Solved Optimisation jouabilité PSP
-
Raspberry Pi model: PI3
Recalbox version (build) : 4.1 unstable
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Micro SD 64 Go
Manette(s): Xbox 360 filaire usb
Quel jeu : tous
Quel emulateur : PSPBonjour à tous,
J'ai voulu tester l'émulateur PSP sur la version instable 4.1.
J'ai téléchargé 3 jeux : Kingdom Hearts birth by sleep, Everybody's golf et Little Big Planet.
Little Big Planet est plutôt jouable malgré des lags assez fréquents, en revanche les 2 autres sont juste injouables.Je ne suis peut être pas tombé sur les bons topics mais pouvez-vous m'indiquer s'il existe une compatibility list ou bien une configuration qui rendrait beaucoup plus fluide les jeux PSP utilisant beaucoup de ressources comme Kingdom Hearts?
J'ai cru lire sur un autre topic qu'il n'y avait pas besoin de bios pour utiliser cet emulateur.
Merci pour votre aide.
Manu
-
Bonjour
as tu essayé en overlockant un peu ton raspberry ?
faut pas t'attendre à des miracles
sur le net tu peux tenter les optimisations présentes dans certains vidéos youtube. -
@acris
Salut Acris,
Merci pour ton retour.
J'avais vu l'an dernier que le PI3 pouvait difficilement être overclocké, mais je n'ai pas réessayé depuis la 4.1 instable. Je vais me renseigner sur le forum et regarder sur youtube ce que je peux trouver. merci pour les axes de recherche
Je mettrai à jour si je ne trouve rien de concluant ou au contraire si quelque chose améliore les performances. -
l overlock est disponible dans les options sous recalbox 4.1 je pense que tu peux eviter le mode exterm et testé ce qui est en dessous.
-
kingdom hearts est connu pour etre un boulet sur le pi3, je doute qu'on arrive vraiment a en tirer grand chose. Pour ma part j'ai bcp testé avec soul calibur broken destiny et il marche plutôt bien
-
-
Yes j'ai vu cette option hier mais sans aller plus loin.
Je vais essayer ça d'ici fin de semaine. je mettrai le fichier à jour pour les quelques jeux que j'aurai testés.
Merci à vous deux pour votre retour rapide :-). -
@manui31804 un truc qui améliore un peu les perfs, c'est d'activer le multithread dans les options systeme
-
@Substring merci pour l'info. J'ai overcloaké mon pi3 d'un cran hier soir puis de 2 crans. (je n'ai pas tenté le mode extrem car je ne veux pas voir ma bestiole bruler :p). Ca n'a pour ma part rien amélioré aux performances des jeux PSP. memes lags respectifs pour mes 3 jeux de test. Je vais en essayer d'autres et mettre à jour progressivement la compatibility list.
J'essaye de trouver l'option multithread d'ici demain soir et je vous tiens informé si ça améliore les choses.
-
@manui31804 Si tu prends google et que tu recherche "optimize ppsspp", tu trouveras des tas de pages ...
-
j'ai finalement fait tourner kingdom hearts avec overclocking extrem (j'ai acheté un ventilo raspberry avant) et le jeu tourne incroyablement à merveille ! :-).
Meme les changements de zones ne sont plus lents. Un bonheur !
rien à faire pour tomb raider anniversary par contre j'ai l'impression. beaucoup trop lent.
Je pense qu'on peut cloturer ce ticket. Merci a vous 2 pour votre aide