Problème configuration ecran
-
Slt à tous,
J'ai un petit problème... Sur certains émulateurs (notamment Mame et NeoGeo, megadrive, mais pas seulement) j'ai une image non-optimisée... l'image ne comble pas du tout la capacité de l'écran. (et ce ne sont pas que des bandes noires, l'image ne comble parfois que 50 ou 70% des capacités de l'écran)
Sur certains émulateurs, pas de problème (PS1, N64, etc...sur l'interface initiale pas de pb)
Matériel :
- un écran de marque NEC, modèle LCD1511M, connecté via VGa=> Hdmi
1024x768
FH : 60.01 Khz(+)
FV : 75.03 Hz(+) - Raspebrry Pi2
- RecalBOx 4.0.1
Ce que j'ai déjà fait :
- modifié le fichier config (vidéo mode => Default). Sinon ça ne fonctionnait pas du tout
- essayé tous les modes (16/9, auto, 4/3, etc... directement via l'interface recalbox) sans aucun changement
J'imagine qu'il va falloir aller plus loin dans la modification du fichier .conf.... Pourriez-vous me guider ? (un peu :))
Merci d'avance
- un écran de marque NEC, modèle LCD1511M, connecté via VGa=> Hdmi
-
Le pixel perfect est il activé? Si oui, le désactiver.
-
-
-
en fait j'étais déjà sur la version 4.0.2, j'ai donc désactivé le pixelperfect, et en effet, c'est bcp mieux.
Mais quand même sur la moitié des émulateurs, je suis étrangement en 16/9 (deux bandes noires en haut et en bas) alors que mon écran est un 4/3....Bien entendu en forçant le mode 4/3 ou en Auto, ça ne change rien...
D'autres idées ?