8bitdo non détecté sur rpi3
-
@Substring Bonjour! Je suis aussi intéressé par la réponse à mon VDD! J'ai sensiblement le même problème.
- Raspberry pi 3b.
- Dongle a priori compatible, conseillé par qqn sur le forum: (https://www.amazon.fr/gp/product/B014L88D64/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1)
- Manette 8bitdo NES30 pro, firmware 4.0
- Recalbox v4.0.2
- Commande bien présente dans recalbox.conf: controllers.bluetooth.enabled=1
J'agi en suivant les instruction du wiki à la lettre, mais aucune manette détectée, recalbox ne prend même pas une demi-seconde pour mouliner et rechercher les éventuels periphériques bluetooth. J'ai l'impression que les dongles ne s'activent tout simplement pas.
à te lire,
stan -
bonjour @stan_her
sujet séparé merci de ne pas squaté les sujets d'un autre utilisateur surtout que tu n'as pas le même matériel que cette personne.ayant le firmware 4.0 celui ci a été uniquement testé sur recalbox 4.1
-
@stan_her plop
Il me faudrait ton archive de support stp
-
@acris Bonjour,
Ah désolé, je pensais qu'on me dirait "fonction rechercher, des sujets similaires existent blablabla" ^^Bon j'ai refais un énième test au hasard ce soir avant de vous envoyer le support, et là: miracle.
Après 30 bonnes minutes à essayer de recréer les conditions du succès, il apparait que que seul un port USB marche (celui en haut à droite en regardant la face connexion), et il faut mettre les manettes en mode appairage pendant le boot de recalbox. Après il suffit de les allumer pendant le boot...
Apparement un seul dongle peut gérer les 2 manettes d'ailleurs.Voilà j'ai rien compris, mais chez moi ça marche comme ça .....
-
@stan_her
j'ai pas compris mais il faut utiliser un uniquement dongle bluetooth en recalbox 4.0.2 -
Je n'ai rien compris non plus. J'ai essayé dans quasi toutes les configurations en jouant sur le port usb, le nbre de dongles, la manière et le timing pour connecter les manettes, et voici à quoi je suis arrivé... Que je change un seul de ces paramètres et ça ne fonctionne plus!