Cohabitation xin mo 2 player & plusieurs manettes USB
-
@rbot l'idée en fait est de désactiver le hack qui permet au xinmo d'etre vu comme 2 joueurs. Si tu es en 4.0.x, il te faut éditer /boot/cmdline.txt et supprimer le usb.quirks=blablabla. Pour cela, il faut penser à
mount -r remount,rw /boot
en SSH avant -
@Substring par contre on va être embêté dans la 4.1... c'est en hard dans le module.
-
@ian57 ca n'etait pas censé déjà etre en hard dans le module ?
-
@Substring la version 18pins... mais pas la version 20, les id ont changé et donc j'ai rajouté dans les fichiers qui vont bien
-
Merci pour vos échanges.
Après ce n'est pas grave si le 2ème contrôleur est quand même détecté. Ce que je veux juste c'est que ça ne me bloque pas les 3 autres manettes USB.En fait on peut avoir combien de contrôleur détecté au total ? même si on en affecte que 4 à des joueurs.
Je commence à imaginer la suite si on est plusieurs à faire le même stick... on va avoir 2 fois trop de manettes de détectées...
Sinon vous voyez pas un autre encodeur qui pourrait "matcher" avec mon projet ?
Merci.
-
@rbot le juyao est un clone de xinmo
-
Pourquoi tu ne prends pas le 1 joueur ? je l'ai dans mon bartop, en stock chez Smallcab
-
@lainbebop tu as deux xinmo 1 joueur sur ton bartop ou un seul ?
-
1 seul encodeur xinmo 1 joueur ! C'est un mini bartop 1 joueur (voir signature!)
@voljega -
@lainbebop ok merci
-
J'aimerai bien le prendre en 1 joueur mais je ne le trouve pas sur smallcab...
-
Il est aussi dispo en cosse 4,8 !
J'utilise celui du lien, aucun pb avec recalbox, ça marche du premier coup sans rien faire !
-
Merci @lainbebop !
Comme ce n'est pas marqué xin-mo je ne savais pas quoi penser...
Mais vu que tu me dis que c'est compatible je fonce (en version 4,8mm).
Je valide le panier ce soir et vivement la livraison de tout ce beau matériel !
Je vous tiens informé de ma maquette boite à chaussure et de la version finale.
A+
-
En fait il est reconnu "xin mo" dans recalbox, ça fonctionne super !
-
@rbot contacte le vendeur, ils sont chouettes (j'ai rencontré plrs fois le boss de smallcab, c'est une crême)
-
Hello,
Juste pour vous tenir informé, j'ai commandé l'encodeur un joueur (celui proposé par @lainbebop) avec les boutons et cie...
Dès réception j'ai monté une maquette version boite à chaussure (voir ci-dessous).
Je n'en revenais pas : dès le premier assemblage tout a fonctionné à merveille ! Comme quoi c'est à la portée de tout le monde.Recalbox le voit effectivement comme un Xin-Mo.
J'ai bien fait attention à l'emplacement du joystick et des boutons. J'ai suivi au ~millimètre le layout de Sega (sans les 2 derniers boutons à droite).
Encore merci pour vos conseils.
La prochaine étape : assembler tout ça dans une belle boite en bois (voir ci-dessous un modèle que j'aime bien)
Maquette :
Layout Sega :
Mon modèle (prochaine étape) :
-
@rbot super !
Un dernier conseil, mets bien tes boutons vers le haut du pad, et non pas au milieu comme on le voit souvent, pour qu'il y ait de l'espace pour poser le poignet ! Comme sur la photo, on voit bien que les boutons sont plus proches du haut ! -
@lainbebop @Substring @voljega
Enfin mon stick d'arcade est terminé !
Vous pouvez voir le résultat ici : https://www.instagram.com/p/BZN2gmSjjER/
Encore merci pour vos conseils.
Now let's play !