[SCRIPT] Randomizer
-
Bon ben l'affichage de l'image ça marche nickel, j'ai rajouté aussi dans le github la partie theme et rom de @Gaetan, en attendant d'écrire le générateur
Je voulais pusher ce matin mais github était complètement down pendant plus d'une demi heure, deux semaines après le rachat par Microsoft.
Coincidence ? je ne pense pas
-
@voljega donc ça affiche l'image du scrap avant le lancement ?
-
@gaetan ouip à l'occaz j'afficherai le nom complet du Système aussi
-
@voljega si il y a moyen de tester, je suis preneur
Et c'est une bonne idée car suivant les jeux il fallait parfois attendre plusieurs secondes / 1 minutes avant de savoir sur quoi on était tombé -
@gaetan ah ça ça changera rien, c'est parce que tu dois avoir pas mal de systèmes vides, donc il revient rn artière pour en choisir un autre
-
@voljega non, je voulais dire que parfois quand un jeu ce lance il y a des écrans qui s'enchaînent, genre sony > aklaim > blabla > blabla > enfin le nom du jeu
Je prend l'exemple de la psx car il arrive souvent de ne pas pouvoir skiper ces ecrans.
Du coup, là on saura tout de suite de quel jeu il s'agit, si j'ai bien compris. -
@gaetan ah oui d'accord, oui tu le sauras dès le début et tu peux ressortir si ça te plait pas
-
les modifs sont pushées sur le repo github
-
@voljega cool, je vais essayer.
C'est quoi le changelog pour cette version ? -
- rajout de tes répertoires pour les roms et le theme
- limitation du log à 200 lignes
- affichage de la pochette
Reste à faire :
- exécuter le script avec un paramètre --init pour initialiser le répertoire de roms et la gamelist
- afficher à côté de l'image le nom complet du système d'où vient la rom
-
@voljega Top !
C'est vraiment bien d'avoir le scrap du jeu au lancement.De mon coté, j'ai amélioré la partie gamelist dans ES :
- suppression des icônes de notations (en forme de manette)
- Remplacement des "unknown" dans développer, éditeur, genre, etc... par "???"
- Ajout de la description " READY FOR A RANDOM GAME ?"
Du coup je t'ai refais les 2 dossiers "random" à repusher sur le repo :
-
Lien dossier random du dossier roms :
https://mega.nz/#F!HAMUwA6b!3JWVsSdXesqXHScHomH74A -
Lien dossier random du thème :
https://mega.nz/#F!cfhGUQgT!OJ_DuonSZuobyQOIKYEz9g
-
@gaetan Thanks ! Je mettrais ça à jour demain je pense, un peu fatigué là
-
@gaetan pushed
-
@voljega petite question. Serait-il possible de mettre une image de fond à la place du noir lors de l'apparition de l'image du jeu sélectionné ?
-
@gaetan je m'y connais pas trop dans la lib que j'ai utilisé mais a priori oui, par contre pour que ce soit bien fait il faut que ce soit configurable et là c'est ptet un peu plus compliqué
tu veux mettre quoi comme image ? quelle taille plus particulièrement ?
-
Voilà comment ça rendrait avec un background :
ici le background seul (1280x720):
C'est juste esthétique mais le rendu est bien sympa. Après, si ce n'est pas possible, ce n'est pas le plus important
-
@gaetan pas mal !! par contre pour l'instant l'écran est 'dessiné' en 1080p tu pourrais faire l'image dans ce format au cas où ?
-
-
@gaetan J'ai pushé mais ça rend pas super bien (y'a une sort d'effet de moirage) faut que je fouille....
Je me suis aussi aperçu que les images pus grandes que la hauteur de l'écran ne sont pas affichées en entier mais croppéesPlus deux trois autres bugs
Par contre là je vais pas pouvoir bosser dessus un moment, va falloir attendre
-
@voljega Je viens d'essayer et le moins que je puisse dire, c'est que ça marche
Chez moi le fond s'affiche en entier et correctement. Je trouvais juste que l'image de fond n'était pas en assez bonne qualité, avec des escaliers de couleurs, je l'ai changé par l'original non compressé mais ça n'a rien changé. Je suppose que tu as géré ça avec ton script ?
En tous cas, ça rend vraiment bien, le fond et le scrap apparaissent en même temps, c'est propre.J'ai essayé une dizaine de fois sans rencontrer d’éventuels bugs