Ventilateurs et RecalBox
-
Bonjour a tous,
Je suis tout nouveau dans le joyeux monde du Pi, je viens de recevoir le miens et mon projet et de fabriquer mon bartop (super original, je suis sur que personne ne l'avais vue venir !)
Petite question (pour commencer parce que je pense bien que je vais squatter ce forum !) : Un ventilateur est il indispensable pour le Rasp ? Je vais recevoir des dissipateur d'ici demain que je poserai mais je me demandais si un ventilateur ne serai pas de trop (en plus, j'ai vue que les ports gpio dont j'ai besoin pour cela seront libre meme apres avoir plugué les boutons arcade.
Merci bien !
-
Pour ma part, j'ai un rpi2 overclocké, dans un boîtier et sans dissipateur, et jusqu'ici aucun souci de surchauffe (jamais vu au dessus de 60°c). Mais je ne fais jamais de grosses séances de jeu, j'ai une vie à côté !
-
Salut @natsirt
J'ai aussi longuement hésité sur le sujet des ventilateurs & j'ai fait le grand pas !!!
En plus de mon petit dissipateur en alu j'ai mis un mini ventilateur juste sur le boitier de ma Raspberry-Pi, ça fait certes un peu plus de bruit qu'avant mais je ne dépasse plus jamais les 45°C même avec un émulateur gourmand !
Bon jeu à toi !
-
pour éviter le bruit, prendre des ventilateurs 12v qui tourneront moins vite en 5v.. du coup plus de bruit et un ventilation tout de même