_btn = 2 input_enable_hotkey = "escape" input_exit_emulator = "escape" input_player1_joypad_index = 0 input_player2_joypad_index = 1 input_player3_joypad_index = 2 input_player4_joypad_index = 3
j'imagine que ca dois du coup mettre le bazard ? je dois y changer quelque chose ?
-
Ds emulationstation les deux manettes sont reconnus ou pas ? Tu as.mis joueur 1 et joueur 2 le fichier de config ? essaie ds retodecustom.cfg de commenter cette ligne #joypad_autoconfig_dir = /recalbox/configs/retroarch/inputs/
-
dans emulation station, j'ai qu'une seule manette de reconnue, "#0 matthias hullin retrode". que je l'affecte seulement au joueur 1 ou au joueur 1 et 2, c'est pareil dans quel fichier config faut il que je mette joueur 1 et 2 ? et enfin, j'ai commentée la ligne que tu m'a dit de commenter..... aucune amélioration
-
Bouton start > configuration manette > manette joueur 1 #0 et manette joueur 2 #0 peux tu me poster ton fichier retrodecustom.cfg entièrement. apparemment le retrode se comporte comme les controleurs xi-mo il voit qu'un seul truc. met en commentaire tout ses lignes : #input_player1_joypad_index = 0 #input_player2_joypad_index = 1 #input_player3_joypad_index = 2 #input_player4_joypad_index = 3 #input_player1_analog_dpad_mode = « 0 » #input_player2_analog_dpad_mode = « 1 » #input_player3_analog_dpad_mode = « 1 » #input_player4_analog_dpad_mode = « 1 » reboot le rpi vérifie les droits sur ton fichier retrodecustom.cfg et retrodecontroller.cfg soit bien en 0775 tests de nouveaux avec les deux manettes
-
<span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px;">Bouton start > configuration manette > manette joueur 1 #0 et manette joueur 2 #0</span> ca je l'ai fait, ca change rien....manette 1 tout marche, manette 2, j'ai que la croix et elle est reconnue dans le jeu comme manette 1 je te joint mon retrodecustom.cfg
core_options_path = /recalbox/configs/retroarch/cores/retroarch-core-options.cfg system_directory = /recalbox/share/bios/ config_save_on_exit = false video_threaded = true #video_aspect_ratio = 1.33 #aspect_ratio_index = "21" #aspect_ratio_index = "0" #video_force_aspect = false video_aspect_ratio_auto = true #video_scale_integer = true rewind_enable = false rewind_buffer_size = 10 rewind_granularity = 2 video_gpu_screenshot = true video_shader = "/recalbox/share/system/shaders/scanline.glsl" video_shader_dir = "/recalbox/share/system/shaders/" video_shader_enable = "true" screenshot_directory = /recalbox/share/screenshots/ savestate_directory = /recalbox/share/retrode/ savefile_directory = /recalbox/share/retrode/ extraction_directory = /recalbox/share/extractions/ fastforward_ratio = -1.0 input_autodetect_enable = true #joypad_autoconfig_dir = /recalbox/configs/retroarch/inputs/ input_player1_analog_dpad_mode = "0" input_player2_analog_dpad_mode = "1" input_player3_analog_dpad_mode = "1" input_player4_analog_dpad_mode = "1" input_enable_hotkey_btn = 2 input_enable_hotkey = "escape" input_exit_emulator = "escape" input_player1_joypad_index = 0 input_player2_joypad_index = 1 input_player3_joypad_index = 2 input_player4_joypad_index = 3
j'ai mis en commentaire les 8 lignes sur le retrodecustom.cfg et vérifié que retrodecustom.cfg et retrodecontroller.cfg soient en 0775 toujours le meme comportement.... c'est fou cette affaire....surtout que le machin est prévu pour les 2 manettes, doit bien y avoir un moyen... le site du retrode me donne des code hexa pour l'affectation des manettes
[kbL] 06 1b 28 2c 52 51 50 4f 09 07 04 16 [kbR] 10 11 05 19 33 37 36 38 0e 0d 0a 0b <span style="color: #000000; font-family: arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: normal;">SNES controllers, the order is B Y SELECT START UP DOWN LEFT RIGHT A X L R</span>
y'a pas moyen de dire a recalbox d'aller chercher cet adressage la ?
-
Salut je ne vois pas comment on pourrait faire pour les codes hex. J 'avoue que c'est difficile de regler ses problèmes sans avoir le retrode. le problème étant que recalbox crée un seul fichier de configuration pour le même type de manette. C'est "un problème" connu. La seule astuce pour le moment est d'utiliser deux manettes différentes. Là tu m'as dit que ça fonctionnait. Ou de t'offir une manette compatible recalbox pour la brancher directement sur le port usb du rpi.
-
J'imagine, difficile de bosser sans le matos....t'habite pas en provence par hasard ? le problème n'est pas tant d'avoir 2 manettes...j'ai aussi un dongle bluetooth et mes manettes ps3....l'idée c'est que j'aurais voulu utiliser les 2 manettes d'origine pour intégrer tout ca dans une belle snes histoire qu'extérieurement parlant, tout ressemble a une snes d'origine... si c'est pas possible de faire mieux, c'est pas un drame, te prends pas la tete....t'a deja fais beaucoup. si je peux vraiment pas utiliser plus d'une manette avec le retrode, au pire, je m’achète un adaptateur snes-usb supplépentaire pour la 2eme...ca vaut 20 euros...c'est pas la mort... pareil pour la lenteur au démarrage....c'est chiant, mais c'est pas non plus monstrueux....le plus important etait de se servir de la cartouche d'origine et que sa sauvegarde marche...c'est chose faite.. le reste, c'est si tu veut continuer a te triturer les méninges pour rendre l'expérience encore plus simple... tiens, j'ai pensé a ca aussi....j'ai vu qu'il était possible d'utiliser le port GPIO pour simuler le bouton esc du clavier....j'aimerais bien cabler le bouton reset de ma console pour revenir au menu emulationstation....ca a deja été traité dans le forum ?
-
Salut Violene, nop j'habite en Suisse Oui si c'est une question d’esthétisme j'aime aussi "recyclé" le matos que j'ai déja. Juste pour les personnes qui auraient suivi ce sujet il existe des manettes SNES en usb si jamais retrolink SNES et SFC30 8bitdo A ma connaissance le gpio + esc du clavier n'a jamais été traité sur le forum.¨ pour sortir du jeu et revenir sur emulationstation hotkey+start (select+start) ne fonctionne pas ? Pour la lenteur j'ai lu un tweet où une personne demandait si matthieu avait trouvé une solution pour le transfert limité entre un rpi et le retrode.
@Retrode Hi Matthias, have you ever solved the slow transfer problem when you connect a Retrode to a RPi ? i get 45KB/s it's frustrating.
-
si, select+start fonctionne....c'est juste pour pouvoir transformer le bouton reset en un bien plus sympatique bouton de retour au menu... ca m'est venu a l'idée en lisant ca sur un forum
<br style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;" /><span style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;">- utiliser le bouton RESET pour revenir au menu de selection des jeux</span><br style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;" /><span style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;">tuto :</span>https://learn.adafruit.com/retro-gaming-with-raspberry-pi/overview<br style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;" /><span style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;">Download : </span>https://github.com/adafruit/Adafruit-Retrogame<br style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;" /><span style="font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 13px; line-height: 19.2399997711182px; background-color: #fefeff;">c'est un super programme qui simule les touche du clavier par contact avec les gpio. En gros tu relie les contacts du bouton reset avec la terre et la gpio numero X et dans le programme tu dis que la gpio X correspond à la touche escape et quand t'appuie sur reset sa reviens au menu de sélection.</span>
mais je t'avoue que j'ai pas compris grand chose....et je ne sais meme pas si ce truc a télécharger...adafruit, est compatible avec recalbox... pour le problème de lenteur, c'est sur que 45Kb/s, c'est peu...c'est peut etre la puce atmel qui sers au décodage de tout ca qui pose problème... pense tu qu'il serait possible de forcer une mise en cache du contenu du retrode dès le démarage de recalbox ? je me doute de la réponse...on est plus dans l'ajout d'un périphérique la mais dans le tripatouillage d'entraille...faut reconnaitre que c'est frustrant d'avoir un pi qui a 1Go de ram et d'etre limité a cause d'une lenteur de transfert...
-
Non ce n'est pas "compatible" on ne peut pas installer quoi que ce soit sur recalboxOS via apt-get comme ça pourrait être le cas avec RASPBian. faudrait voir avec retroboy si il y a moyen d adapter ou intégré. passe sur le canal IRC si jamais il passe parfois le soir https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/#recalbox La mise en cache je pense pas. La seule qui me vient à l'esprit est de transférer le contenu du retrode directement su le rpi et de l executer de là.
-
oui, j'y ai pensé aussi a transferer la rom sur le pi, mais ca fait refaire pas mal de boulot, sans compter cette histoire de sauvegarde ingame qu'a pas été des plus simple a mettre en place....reste plus qu'a espérer une maj frimware qui résoudrais cela (mais j'en doute, la derniere date de 2013) sinon, pour le bouton reset qui ramenerais au menu emulationstation, j'ai trouvé cette page https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Notice-(FR) ils disent qu'on peux brancher sur le gpio les boutons d'une manette....si je me branche directement dessus et que mon bouton reset fais start et select en meme temps, ca devrais marcher...
-
Salut Violene, je pense que tu devrais passer sur le canal irc tu trouveras peut etre plus d aide et d explication sur les gpio. ce n est pas trop mon domaine pour le moment. edit : je vais ouvrir une issue pour https://github.com/adafruit/Adafruit-Retrogame , ça permettra d'ajouter le binaire dans recalbox si besoin.
-
okay.....c'est cool... j'ai vu sur irc, le bigboss m'a dit qu'il avais intégré ca, et que t'etais en train de tester le truc.....
-
Salut trop fatiguée pour tester le truc mais j y jete un oeil et oui retropboy a compilé le binaire mais je me demande si il a ajouté le gpio pour le bouton echap lol.
-
pas de soucis, prends ton temps....y'a rien qui presse...^^
-
Salut j'ai pas de clavier peux tu testé si en faisant echap tu sors bien de retroarch ou lui faudrait-il une combinaison de touche aussi avec un clavier ? merci d'avance
-
je te confirme, la touche echap du clavier fais bien sortir de l'émulateur pour revenir au menu des émulateurs
-
Non j'ai compilé a l'arrache...