Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Ventilateurs et RecalBox

Recalbox Général
    ventilateurs recalbox
    4
    4
    1779
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • natsirt
      natsirt last edited by

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau dans le joyeux monde du Pi, je viens de recevoir le miens et mon projet et de fabriquer mon bartop (super original, je suis sur que personne ne l'avais vue venir !)

Petite question (pour commencer parce que je pense bien que je vais squatter ce forum !) : Un ventilateur est il indispensable pour le Rasp ? Je vais recevoir des dissipateur d'ici demain que je poserai mais je me demandais si un ventilateur ne serai pas de trop (en plus, j'ai vue que les ports gpio dont j'ai besoin pour cela seront libre meme apres avoir plugué les boutons arcade.

Merci bien !

Titouan.vct 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • noktambule
        noktambule last edited by

Pour ma part, j'ai un rpi2 overclocké, dans un boîtier et sans dissipateur, et jusqu'ici aucun souci de surchauffe (jamais vu au dessus de 60°c). Mais je ne fais jamais de grosses séances de jeu, j'ai une vie à côté !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
        Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Titouan.vct
          Titouan.vct @natsirt last edited by

Salut @natsirt 😉

J'ai aussi longuement hésité sur le sujet des ventilateurs & j'ai fait le grand pas !!!

En plus de mon petit dissipateur en alu j'ai mis un mini ventilateur juste sur le boitier de ma Raspberry-Pi, ça fait certes un peu plus de bruit qu'avant mais je ne dépasse plus jamais les 45°C même avec un émulateur gourmand !

Bon jeu à toi !

• ian57
            ian57 Staff last edited by

pour éviter le bruit, prendre des ventilateurs 12v qui tourneront moins vite en 5v.. du coup plus de bruit et un ventilation tout de même

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• First post
              Last post

Want to support us ?

96

99.7k
            Users

28.1k
            Topics

187.1k
            Copyright © 2021 recalbox.com