Solved [UNSTABLE] RECALBOX 4.1 écran d'accueil figé
-
Bonjour
Déjà pour commencer, ma config :
Raspberry Pi model: 3B
Recalbox version (build) : 4.1
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): MicrosSD 64Go - transfo 2,5 A - TV Samsung LED SÉRIES 6
Manette(s): XBOX360 USB + clavier USB esynicJe viens de mettre à jour mon système recalbox de la version 4.0.2 à la version 4.1.
Téléchargement et installation de la mise à jour : RAS tout s'est bien passé.
Premier démarrage : ok. J'ai du reconfigurer ma manette XBOX360, mais c'est à priori normal et j'ai indique que je souhaitais démarrer sur la SNES à l'écran d'accueil.
J'ai ensuite redémarré le système et la le système se fige sur l'écran d'accueil avec le système SNES partiellement affiché (l'affichage est décalé vers le bas)... aucune commande ne répond (ni manette, ni clavier). Plus de musiques. Néanmoins, mon système est connecté au réseau et j'ai accès aux répertoire "Share".
J'ai remis, dans le système "recalbox.conf" le système d'écran d'accueil sur "défaut" Et redémarrer le système encore : pas de changement sauf que c'est bien l'ATARI2600 qui essaye de s'afficher... mais toujours décalé vers le bas... et le système reste figé (avec toujours l'accès réseau qui fonctionne)...Quelqu'un saurait ce qui se passe et comment y remédier... ou est ce que je dois me résoudre à réinstaller complètement mon système?
Merci à tous par avance
-
Bonjour @GEGEL
peux tu nous faire une capture d'écran en passant par la ligne de commande via ssh : raspi2png -p nomfichier.png
puis upload là sur noelsacks.com par exemple.
si tu as remis à un recalbox.conf vierge et que tu avais fait des réglages écran pour celui ci il faudrait surement les refaire ce qui peut expliquer ton soucis. -
Bonjour,
voici la capture d'écran d'accueil.
Concernant me fichier recalbox.conf, je n'avais fait aucune modification sur les réglages d'écran. A noter que lors du premier démarrage en version 4.1, la box a démarré normalement. C'est à ce moment là que j'ai configuré ma manette xbox360 et que j'ai demandé à afficher la SNES en premier... C'est après avoir redémarré la machine, après ces opérations, que le problème est apparue.
Merci
-
@GEGEL tu pourrais essayer de booter sans rien de branché en usb ?
-
@substring
Je viens d'essayer (aucun périphérique USB branché).. pas de changement, l'écran d'accueil reste figé -
@substring
Sinon, j'ai réessayer en remettant la SNES en écran d'accueil... voilà ce que ça donne... écran figé... toujours l'accés au réseau, mais écran décalé vers la droite....
de plus, à la fin de mon fichier "recalbox.conf" j'ai cela écrit :
Configurations generated by Recalbox
system.es.menu=default
controllers.xboxdrv.enabled=1
controllers.xboxdrv.nbcontrols=2
psx.emulator=defaultJe ne sais pas si c'est normal....
-
@GEGEL c'est normal
Passe sur le theme recalbox stp, a mon avis le tiens fait exploser la RAM du GPU
-
@Substring
Je n'ai pas trouvé comment changer de thème dans le fichier recalbox.conf alors par défaut j'ai supprimé les anciens thèmes (en espérant que le sytème reviendrait à la config d'origine... néanmoins, j'ai sauvegardé les thèmes ailleurs).
Du coup, le thème est de nouveau l'ancien... et cela fonctionne !!!
Merci... du coup je vais éviter ce thème à l'avenir !!!
-
@GEGEL on a fait ce thème justement parce que les autres sont trop gourmands
-
@substring
je ne savais pas que les autres thèmes étaient si gourmands... en même temps, il ne s'agit que de la "cosmétique", l'interface est très agréable aussi par défaut.
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour le temps passé pour me répondre.