Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Pce cd: gare aux noms de fichiers qui contiennent "²"

Emulateurs Arcade/PC/Console
    pce gare nom contienne
    3
    4
    1281
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Pixelboy
      Pixelboy last edited by Pixelboy

Salut la commu! je remonte un problème que j'ai découvert la nuit dernière en tentant de faire tourner les roms pce cd:
      Si dans le nom de ces dernières se trouve le symbole "²" la rom crashera à coup sur au démarrage (écran noir et retour sur es).

Hors les principaux sites d'émulation mettent dans le nom des roms sur quel système le jeu tourne au départ et ce sont donc les jeux cd² et s-cd² (cd-rom 2 et super-cd rom 2) qui posent problème.

Donc voila en plus de ne pas oublier d'éditer les.cue via notepad++ vérifiez bien que ce symbole n'apparait pas dans le nom des 2 fichiers (.cue et .bin/.iso)

Have fun!

ps: j'ai également remarqué que le jeu Ginga Fukei Densetsu Sapphire ne supporte pas le rewind, il crash après l'écran super cd-rom² si il est activé.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • acris
        acris last edited by

Bonjour @Pixelboy
        Merci pour l info.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring last edited by

Ah merci pour le feedback, faudra qu'on investigue !
          C'est du .cue/.bin à chaque fois ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Pixelboy
            Pixelboy last edited by Pixelboy

@Substring Alors je viens de checké la bonne centaine de roms que je possède et effectivement les jeux cd² et s-cd² sont systématiquement en .bin/.cue, jamais .iso, par contre elles ne sont pas fraîchement téléchargées, je les aient depuis plusieurs années (3/4 ans).

• First post
              Last post

Want to support us ?

78

99.2k
            Users

28.1k
            Topics

187.1k
            Copyright © 2021 recalbox.com