Possible de déporter les LED de la raspberry vers d'autres LED (boitier)
-
Bonjour,
Aillant un boitier Nuxii, je voulais savoir s'il était possible de déporter les LED de la raspberry (les 2 intégrées a la carte) vers d'autres LED en façade du boitier afin de voir si la recalbox est en veille et les accès mémoire
-
personne n'a d'idées ?
-
Merci de patienter au moins 36h pour obtenir une reponse.
Beaucoup profite de leur soirée !!
Ça fait à peine 15 heures que tu as posté ! -
Oups... désolé
-
MMMhhhhhh ... On peut changer la fonctionnalité des leds du Pi, ça oui. Mais pour ca demande ... regarde http://elinux.org/Assign_GPIO_as_ACT-led
Donc la réponse est : oui tu peux. Par contre si tu ne sais aps comment compiler le kernel de recalbox, tu vas avoir du mal ... Sauf si tu veux dessouder la led du pi
-
Heu... houla !
je m'attendais pas a un chantier pareil...
Je pensais plus a un truc du genre modif d'un fichier "conf" et branchement de LEd sur le GPIO...Mais là...
-
Le plus "simple" serait effectivement de souder des LEDs en parallèle sur les LEDs existantes du Raspberry Pi. Les soudures sont vraiment étroites en revanche, et il te faudra un fer à souder très fin, et qui ne chauffe pas à outrance.
Modifier le fichier conf, je ne vois pas comment... Il faudrait un script je suppose, mais en admettant que cela soit réalisable, cela rajoute quelque chose qui tourne en fond, et qui fatalement, pompe des ressources...
-
@JRbaka Non, c'est du fonctionnement purement des profondeurs du système pour le coup
Ou alors fais comme sur les joygrip de la Switch : un jeu de miroirs pour déporter la lumière de certains voyants. En l'occurence, avec de la fibre optique (attention, vaut mieux que ta fibre optique soit bien perpendiculaire à la LED, l'angle d'incidence de la lumière est très important)