Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

8bitdo non détecté sur rpi3

Manettes/GPIO/Encodeurs
    3
    6
    1235
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • stan_her
      stan_her @Substring last edited by

@Substring Bonjour! Je suis aussi intéressé par la réponse à mon VDD! J'ai sensiblement le même problème.

• Raspberry pi 3b.
      • Dongle a priori compatible, conseillé par qqn sur le forum: (https://www.amazon.fr/gp/product/B014L88D64/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1)
      • Manette 8bitdo NES30 pro, firmware 4.0
      • Recalbox v4.0.2
      • Commande bien présente dans recalbox.conf: controllers.bluetooth.enabled=1

J'agi en suivant les instruction du wiki à la lettre, mais aucune manette détectée, recalbox ne prend même pas une demi-seconde pour mouliner et rechercher les éventuels periphériques bluetooth. J'ai l'impression que les dongles ne s'activent tout simplement pas.

à te lire,
      stan

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

bonjour @stan_her
        sujet séparé merci de ne pas squaté les sujets d'un autre utilisateur surtout que tu n'as pas le même matériel que cette personne.

ayant le firmware 4.0 celui ci a été uniquement testé sur recalbox 4.1

stan_her 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @stan_her last edited by

@stan_her plop

Il me faudrait ton archive de support stp

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • stan_her
            stan_her @acris last edited by

@acris Bonjour,
            Ah désolé, je pensais qu'on me dirait "fonction rechercher, des sujets similaires existent blablabla" ^^

Bon j'ai refais un énième test au hasard ce soir avant de vous envoyer le support, et là: miracle.
            Après 30 bonnes minutes à essayer de recréer les conditions du succès, il apparait que que seul un port USB marche (celui en haut à droite en regardant la face connexion), et il faut mettre les manettes en mode appairage pendant le boot de recalbox. Après il suffit de les allumer pendant le boot...
            Apparement un seul dongle peut gérer les 2 manettes d'ailleurs.

Voilà j'ai rien compris, mais chez moi ça marche comme ça .....

• acris
              acris last edited by

@stan_her
              j'ai pas compris mais il faut utiliser un uniquement dongle bluetooth en recalbox 4.0.2

• stan_her
                stan_her last edited by

Je n'ai rien compris non plus. J'ai essayé dans quasi toutes les configurations en jouant sur le port usb, le nbre de dongles, la manière et le timing pour connecter les manettes, et voici à quoi je suis arrivé... Que je change un seul de ces paramètres et ça ne fonctionne plus!

• First post
                  Last post

Want to support us ?

63

98.7k
                Users

28.1k
                Topics

187.0k
                Copyright © 2021 recalbox.com