Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    CPU 2 core actifs sur 4 possible

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    cpu core actifs possible
    3
    5
    1611
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • airdream
      airdream Theme moderator last edited by

      bonjour,
      je remarque a travers le monitoring que 4 core sont disponibles, mais seulement 2 core sont actif.
      et comme certains emulateurs sont gourmands on arrive vite a etre a 100% sur les 2 core, et donc j'ai du frameskip (genenisplusgx, snes9x, SF3 third strike etc...)

      est ce en projet d'utiliser les 4 coeur du CPU?

      je suis sous recalbox 4.1

      Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • rockaddicted
        rockaddicted last edited by

        Le multithreading dans l'émulation est quelque chose de compliqué.
        Quoi qu'il en soit, nous, la Team recalbox, ne sommes pas les développeurs des émulateurs inclus dans la distribution.
        Il s'agit donc d'une requête à faire en amont, au près des développeurs de ces programmes.

        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

        Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • airdream
          airdream Theme moderator last edited by

          merci pour l'info, c'est donc les developpeurs des emus qui brident ainsi le systeme.
          ca doit etre pour fonctionner sur plusieurs types d'ordinateurs peut etre.
          j'ai pas regarde si c'etait sur tous les emulateurs ou pas, par curiosité je chercherai si un emu utilise les 4 cores CPU.

          Thème MUKASHI / RPI 4 (4GB) / 3B+ et 3B / Recalbox dernière version

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • rockaddicted
            rockaddicted last edited by

            ppsspp et dolphin si ces derniers ont l'option adéquat activée

            Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

            Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

            1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Substring
              Substring last edited by

              On va répondre simplement : l'émulation de machines monocore est plus simple quand il ne faut gérer qu'un seul thread. Et connaissant un peu certains des dev de Retroarch (qui sont tous de sacrées pointures en C), si une autre alternative avait été possible, ils l'auraient faite.

              Pour te donner une idée de comment ca marche : il faut que les images soient synchrones avec la vitesse de rafraichissement de ton écran, ce qui influe sur la gestion du son (genre on fait du son en 48kHz sur un écran en 60Hz, et ben ca se cale à la microseconde tout çà), la lecture des inputs + le boulot même d'émulation qui doit produire en temps en en heure image + son ... Donc passer sur plusieurs cores ca complexifie terriblement la chose.

              PPSSPP a une option multithread qui marche assez bien même si les dev la considèrent comme expérimentale. Retroarch thread quelques éléments aussi, mais la précision d'émulation n'existe qu'en single thread.

              Donc oui, au 251e siecle, les émulateurs des vieilles consoles sont largement monothread 😮

              Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
              Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • First post
                Last post

              Want to support us ?

              85
              Online

              99.6k
              Users

              28.1k
              Topics

              187.1k
              Posts

              Copyright © 2021 recalbox.com