Mapper différemment selon les plates-formes?
-
Bonjour!
Tout d'abord merci à la communauté pour ce magnifique outil qu'est la recalbox, je l'adore!!!Mes excuses si j'ai mal cherché, mais peut on configurer les manettes différemment selon l'émulateur utilisé, sans devoir tout remapper à chaque fois?
En fait c'est surtout pour mame et neogeo, tirer avec B et sauter avec Y c'est juste pas possible!! Je veux inverser ces 2 touches.D'autres petites interrogations qu'il me reste, je me permet d'en faire part ici:
2) La manette 8bitdo n64 est elle supportée? Pas vu d'info dessus. 3) Faut il remapper les manettes à chaque changement de périphérique?- des news sur le support Xbox one (+- adaptateur sans fil)? Je suis déçu de ne pouvoir utiliser la mienne (les gâchettes sont inmappables)
Merci de vos précisions!
-
@stan_her Yosh !
Cherche dans le wiki, il y a une explication sur les "core remap" qui permet d'inverser certains boutons sans remapper le pad en lui-même (c'est juste la correspondance des boutons de l'émulateur par rapport à la config des pads qui est modifiée)La manette N64 ... comment dire ... non, car nous n'en avons pas. Et non parce qu'elle n'a pas de hotkey, donc difficile de quitter l'émulateur En plus il faudrait un mapping spécifique pour ce pad pour respecter la configuration N64. Ce n'est pas infaisable hein, juste qu'on na aucun moyen de tester.
Les pads xbox one, on cherche des testeurs justement. D'une part il faut nécessairement etre en recalbox 4.1 (toujours en phase d'unstable), de 2 il faut etre en contact direct avec un dev pour faire les tests, de 3 il faut un pad post juillet 2016 qui a du bluetooth. Même avec toutes ces conditions réunies, pas sur que ca marche ... Même si il paraitrait que ca pourrait marcher (je mets beaucoup de conditionnel volontairement,). Lire http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-on-windows/accessories/connect-and-troubleshoot-xbox-one-bluetooth-issues-windows-10 est déjà un début
-
Ok merci de ta réponse, je vais étudier ça.
Concernant les manettes Xbox je pensais utiliser l'adaptateur sans fil pour Windows, je ne sais pas si ça a à voir avec bluetooth. Je vais vérifier la version de mon pad mais je serai heureux de vous aider si possible pour les tests! -
J'ai observé le tuto sur le wiki mais je suis bloqué: impossible d'accéder au root.
F4, alt + F2, puis "root" en login, et là le système se fige, avant de m'indiquer "login incorrect". Je nage complètement, j'ai essayé d'utiliser putty (auquel, on va pas se mentir, je ne pige rien), et je bloque au même endroit.
Comment faire? Une réinstallation de l'OS aiderait elle?J'en profite pour anticiper : je veux une config spéciale pour neogeo, pour mame, et pour n64.
Je n'ai qu'à écrire dans recalbox.conf que 3 lignes de commandes? Ou il faut que je mappe chaque émulateur avec soit la config classique soit la config modifiée, avant d'écrire une ligne de code par émulateur?Et enfin: dans l'exemple "neogeo.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/neogeo_custom.cfg", je remplace "neogeo" par quoi exactement pour les 2 émulateurs sus-mentionnés? "Mame" et "n64"? (Le nom des dossiers à roms quoi)
Merci pour votre attention et votre aide, ça me rendrait bien service, je m'arrache les cheveux là ^^
-
@stan_her
Salut stan her
Tu essaye d'accéder au root comment ? via winscp ?
Tu utilise putty via l'interface winscp ?Je te suis de pret car je sêche depuis quelques temps déjà pour attribuer une autre config pour certain core (mg en autres, mame aussi et enfin les jeux neo geo mvs) et apres je souhaiterais avoir une config ou deux par jeux
-
@stan_her said in Mapper différemment selon les plates-formes?:
J'ai observé le tuto sur le wiki mais je suis bloqué: impossible d'accéder au root.
F4, alt + F2, puis "root" en login, et là le système se fige, avant de m'indiquer "login incorrect". Je nage complètement, j'ai essayé d'utiliser putty (auquel, on va pas se mentir, je ne pige rien), et je bloque au même endroit.
Comment faire? Une réinstallation de l'OS aiderait elle?non, juste que ce sont des manipulations que tu ne connais pas encore, donc tu as du mal
J'en profite pour anticiper : je veux une config spéciale pour neogeo, pour mame, et pour n64.
Je n'ai qu'à écrire dans recalbox.conf que 3 lignes de commandes? Ou il faut que je mappe chaque émulateur avec soit la config classique soit la config modifiée, avant d'écrire une ligne de code par émulateur?Alors, oui, maisi il y a plus simple : les core remap (mais il me semble que mame ne le supporte pas). Pas mal de sujets sur le fofo dessus
Et enfin: dans l'exemple "neogeo.configfile=/recalbox/share/system/configs/retroarch/inputs/neogeo_custom.cfg", je remplace "neogeo" par quoi exactement pour les 2 émulateurs sus-mentionnés? "Mame" et "n64"? (Le nom des dossiers à roms quoi)
oui c'est bien le nom du dossier system
-
Merci de vos réponses !
J'ai réussi après une réinstallation fraîche de l'os. Enfin je crois puisque s'affiche une # et je peux taper des commandes.
Je vais réessayer ce soir du coup.Après, si j'ai bien compris on peut très bien se passer de l'etape dans le root non? Et sur recalbox.config (donc via le navigateur sur l'ordi) taper la ligne de commande idoine avec à la fin un truc du genre fba_libretro.cfg, c'est ça?
-
CORE REMAPS !!! me semble que c'est qq part dans les core options
-
Bonjour @stan_her
ce dont parle @substring est la manipulation suivante qui permet de charger un core remap pour l'ensemble des jeux sans utiliser la fonction dans recalbox.conf
avoir recalbox 4.1 unstable
le core remap s'effectue dans retroarch : (hotkey+B)
Mais avant il faut :- settings > Configuration
- load remap file automatically > ON
- Save Configuration on Exit > ON
puis
- Quick Menu > Controls
- Modifier USER 1
- Save Core remap file
Les fichiers remap (*.rmp) sont stockés dans
/recalbox/share/system/.config/retroarch/configs/remaps/nom_du_core/nom_du_core.rmp
- settings > Configuration
-
@acris Merci de vos réponses!! Alors il faut être en version beta... ok je test ça. La suite est cryptique mais je vais essayer de bidouiller un peu avant de revenir en pleurs réclamer de l'aide XD