Solved recalbox 4.1 - dreamcast et jeux en plusieurs cd (shenmue, skies of arcadia, grandia 2...)
-
Bonjour,
Je souhaite rejouer à skies of arcadia et shenmue. Mais, avant de me lancer dans de nouvelles aventures, j’aimerai savoir si il y'a un moyen de changer de cd en cours de jeu ?
J'ai pas trouvé de réponse à cette question dans le forum, j'ai d'ailleurs même pas trouvé la question... -
@Tornelf et je n'ai pas la réponse non plus ... rien vu sur ce sujet, ni même été confronté au cas parce que je me contente de vérifier que l'émulateur marche, mais pas au point de jouer 30h jusqu'au prochain CD haha
-
Il faudrait chopper des saves de fin de CD dun jeu et tester. Perso pas le temps pour ce genre de test alors à vous la communauté de bosser un peu
-
@rockaddicted @Substring
Ok je vais tester, comme je sais pas comment intégrer des saves dans la memory card, je vais tester avec un jeu.
Je pense que shenmue sera le plus rapide pour changement de CD non?
Dés que j'en sais plus je poste (Il va me falloir un peu de temps...). -
Cela dit je vais quand même aller jeter un œil chez retropie avant
-
Bon il semblerait que la dreamcast sauvegarde la partie pile poil au changement de CD et qu'il suffise de booter sur le cd suivant.
Je suis pas convaincu, je vais essayer... -
Salut à tous,
C'est fait, CA MARCHE!
J'ai changé de CD sur Grandia 2. En effet il suffit de reprendre sa sauvegarde tout en boutant sur le CD n° 2. La même séquence se trouve sur les deux galettes. Il semblerait qu'en fait la dreamcast ne prévoyait pas changement de disque à la volée (ce qui tombe bien).
Pour récapituler quand un CD est terminé, on sort de la rom, on lance le CD suivant en reprenant sa sauvegarde et hop c'est reparti. -
@Tornelf merci pour ta contribution
-
@Tornelf 21 jours pour arriver à çà, tu aurais pu aller plus vite
-
@Substring
Oui mais faut se le farcir le GRANDIA 2... Le seul avantage de ce jeu est qu'il est tellement linéaire que tu peux pas t'égarer! -
Bonjour, j'hésite encore à me lancer dans l'install,
que pensez-vous de la qualité de la dreamcast (vous êtes bien sur RPI3 ?) ?Y a t il des réglages a faire pour un rendu optimal ?
-
@sonicpm
Bonjour,Le frame rate est inférieur à la console sur raspi 3 mais ça passe. Sur crazy taxi par exemple, faut virer la musique qui saccade. Sonic adventure 1 et 2 passent bien ainsi que les jeux de baston en 2D. Cela dit le vrai intérêt de la version 4.1 c'est l'émulateur Coleco pour jouer à Smurf en boucle!!