Solved Vidéo configuration impossible de trouver un mode fonctionnel ?
-
Bonjour toute la communauté je m'en suis toujours sortis seul jusqu'à présent grâce à ce forum et notre ami google mais sur le coup de la configuration vidéo de mon vieux moniteur 19" je sèche...
Voici ma config :
Pi 3
Adaptateur VGA>HDMI de chez smallcab
Ecran 19" 4/3 Samsung Syncmaster 913NJe ne parviens pas du tout à avoir une image qui rempli complètement l'écran cette dernière me laisse des bandes noire et également pas centré...Une image étant plus parlante voir ci dessous.
Mon écran à donc une résolution native de 1280*1024 @60hz j'ai repéré les modes compatible via la commande -tvservice -m cea
mode 4: 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive
mode 16: 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:148MHz progressiveet -tvservice -m dmt
mode 4: 640x480 @ 60Hz 4:3, clock:25MHz progressiveJ'ai donc configuré mon fichier config (shift au boot) en fonction de ces données HDMI GROUP et HDMI MODE.
Peut importe le mode et également d'autres que j'ai testé en DMT (28 et 16) je n'arrive pas à résoudre ce problème ?
Est ce que j'ai oublié quelque chose quelque part ?
Merci pour votre retour.
Bonne journée. -
@Kevin-Lacroix essaie d'enlever le pixel perfect dans les options d'ES
-
@ian57 Hello, l'option est désactivé par défaut j'ai vérifié et c'est bien sur OFF
-
@Kevin Lacroix avec ce type d'écran j'utilise le mode 35 c'est un 4/3 pas un 16/9
#video mode hdmi_group=2 #1280x1024 60 hdmi_mode=35
-
@ian57 J'avais déjà également essayé le 35 et d’ailleurs tout ceux qui font du 1280*1024 sans succès même chose que la photo écran
-
@Kevin-Lacroix garde le DMT 35 et passe
global.videomode=default
dans recalbox.conf -
@Substring Yeah ! Super ça fonctionne impeccablement bien !!! Merci à toi.
Plus qu'à intégrer le tout dans mon Bartop et refermer !Bonne fin de journée à tous.